Probleme ecran pc hp windows vista

Fermé
maximreed - 24 janv. 2011 à 00:06
 maximreed - 25 janv. 2011 à 02:54
Bonjour,

Alors d'abord excusez moi si je ne suis pas tres technique mais je n'y connais absolument rien en informatique!
J'ai un PC HP Pavilion, sous windows vista depuis a peu près 3 ans et je n'ai jamais eu de problemes particuliers.
Sauf depuis 5 jours. En demarrant mon ordi, le 1er symbole windows est le triple de la taille habituelle et dans une couleur etrange, comme si c'etait un peu en mode negatif ggenre des turquoises, jaunes etc...) puis une fois sur le bureau, idem, resolution la plus faible... etc. en mode sans echec la resolution est normale, mais bon ça m'limite dans mon utilisation d'ordi. parfois lors du demarrage l'ordi me propose une restauration systeme. ça marchait et mon ordi redevenait normal. puis le lendemain pareil. mais depuis ce matin, meme cette restauration ne fonctionne plus.
Sinon quand je change la resolution d'image, ça fait comme si ça marchait (genre j'ai le message "voulez vous conserver ces parametres?...") mais c'est toujours la meme resolution rien ne change.
je nsais plus quoi faire. y a t'il une solution avant d'en venir à faire une restauration totale et de tout perdre?
Je precise, mon ordi fonctionne toujours (bien que lent) mais bon cette resolution de l'ecran (super zoom, tres pixellisé, couleurs fluos) est quand meme super handicapante, et je n'ai donc pas acces a certaines parties des fenetres...

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Maximreed.



A voir également:

3 réponses

aragon6980 Messages postés 1198 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 251
24 janv. 2011 à 00:19
essaye de réinstaller le pilote de ta carte vidéo, disponible sur le site Hp
2
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
24 janv. 2011 à 00:22
Bonjour,