2 xp sur mon pc ?

Fermé
mamy - 22 févr. 2006 à 05:50
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 - 23 févr. 2006 à 08:00
bonjour,,apres formatage raté je pense,j'ai le choix au demarrage entre xp,xp home ,et console de recp,,je voudrai qu'il demarrage sans ce choix et ne pas garder deux versions xp sur mon pc,merci de vos conseils

2 réponses

Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
22 févr. 2006 à 08:51
Bonjour,

cela doit venir d'une mauvaise installation.
Donc premierement je te conseil d'aller verifier que tu n'as pas 2 repertoir Windows ou WINNT sur ton disque c: si c'est le cas le probleme est tout autre puisqu'il va falloir determiner lequel des 2 effacer. Bon pour le moment on va supposer que tu n'en a qu'un et je vais donc t'expliquer comment virer la selection os au demarage. (si finallement tu as é repertoire dis le moi ici on passera a l'etape 2.).

Donc tu vas dans la panneau de configuration, tu ouvre systeme, ensuite tui choisi avancé et la tu devrai avoir une partie demarage et recuperation que tu ouvre.
alors la 2 choix:
1-tu selectionne l'os que tu veux dans systeme d'exploitation par default et tu decoche les deux cases en dessous.
2-tu edit (en cliquant sur edition) et tu supprime la(les) ligne qui te parait en trop et ensuite tu sauve. puis tu decoche les 2 cases du comme dans le 1.

Hesite pas a me dire si tu a une question
Bonne journée
0
bonjour,, merci pour tes precieux conseils,cela a tres bien foctionné,je m'excuse de t'ennuyer a nouveau,mais une question,si tu peux y repondre bien sur,j'ai 2 disque sur mon poste de travail ? alors que reellement 1 seul est en place ? porquoi ce deuxiem disque ,puis je l'effacer , merci encore
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
23 févr. 2006 à 08:00
Il s'agit en fait de 2 partitions : ton disque dur a été séparée en 2 parties.
Généralement, on crée une partition sur laquelle seront installés Windows et tous les logiciels, et une autre sur laquelle on enregistrera tous les fichiers perso (photos, documents, etc...).
Ainsi, s'il faut réinstaller Windows, on n'efface que la première partition, pas celle qui contient les fichiers perso, et on ne perd rien.
Par contre, quelle taille font chacune de ces partition chez toi ?
0