Pc qui s'éteint tout seul avec message bleu

Fermé
gregoops Messages postés 178 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 21 févr. 2011 à 08:04
 untenshu - 24 févr. 2011 à 17:10
Bonjour,

voici donc m on probleme : mon pc s'éteint tout seul et a la fermeture j'ai un écran bleu me disant erreur de windows
quand je le redémarre il me dit windows a cessé de fonctionner correctement à la derniere utisation voulez vous rechercher le motif je dis oui mais il ne me propose aucune solution....

je susi perdu et c est rageant d'autant queca le fait de plsu en plsu souvent ces derniers temps et je ne sais plsu quoi faire d'ou mon messgae sur votre forum

mon pc est le HP touchsmart (pc de bureau) donc il n'y a pas de tour et ma config est :




MErci infiniement en tout cas à l'avance de votre aide à tous
A voir également:

67 réponses

Bonjour;

Pour votre imprimante , allez voir sur le site du constructeur afin de voir s'il n'y a pas une mise à jour.Voici deux petits logiciels afin de maintenir correctement votre ordinateur à jour :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9771-filehippo-app-manager/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19879-secunia-personal-software-inspector/

Cordialement.
0
gregoops Messages postés 178 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 54
23 févr. 2011 à 13:04
bonjour merci encore pour ces liens
en revanche mon probleme persiste encore!

je viens de m absenter une heure et à mon retour : le pc affichait de nouveau ce message bleu qui eteint automatiquement le pc

que faire svp? je n en peu plus de ce pc mais il n a qu un an!!!
0
Bonjour.

Testez votre mémoire vive avec MemTest 86
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14733-memtest86/
Je suppose que cela vient d'un problème matériel d'où le test de mémoire;

Cordialement.
0
0
gregoops Messages postés 178 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 54
23 févr. 2011 à 15:02
olala c vraiment trop complexe pour moi tout ca meme avec le tuto
n y aurait pas un autre site pr controler tout ca?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.

Voici un autre lien qui devrait être plus facile
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/100749.html

Cordialement.
0
r68 Messages postés 136 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 1
23 févr. 2011 à 18:03
Salut sur mon pc portable dell inspiron 1750,
j'ai aussi eu aumoins 5 fois ce problème...
Un bon refomatage nettoie l'ordi et supprime tout ces "blue screens"...

r68
0
c'est la solution ultime mais il faut bien entendu faire la sauvegarde de toutes ses données sur un support externe ( disque dur externe , CD/DVD ou autre )
0
gregoops Messages postés 178 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 54
23 févr. 2011 à 18:11
bon je me suis lancé dans le test avec mesttest88+
au final ca fait 2h44 que ca tourne non stop
j ai vu ecrit en bas de l ecran bleu ok process rien de detecter exit pr sortir
du ocup j'ai enfin fais echap et me revoici...

il semble dc que tout aille bien de ce côté là...

ps : si il y a d autre chose à faire avant de tout reinitialiser j'aime autant en effet (d'autant que même ça je ne saurais pas le faire sans explication lol)
0
Bonjour;

Téléchargez et lancez AD-Remover
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2547-ad-remover/
puis faire nettoyer

Cordialement.
0
r68 Messages postés 136 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 1
23 févr. 2011 à 18:19
Vu que ton pc s'éteint tout seul tu ne peu pas sauvegarder tes fichiers...
0
gregoops Messages postés 178 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 54
23 févr. 2011 à 18:36
meme si j ai un disque dur externe?

sinon untenshu : j'ai téléchargé ce logiciel, fais nettoyer (sans scanner au préalable...es ce bien ca??) et du ocup redemaarrage du pc demande
me revoilà...

que dois je faire maintenant?

je tiens à vous repréciser que mon pc "s eteint" car il est bloque par une erreur windows qui dit que pour proteger le pc, windows a bloqué mon pc
0
Bonjour.

