Virus qui fait ramer mon pc .... HELP

Résolu/Fermé
negers78 - 20 janv. 2011 à 20:51
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 21 janv. 2011 à 22:16
Bonjour, a tous et toutes ..

Voila , je suis allé voir un pro informatique , qui m'a dit que le probleme venait surement

d'1 virus que j'aurais chopé avec mon ancien antivirus , Norton ... je vous explique :

Le pc demarre normalement , sauf qu'une fois que je commence a ouvrir des programmes ,

tout commence a deconner ..Les fenetres s'ouvrent a retardement , des fois meme 5 mins

apres , sur le net , c'es pareil , bon voila en gros il rame beaucoup quoi ..Mon antivirus

actuel , est AVIRA ANTIVIR je l'ai depuis pe etre 5/6 mois .Mais quand je scan , il ne trouve

rien .. Deja quand je l'avais installé , c'est vrai que le pc ramait deja..J'ai quasiment tout

essayer , Nettoyage DD , defragmentation , restauration system , supp les progr au

demarage dans ms config qui ne servaient a rien etc...

Voila en gros , je pourrais vous donner d'autres infos si necessaire , le truc c que le mec du

magasin pourrait me le refaire , mais je ne veux pas mettre 89e pour le nettoyage et

remise a jour du pc...

J'espere que l'un d'entre vous saura me venir en aide .... Merci d'avance ..


A voir également:

29 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
21 janv. 2011 à 01:20
Là c'est mieux. Relance MBAM et vide la quarantaine.
Ensuite tu refais un scan ZHPDiag et tu postes le rapport vi cijoint.
Je le regarderai demain

Smart
0
negers78 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 1
21 janv. 2011 à 01:23
ok pour la quarantaine , je l'avais deja fait en retrouvant le rapport . je te posterai le scan demain

soir , je me leve a 5h pour le boulot ... merci de ton aide , a demain soir si tu es dispo .
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
21 janv. 2011 à 01:24
Pas de PB. A demain. Bonne nuit.

Smart
0
negers78 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 1
21 janv. 2011 à 01:57
un peu de mal a trouver l'sommeil donc voici le lien du scan lol


http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijoNZzHlC.txt


sur ce , j'pense que tu dois etre dans les bras de Morphée a cette heure ci , donc bonne nuit ..
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
21 janv. 2011 à 10:51
Il reste encorte des traces:

Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)
Si tu ne l'as pas, télécharge le depuis ce lien: https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpfix.html
Copie/colle les lignes en gras suivantes :

----------------------------------------------------------
O4 - Global Startup: C:\Users\Audrey\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Pages Annuaire.lnk - Clé orpheline
O23 - Service: (Norton Internet Security) - Clé orpheline
[HKCU\Software\SweetIM]
O43 - CFD: 09/12/2010 - 11:07:14 ----D- C:\ProgramData\SweetIM
O43 - CFD: 28/12/2010 - 19:48:38 ----D- C:\Program Files (x86)\SweetIM
R3 - URLSearchHook: (no name) - {4daac69c-cba7-45e2-9bc8-1044483d3352} Clé orpheline
O43 - CFD: 24/05/2010 - 12:00:54 ----D- C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security

----------------------------------------------------------
- Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur « OK » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
negers78 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 1
21 janv. 2011 à 20:49
Bonsoir Smart , je viens de rentrer du boulot , je mis colle de suite ..
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
21 janv. 2011 à 20:54
Pas de pb. On fait à ton rythme

Smart
0
negers78 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 1
21 janv. 2011 à 20:56
voila le rapport , je redemarre pour que windows termine le nettoyage ...





Rapport de ZHPFix 1.12.3240 par Nicolas Coolman, Update du 21/01/2011
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-21-01-2011-20-54-48.txt
Run by Audrey at 21/01/2011 20:53:43
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit (Build 7600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
Contact : nicolascoolman@yahoo.fr

========== Clé(s) du Registre ==========
O23 - Service: (Norton Internet Security) - Clé orpheline => Clé supprimée avec succès
HKCU\Software\SweetIM => Clé supprimée avec succès

========== Valeur(s) du Registre ==========
R3 - URLSearchHook: (no name) - {4daac69c-cba7-45e2-9bc8-1044483d3352} Clé orpheline => Valeur supprimée avec succès

========== Dossier(s) ==========
C:\ProgramData\SweetIM => Fichier supprimé au reboot
C:\Program Files (x86)\SweetIM => Fichier supprimé au reboot
C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security => Fichier supprimé au reboot

========== Fichier(s) ==========
c:\users\audrey\appdata\roaming\microsoft\internet explorer\quick launch\pages annuaire.lnk => Supprimé et mis en quarantaine


========== Récapitulatif ==========
2 : Clé(s) du Registre
1 : Valeur(s) du Registre
3 : Dossier(s)
1 : Fichier(s)


End of the scan
0
negers78 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 1
21 janv. 2011 à 21:39
est ce que tu as bien recus le rapport de ZHPFix ?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
21 janv. 2011 à 21:57
C'est bon on va passer à la phase finale. il nous reste à faire:
- les mises à jour prioritaires
- l'optimisation du PC
- la désinstallation des outils de désinfection
- les conseils de prévention quand on surfe sur Internet

Fais les mises à jour suivantes:

Mise à jour Java 6 update 23 ==> https://www.java.com/fr/download/
Décoche la case "Installer la barre d'outils Yahoo" avant de cliquer su suivant.
Ensuite désinstalle par ajout/suppression de programmes toutes les versions de Java 6 dont l'update est infèrieurs à 23

Tu dois aussi mettre à jour tous tes autres programmes pour combler des failles de sécurité... Vérifie les mises disponibles à l'aide de ce petit programme (choisis la version sans installation) : https://www.commentcamarche.net/faq/9908-filehippo-app-manager-vos-logiciels-sont-ils-a-jour
et lis ceci: Pourquoi tenir ses programmes a jour

Optimisation:

Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)
Si tu ne l'as pas, télécharge le depuis ce lien: https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpfix.html
Copie/colle les lignes en gras suivantes :

----------------------------------------------------------
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Update Scheduler.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
[HKLM\Software\BrowserChoice]

----------------------------------------------------------
- Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur « OK » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

1. Désinstallation des outils

Lance ZHPFix (pour ça, fais un clic-droit dessus et choisis « Exécuter en temps qu'administrateur ») --> clique sur le « A » rouge (Nettoyeur de Tools) --> clique sur « Nettoyer »
Tutoriel pour t'aide

2. Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
Avec ce logiciel on va supprimer les fichiers temporaires et inutiles sur ton PC. Ce n'est pas un logiciel qui supprime les infections
- Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
- Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
- Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs (Sauvegarde la base de registre).

3. Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système de Windows 7 pour la purger

Quelques conseils de Prévention

- Réactive l'UAC si ce n'est pas déjà fait.

- Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement. Mais n'oublie pas de faire la mise à jour avant de lancer le scan.

- Par rapport au P2P : http://www.libellules.ch/...

- Voici un dossier complet sur le prévention et protection, il est absolument à lire (avec Adobe Reader ou Foxit Reader) :
Prévention et Protection

Sois plus vigilant(e) sur Internet à l'avenir

Voilà pour moi c'est terminé. Si tu as des questions n'hésite pas

Smart
0