Mon ordinateur ne detecte pas les CD sous ubu

Fermé
Kilu - 5 mars 2011 à 19:42
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 6 mars 2011 à 18:26
Bonjour,

Voilà tout est dit dans le titre je ne sais pas quoi faire (j'ai ubuntu 10.10) j'ai 15 et je suis un habitué de windows donc il faudrait aussi m'expliqué le language informatique que vous utiliser merci

A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33084 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 6/03/2011 à 18:13
Dans ce qui suit, quand je dis "~" (environ) cela signifie que la notion windowsienne évoquée derrière est ce qu'il y a de plus proche, mais en pratique le concept linuxien va beaucoup plus loin.

Dans l'idée, un périphérique quel qu'il soit est identifié par un device (~lecteur). En particulier ton lecteur cdrom est probablement identifié par un lien symbolique (~raccourci) /dev/cdrom qui pointe sur /dev/sr0.

En général, on fait apparaître son contenu dans un point de montage (= répertoire vide) comme /cdrom, /mnt/cdrom ou /media/cdrom (le nom est arbitraire).

Sous Linux on fait beaucoup de choses grâces à des commandes (~commandes ms-dos). Les interfaces graphiques ne font bien souvent que s'appuyer sur ces commandes. Je te rassure pour monter un périphérique tu n'as besoin aujourd'hui de taper aucune commande une fois que tout est bien configuré.

Revenons à ton problème. L'association entre le device (/dev/cdrom) et le point de montage (/mnt/cdrom par exemple) est faite explicitement au moment de lancer la commande mount ou implicitement si elle est décrite dans le fichier de configuration /etc/fstab.

Maintenant que tu as vu les préliminaires, tu peux lire ceci :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-monter-peripherique.html
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-fhs.html

N'hésite pas à m'indiquer quels points ne sont pas clairs.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
6 mars 2011 à 18:26
 j'ai 15 et je suis un habitué de windows

bonjour
déjà , ben on est mal :-)
tu es sous gnome , donc si tu inseres un cd sur le bureau va s'afficher une icone representant le cd tu clic dessus et hop
la meme chose pour une cle ou undisque externe
a+
0