Pc qui s'éteint tout seul avec message bleu

Fermé
gregoops Messages postés 178 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 21 févr. 2011 à 08:04
 untenshu - 24 févr. 2011 à 17:10
Bonjour,

voici donc m on probleme : mon pc s'éteint tout seul et a la fermeture j'ai un écran bleu me disant erreur de windows
quand je le redémarre il me dit windows a cessé de fonctionner correctement à la derniere utisation voulez vous rechercher le motif je dis oui mais il ne me propose aucune solution....

je susi perdu et c est rageant d'autant queca le fait de plsu en plsu souvent ces derniers temps et je ne sais plsu quoi faire d'ou mon messgae sur votre forum

mon pc est le HP touchsmart (pc de bureau) donc il n'y a pas de tour et ma config est :




MErci infiniement en tout cas à l'avance de votre aide à tous
A voir également:

67 réponses

gregoops Messages postés 178 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 54
21 févr. 2011 à 18:50
bonjour je suis sous vista windows 7

si je fais ca ca va servir a quoi au juste?
il faudra que j eteigne et redemarre mon pc tout de suite après?
0
Bonjour.

Faites la proposition pour Vista , et il vous faudra redémarrer votre ordinateur après acceptation de la vérification de votre registre qui se fera au redémarrage de votre ordinateur.

Cordialement.
0
gregoops Messages postés 178 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 54
21 févr. 2011 à 18:59
ca me fait un peur cettte manipulation
je veux bien la faire mais cela va servir à quoi au juste?
ca va solutionner définitivement mon problème?
0
Bonjour.

Comme dit plus haut , cela va vérifier votre registre s'il n'y a pas d'erreur(s) et les corriger, vous ne risquez absolument rien du tout.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gregoops Messages postés 178 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 54
21 févr. 2011 à 19:48
ok je me lance et vous dis ca de suite alors
merci
0
gregoops Messages postés 178 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 54
21 févr. 2011 à 19:54
j ai ecris chkdsk(espace) c/(espace)/f(espace)/r

ca fonctionne pas *message "acces refuses vs n avez pas de privileges suffisants
vous devez invoquer cet utilitaire ds un mode d execution elevé"
0
Bonjour.

démarrer -> tous les programmes -> accessoires -> invite de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur ) puis faites un copier-coller
chkdsk c: /f /r
que vous mettrez dans la fenêtre qui s'ouvrira , il vous sera demandée ensuite une confirmation par un OUI et la vérification se fera au redémarrage de votre ordinateur.

Cordialement.
0
gregoops Messages postés 178 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 54
21 févr. 2011 à 22:21
voilà j'ai enfin fait cette procédure mais dieu que c etait long au redemarrage pour que mon pc analyse tout
enfin maintenant c est fait
que dois faire à présent svp?
0
Bonjour.

Lors du démarrage voyez vous toujours cet écran bleu ou pas ?
Mettez à jour votre pilote de votre carte graphique.

Cordialement.
0
gregoops Messages postés 178 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 54
22 févr. 2011 à 12:47
bonjour
non je ne le vois pas mais en realite je ne l ai jamais vu au demarrage
cet ecran bleu ne s affiche que lorsque le pc se coupe tout seul et jamais au demarrage...
0
Bonjour.

Mettez à jour votre pilote de votre carte graphique.
Vous pouvez aller sur le site https://www.touslesdrivers.com/ après installation d'un PlugIn vous lancerez une détection et une liste des drivers les plus récents pour votre ordinateur vous sera proposée.
Testez aussi votre mémoire vive avec MemTest
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14733-memtest86/
vous saurez si cela ne vient pas de votre mémoire vive.

Cordialement
0
gregoops Messages postés 178 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 54
22 févr. 2011 à 13:18
je suis en train de faire les drivers
dois je cliquer sur TOUS les liens bleu pour les mettre tous à jour?
0
Bonjour.

Tous les drivers qui vous sont proposés sont les derniers sortis pour votre ordinateur, vous ne risquez rien de maintenir votre ordinateur à jour, bien au contraire.

Cordialement.
0
gregoops Messages postés 178 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 54
22 févr. 2011 à 17:04
daccord je les telecharge donc tous immédiatement
je ferais aussi le test de ma memoire et reviendrai vous dire quand tt est fini
merci encore
0
Bonjour.

A votre service , je reste en touche .

Cordialement.
0
gregoops Messages postés 178 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 54
22 févr. 2011 à 17:35
merci encore

voila j ai telecharge les mises à jour mais pour le test memoire c est trop complexe pour moi comme manipulation sur ce site avec gravure redemarrage bios...
j y connais aps assez pour me lancer la dedans
0
Bonjour.

Ce n'est pas grave , le plus important est que votre ordinateur ne beugue plus.

Cordialement.
0
gregoops Messages postés 178 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 54
22 févr. 2011 à 17:49
ha j'ai donc fini et réparé mon pc?

MERCI

ps j'ai deux autres questions j'en profite :
- apres une fausse manipulation de ma part j'ai retire l'icone bureau du coup lorsque je veux acceder aux dossiers du bureau pour enregistrer ou ouvrir des docs je ne peux plus.
savez vous comment je peux le remettre?

- lorsque je clique sur périphériques et imprimantes il y a un triangle attention en orange sur le symbole de mon pc.
Lorsque je clique sur résoudre les problemes cela me dit : problemes trouvés :
-microsoft teredo tunneling adapter présente un problème au niveau du pilote
-photosmart b110 n'a pas de pilote (bizarre c'est mon imprimante et tt fonctionne bien)
peut etre dois je redemarrer mon pc maintenant pour valider mes derniers téléchargements
qu en pensez vous?
0
Bonjour.

Effectivement ,, il vous faut redémarrer votre ordinateur afin que les changements soient effectifs ( Par contrer , je n'ai pas dit que votre ordinateur était réparé mais tant qu'il ne plante pas c'est que tout va bien . ) Vous pouvez aller sur le site maconfig.com afin de maintenir votre ordinateur a jour au point de vue drivers
https://www.driverscloud.com/
c'est ce que je fais régulièrement afin de maintenir à jour mon ordinateur. ( équivalent de touslesdrivers.com ).

Cordialement.
0
gregoops Messages postés 178 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 54
22 févr. 2011 à 18:19
bon le triangle persiste toujours en tout cas mais merci de tous cews renseignements
vraiment!!
0