Écran qui s'éteint après démarrage de windows

Résolu/Fermé
Harzo Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - Modifié par Harzo le 6/03/2011 à 14:18
Harzo Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 7 mars 2011 à 12:55
Bonjour,

Alors voici mon problème, hier, j'ai redémarré mon pc (qui marchait très bien) et lors du redémarrage, après l'écran de chargement Windows, mon moniteur s'éteint... "DVI Saving Power Mode".
J'ai donc testé de le lancer sous Ubuntu et là même problème, après l'écran de chargement le moniteur s'éteint... Pourtant tout continu de marcher puisque j'ai le son de Windows qui se lance et celui d'Ubuntu. J'ai ensuite démarré windows en mode sans échec et là, oh miracle !, ça marche. J'ai donc désinstallé les drivers de la carte graphique pour mettre les derniers. Lorsque je n'ai pas de driver de carte graphique, le pc se lance normalement, pas besoin de mode sans échec. Mais dès que je mets n'importe quel pilote (le dernier de chez nVidia 266.68 ou celui que m'installe par défaut Windows), après l'écran de chargement l'écran s'éteint...

Je ne sais pas quoi faire... Je fais donc appel à vous pour éclairer ma lanterne !
Merci d'avance,
Flo

A voir également:

3 réponses

Salut, je pense pouvoir éclairer ta lanterne =)

J'ai eu le même probleme il y a quelque tant - chargement et plus rien écran noir - J'ai eu le meme reflexe en mode sans échec et ca marchait. J'ai trouver la panne.

Regarde si tu n'a pas de cable s-video relier de ton Pc a ta Télé, car la télé peut prendre le dessus...

J'espere t'avoir aider.
2
Harzo Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 29
Modifié par Harzo le 6/03/2011 à 20:18
Mon pc n'est pas relié à ma télé, le seul périphérique relié à mon pc c'est mon écran par un câble DVI rien d'autre.

Merci quand même !

Je commence à me demander si c'est pas ma carte graphique qui aurait dit stop ! Je vais la brancher sur le pc de mon père et on verra bien ce que ça dit je vous tiens au courant.

Flo
1
Harzo Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 29
7 mars 2011 à 12:55
Je l'ai testé sur mon autre pc et ça marchait, du coup j'ai nettoyé un peu le pc sur lequel ça ne marchait pas. J'ai vérifié toutes les connectiques et j'ai réessayé : ça remarche !
Mais je me demande vraiment pourquoi ça marche maintenant et pas avant... Bref le principale c'est que ça remarche !

Merci pour ton aide !

Flo
1