Démarrage non désiré après le mode veille

Fermé
map85 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 - 24 janv. 2011 à 00:09
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 25 janv. 2011 à 06:13
Bonjour,

Je viens d'installer windows 7 sur mon portable satellite A300 qui venait à la base avec windows vista. La compatibilité s'est bien fait mais j'ai un problème intermittent.

J'ai mis l'option veille après 10 minutes. Le PC est en veille depuis exemple 2 heures. Quand je signale au PC (mouvement de souris ou touche sur le clavier) de sortir de cette mise en veille, environ 20 % du temps, l'écran de s'allume pas, et le PC *travail*. Ensuite, après 20 secondes, il redémarre tout seul et me demande l'option du mode normal ou sans échec. Comme si c'était un arrêt pas trop normal comme on peut dire.

Ceci peut-être vraiment dommage parce que je peux perdre mes travaux qui sont encore dans ma session en veille.

Je sais que je pourrais enlever tout simplement définitivement ce mode veille, mais y aurait-il un moyen d'investiguer ?

Problème qui dépasse mes compétences, aussi limitées soit-elles.


Merci de votre aide.


A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
24 janv. 2011 à 00:22
Bonsoir,
Les réglages sont à effectuer dans les options d'alimentation.
Sur votre PC portable, veillez à laisser votre batterie dessu meme si vous n'utilisez que l'alimentation.
Dans les options d'alimentation, sélectionnez votre profil utilisé puis cliquez sur modifier les paramètres du mode.
Cliquez sur modifier les paramètres d'alimentation avancés.
Puis cliquer sur Non pour la batterie et le secteur pour la demande de mot de passe à la sortie de la veille.
Dans le mode veille cocher : ne pas autoriser la mise en veille hybride pour la batterie et le secteur.
Puis autoriser les minuteurs à la sortie de veille pour la batterie et le secteur.
Il ne vous reste plus qu'a créer une tache planifiée.
Quand vous vous couchez, mettre le pc en veille et il se met en route à l'heure donnée, mais à 5 minutes de retard.
0
map85 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011
24 janv. 2011 à 00:52
Merci de votre réponse.

Cela serait un problème d'alimentation et non de hardware ?

C'est un *bug* une fois sur 5, quand je sors de veille, il *plante*. L'écran ne s'allume tout simplement pas et on attend peut-être 15 20 seconde, et il redémarre tout seul.
J'ai vraiment l'impression qu'il fait ce problème quand cela fait longtemps qu'il est sur le mode veille.

C'est depuis l'installatino de windows 7...
J'essais votre manière tout de même, mais pourquoi la tâche planifiée ?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
Modifié par Edawards le 25/01/2011 à 07:09
Bonjour,
Vérifier vos barrettes de ram avec Memtest.

Passer Malwarebytes en analyse complète.
S'il trouve des infections, les mettre en quarantaine, puis allez sur l'onglet quarantaine et tout supprimer.
Redémarrer le PC et voir.
0