Virus qui m'a mis en l'air disque dur

Résolu/Fermé
camille - 30 janv. 2006 à 12:01
 oil - 5 nov. 2007 à 11:05
Bonjour,
j'ai un gros soucis. Ce matin, norton m'a détecté une saloperie dont je n'ai pas retenu le nom, un trojan... il me l'a mis en quarantaine. Quelques minutes aprés, mon ordi s'éteignait tout seul. Au redémarage, j'ai eu le message "boot failure", impossible de redémarrer. J'ai pris alors un autre disque dur (seagate) que j'ai remis en interne pour pouvoir redémarrer, et j'ai branché mon disque (avec lequel je n'arrivais plus a démarrer) en externe (maxtor 160go). Il me dit que le maxtor est reconnu, mais dans gestion des disques il n'est pas initialisé... or je ne veux pas faire initialiser car j'ai absolument besoin de récupérer les fichiers qu'il y a sur ce disque dur... il était d'ailleurs partitionné en 3 partitions.

Alors voilà : comment faire pour récupérer les fichiers que j'ai sur ce disque dur, avant de le formater ???

Merci pour votre aide !!
A voir également:

9 réponses

ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
30 janv. 2006 à 12:13
salut


tu as essayé avec un live cd de linux ?

ca te permet de zapper le boot de ton pc sur windows et d'acceder ensuite aux donnéss de ton disque dur

les données sont protegé en ecriture mais les sauvegardes tu pourra les faire je pense

la kaella , la mandows 1.6 sont tres simple d'utilisation

http://www.framasoft.net/article2551.html


ou sinon essaye ca si l'initiation a linux te deplais


http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html


surtout grave bien un cd boot ( donc grave en tant qu'image et non pas comme un cd de donnée traditionel )


tiens nous au courant
1
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
30 janv. 2006 à 23:45
salut
comment tu as mis ton disque en externe(dans un boitier usb?)
1
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
31 janv. 2006 à 16:41
en usb tu le voie pas dans le poste de travail
quand tu le branche window detecte t il le branchement usb
1
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
31 janv. 2006 à 23:40
salut
tu peut aussi essayer se prog lit bien le tuto
en version free tu fait clik droit sur le fichier a recup et ouvrir
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=80335&st=0
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok je vais essayer avec un live-cd de linux, je ne sais pas du tout comment ça marche mais on verra...
sinon avec ultimate boot cd ça ne marche pas... en fait je comprends rien au logiciel !

il n'existe pas des petits programmes qui permettent d'aller fouiller sur un disque endommagé ??
0
Oui mon disque dur est en externe dans un boitier usb. C'est sur ce disque dur que je veux récupérer des fichiers importants.Dans windows, je ne peux pas lire mon dd externe car dans gestion des disques il me dit qu'il n'est pas initialisé... galère.

J'ai essayé avec La Kaella mais je comprends pas bien comment ça marche, une fois lancé, pour accéder a mon disque externe?



j'espere que vous allez pouvoir m'aider !!
0
Il y a du mieux, voila ou j'en suis :
j'ai branché le disque en interne en esclave. Il est bien reconnu mais il n'est pas formaté donc c'est comme si il n'y avait pas de partition dessus, donc pas possible de recupérer mes données.

Aprés plusieurs essais de logiciels qui ne marchaient pas, j'ai telecharger "drive rescue" qui m'a permis de retrouver une des partitions et donc de recuperer les fichiers qu'il y avait dessus.
C'est déja ça.
Je relance a nouveau drive rescue pour essayer de recupere le reste... une fois tout récupérer je pôurrais formater et me taper toute la réinstallation...

merci pour votre aide !
0
Bonjour,

Voilà j'ai eu un virus avec une histoire de coupy.exe bref!! celà est guéri mais mon lecteur de dvd externe ne revient pas sur le poste de travail. Que faire ??
0
bonjour,
il semble que j'ai un problème identique.
-
phase 1a – plantage de machine alors sur le net.

phase 1b - mes 2 graveurs cd se sont bloqués. impossible de graver depuis. problème non résolu !

phase 1c - un de mes disques externe perd sa mbr !
impossible de le récupérer avec Partition table doctor 3.5
possible avec Easy Recovery Pro mais très long.

phase 2 - les données ont été récupérées sur un autre disque externe.
Deux jours après le nouveau disque perd sa mbr à son tour !

Avast n'a pas détecté de virus. et dans le gestionnaire de disque le disque sans mbr est affiché comme sain avec une couleur bleu ntsf formaté, ce qui n'est pas le cas puisque dans l'explorateur il est annoncé endommagé.

Question : dans le cas d'un virus en boot sur les disques externes, celui ci se loge t il dans la carte du boitier ou sur le disque dur? Après un test d’échange de boitiers et de disques dur, il semble possible que cela soit le boitier qui affecte la mbr des disques.

Question : comment avoir confirmation d'un virus boot sur un disque externe ou dans le boitier externe? le virus peut il être ailleurs ?

Question3: d'ou peut venir la panne?
- Arborescence trop complexe ?
- J’utilise des noms de dossiers du type « - - [ travail ] 2007 », les « [ » sont elles bien géré par windows ?
- panne de la (vielle) carte mère, du firewire ?

Je ne sais plus comment prendre le problème.
a vous
0