Probleme formatage pc avec virus

Fermé
caca646 - 24 janv. 2011 à 09:53
 wonder - 25 janv. 2011 à 21:54
Bonjour,

j'ai un problème avec mon pc portable de marque compaq. Pour la deuxieme fois j'ai attrapé un virus qui me bloque totalement le pc. Je ne peux pas aller sur internet, impossible de faire une restauration du systeme tout est bloqué mais il s'allume quand même. Apparament ce virus arriverai avec java et il a l'apparance d'un anti virus. Je voudrais donc le formater mais je n'ai pas de cd je ne sais pas comment faire si quelqu'un pouvais m'aider je vous remerci d'avance
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7 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 24/01/2011 à 10:30
Bonjour,

Je suppose que tu as un deuxième PC Sain.


- Télécharge sur une clé USB depuis le PC sain RogueKiller
- Copie RogueKiller sur le bureu du PC infecté
- Quitte tous tes programmes en cours
- Sous Vista/Seven , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur
- Sinon lance simplement RogueKiller.exe
- Lorsque demandé, tape 1 [SCAN] et valide
- Un rapport (RKreport.txt) a du se créer sur le bureau, poste-le.

* Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois.

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
RogueKiller V3.8.1 by Tigzy
contact at https://www.luanagames.com/index.fr.html
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Feedback: https://www.luanagames.com/index.fr.html

Operating System: Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3) version 32 bits
User: Admin
Mode: Scan -- Time : 24/01/2011 12:43:08

Bad processes:
Killed c:\documents and settings\jérémy\application data\advantage\advantage.exe
Killed c:\docume~1\jrmy~1\locals~1\temp\homngqhrq\liqjdbwuerb.exe

Found:
HKCU\...\RUN\ AdVantage : C:\Documents and Settings\Jérémy\Application Data\advantage\AdVantage.exe
HKCU\...\RUN\ umhqcujj : C:\DOCUME~1\JRMY~1\LOCALS~1\Temp\homngqhrq\liqjdbwuerb.exe
HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_SSHNAS ->
HKCU\...\Internet Settings\ ProxyServer : http=127.0.0.1:8992

Fichier HOSTS:
127.0.0.1 localhost


Finished


voici ce que me donne le scan mais j'avouerai que je n'y comprend rien !
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
24 janv. 2011 à 12:58
On va supprimer les mauvais processus:

- Quitte tous tes programmes en cours
- Sous Vista/Seven , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur
- Sinon lance simplement RogueKiller.exe
- Lorsque demandé, tape 2 [DELETE] et valide
- Poste le rapport RKreport.txt présent sur le bureau.

* Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois.

Smart
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c'est fait mais cette fois ci je n'ai aucun rapport qui s'affiche! c'est normal??
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
24 janv. 2011 à 13:54
Tu dois avoir le rapprt sur ton bureau:
==> RKreport.txt

Tu devrais pouvoir aller sur Internet. mais poste le rapport

Smart
0
non il n'y a aucun rapport nul part et je ne peux toujours pas aller sur internet mais les icônes du virus on disparu !
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
24 janv. 2011 à 15:03
Relance RogueKiller en option 1 et poste le rapport

Smart
0
RogueKiller V3.8.1 by Tigzy
contact at https://www.luanagames.com/index.fr.html
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Feedback: https://www.luanagames.com/index.fr.html

Operating System: Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3) version 32 bits
User: Admin
Mode: Scan -- Time : 24/01/2011 12:43:08

Bad processes:
Killed c:\documents and settings\jérémy\application data\advantage\advantage.exe
Killed c:\docume~1\jrmy~1\locals~1\temp\homngqhrq\liqjdbwuerb.exe

Found:
HKCU\...\RUN\ AdVantage : C:\Documents and Settings\Jérémy\Application Data\advantage\AdVantage.exe
HKCU\...\RUN\ umhqcujj : C:\DOCUME~1\JRMY~1\LOCALS~1\Temp\homngqhrq\liqjdbwuerb.exe
HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_SSHNAS ->
HKCU\...\Internet Settings\ ProxyServer : http=127.0.0.1:8992

Fichier HOSTS:
127.0.0.1 localhost


Finished

voila le rapport avec le nouveau scan
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
24 janv. 2011 à 16:21
Tu as poster le même rapport que que le premier. Regarde l'heure
Mode: Scan -- Time : 24/01/2011 12:43:08

Il faudrair que tu poste le rapport complet RKreport.txt. qui se trouve sur ton bureau

Smart
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j'ai réussi a me reconnecter sur internet en réinitialisant les parametres de connections . Je te remercie de ton aide t'as sauver mon pc , Merci
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
24 janv. 2011 à 23:05
Mais ce n'est pas terminé.

RogueKiller a supprimé le processus. Il resyes encore des fichiers infectiux, et tu as surement d'autres infections.
Maintenant si tu considères que c'est résolu, je n'ai aucun problème, c'est ton PC.


En revanche si tu veux continuer:

Poste le rapport RKreport en entier comme demandé.

Et fais ceci:

- Télécharge Malwarebytes
- Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
- Fais la mise à jour du logiciel, c'est très important (elle se fait normalement à l'installation)
- Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
- Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
- L'analyse peut durer un bon moment.....
- Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
- Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
- Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum

* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur "oui" à la question posée

Smart
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Bonsoir j'ai le meme pb que caca646 comment je peux vous envoyer le rapport
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 25/01/2011 à 21:34
Bonsoir Wonder,

Il suffit de créer une nouvelle discussion en expliquant ton problème dans le forum Virus/Sécurité. Ceci afin d'éviter plusieurs interventions dans le sujet en cours

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
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Je viens de mettre mon pb sur "pb virus sous windows 7"
Merci de me répondre
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