Si vous avez le CD d'installation ( que j'espère vous avez fait ) faites ceci
démarrer -> tous les programmes -> accessoires -> invite de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur ) puis inscrivez sfc /scannow ( attention il y a un espace avant le / ) accepter la confirmation ( votre cédérom d'installation risque de vous être demandé).

Cordialement.
0
Bonjour.

Si après tout ça rien ne fonctionne , mettez le cédérom dans le tiroir faites explorer puis cliquez sur setup , cela devrait réinstaller windows 7 sans perte de données.

Cordialement.
0
gregoops Messages postés 178 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 54
24 févr. 2011 à 12:33
oups gros soucis !!
je n arrive pas à remettre la main sur le cd du coup j'ai peur de l avoir jete!!!!!
est ce que je peux demander à en avoir un autre?
0
Bonjour;

Malheureusement cela ne sera pas gratuit , j'en ai peur qu'il vous demande un paiement en échange mais qui ne risque rien n'a rien.

Cordialement.
0
Bonjour.

Essayez ceci : démarrer -> tous les programmes -> accessoires -> invite de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur ) puis dans la fenêtre qui s'ouvre inscrire
chkdsk c: /f /r
faites un copier-coller car il y a des espaces à respecter
une confirmation vous sera demandée par un O puis la vérification se fera au prochain démarrage de votre ordinateur.

Cordialement.
0
Si vous arrivez a accéder à votre bureau, ouvrez le poste de travail => clic droit sur votre partition principale => propriétés => outils => Vérification des erreurs cliquez sur vérifier maintenant. Ensuite cochez les deux cases puis cliquez sur démarrer. Répondez oui pour le message d'avertissement et redémarrez votre système. Cela lancera le scan, si vous ne touchez pas à une touche durant les 9 prochaines secondes.
Je continue à chercher afin de résoudre votre problème.

Cordialement.
0
gregoops Messages postés 178 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 54
24 févr. 2011 à 13:18
je vous remercie de votre patience et de votre recherche!!!

pour information j'ai contacté HP pour savoir s'il pouvait me retourner un cd d'installation en leur stipulant mon probleme
du ocup un technicien m'a prit au tel pour essayer de dpeanner mon pc
il m'a fait télécharger un pack windows pour mettre à jour ne me disant que si ca ne fonctionnait pas tjrs pas d'ici demain il me faudrait faire une restauration du systeme
je croise les doigts que tout aille bien maintenant car pas envie de tout refaire sur mon pc ;))

ps : en revanche en redemarrant mon pc maintenant le petit drapeau en bas a droite affiche une croix rouge me disant comme alerte :
installer la mise a jour disponible
dois je le faire aussi ou ca va nuire à la MAJ que je viens de faire avec le technicien en ligne?
0
Bonjour.

Installez la mise à jour cela m'étonnerait que ça dérègle votre ordinateur.
Bon surf !

Cordialement.
0
gregoops Messages postés 178 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 54
24 févr. 2011 à 16:17
en effet je l ai installe et ras
seulement plein d autre problemes depusi hier :
je susi alle sur le site hp pr mettre a jour mon pc et du ocup j ai installe plein de trucs qui m etaient proposés
depuis : mon imprimante HP n apparait plus et surtout au demarrage du pc j'ai un message qui m indique : serveur occupe, basculer vers
je comprend vriament plsu rien
je pensais mettre a jour pour aider mon probleme initial et depuis c est pire
je craaaque...
0
Bonjour.

Téléchargez et lancez Ccleaner , dans la partie de gauche vous avez registre , cliquez dessus et en bas cliquez sur chercher les erreurs , tous ce qu'il vous trouvera vous le supprimez et vous recommencez avec chercher les erreurs autant de fois qu'il vous en trouvera.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Cordialement.
0
gregoops Messages postés 178 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 54
24 févr. 2011 à 16:29
voilà c'est fait
en revanche je ne comprend pas : mon imprimante n est plus reconnue, mon pare feu non active et mon anitivirus non active aussi dans mon analyse pc de HP
je ne comprend vraiment plsu rien
0