Portable-partitionner disque dur

Résolu/Fermé
onenote Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006 - 2 févr. 2006 à 00:46
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 5 mai 2007 à 11:46
Bonsoir à tous.
Est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour partitionner le disque dur de mon ordi portable??
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

sk8ter Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006 67
2 févr. 2006 à 01:16
Bonjour,
Tout dépend si votre disque contient des données ou pas.

Si le disque doit être formaté et que vous comptez installer windows XP dessus, il vous suffit de démarrer l'ordinateur avec le CD d'installation de Windows XP dans le lecteur de CD-ROM. Ce dernier vous proposera de partionner le disque.

Si le disque contient des données précieuses :
1) sauvegarder ce qui est précieux
2) défragmenter impérativement le disque
3) installer un logiciel comme "Partition Magic" qui sait créer une partition sur de l'espace disque disponible sans détruire la partition principale.
1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
2 févr. 2006 à 22:23
0
onenote Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006 19
6 févr. 2006 à 23:10
Merci à tous, je vais essayé avec Partition magique mais on m'a dit que ce n'était pas si fiable que ça et que je risquai de perdre toutes mes données sur le dique dur...
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
6 févr. 2006 à 23:19
Je n'ia jamais rien perdu ! Il suffit avant :
- de défragmenter,
- faire ses sauvegardes -et pourquoi pas une image ghost, même sur disque externe-,
- de rester vigilant avec PartitionMagic, comme d'ailleurs avec tout logiciel de partitionnement.
0
imotepe > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
5 mai 2007 à 03:46
salut,

je suis de l'espece des nouveaux adhérents même si sa fait quand meme pas mal de temps que je wagabonde sur ce site.

Bref,une question m'amene plus particulièrement a venir vers toi.
En effet j'aimerais savoir si il est possible de transferer des fichiers de partition à partition.En lisant quelque tutot je suis tombé sur une réponse que tu donné et ou tu renvoyé la personne à aller voir une FAQ concernant ce sujet.

De la je me suis dit que tu pourrais peut être m'aider.

Voila mon pc est un portble j'ai 2 partition C et D.

Seulement voila j'ai tous sur C.

J'aimerais transmettre par exemple mes documents sur D et ainssi laisser tous ce qui est logiciel sur C.

Je te remercie d'avance pour une éventuelle réponse.

Bonne soirée!!!!!!!
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238 > imotepe
5 mai 2007 à 11:46
Evidemment que c'est possible !

Il existe plusieurs façon pour le faire.

Première façon,
tu va dans C:, tu sélectionne tous les fichiers et dossiers que tu veux déplacer. Tu fais clic droit sur ta sélection, et dans le menu, tu clic sur "Copier".
Ensuite, tu va dans D:, à l'endroit où tu veux entreposer les fichiers "copiés". Et tu fais un clic droit sur la page, et tu fais "Coller".
Tu vois une fenêtre de transfert des fichiers.
ça s'appelle un "copier/coller"



Seconde façon,
Tu ouvre le dossier qui contient tes fichiers, et tu met cette fenêtre à gauche.
Tu ouvre UNE NOUVELLE FENETRE qui sera ton dossier de destination, et tu met la fenêtre à droite.
Dans la fenêtre de gauche, tu sélectionne ce que tu veux déplacer, tu clic droit sur ta sélection (tout en laissant cliqué) et tu déplace ta souris jusqu'à la fenêtre de droite, où tu peux lâcher le clic droit.
Il va te demander que faire, et tu choisi "Déplacer ici"
Tu vois une fenêtre de transfert des fichiers.
ça s'appelle un "glisser/déposer"



Plus technique,
pour le "copier/coller", tu peux appuyer sur les touches Controle+C sur ta sélection de fichier à déplacer, ensuite tu va dans le dossier de destination et tu appuie sur "Controle+V"

pour le "glisser/déposer", tu peux fait un clic GAUCHE sur ta sélection (tout en laissant cliqué), déplacer la souris sur l'autre fenêtre et AVANT DE LACHER, tu maintient la touche "shift" appuyée, et tu relâche le clic gauche.
0