Mon pc rame à fond ...

Résolu/Fermé
serguei - 18 janv. 2011 à 21:44
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 20 janv. 2011 à 10:00
Tout d'abord bonsoir à tous et toutes,
Ce n'est pas la 1ère fois que je viens sur ce forum et j'ai toujours le même problème mon pc rame à fond depuis quelque temps et comme je sais très bien qu'ici c'est un site très convivial, donc voila en esperant qu'il y ai encore une bonna âme parmis vous, donc j'ai déjà tout fait (enfin tout ce que je sais faire), defragmenté, analysé mon pc avec mon antivirus (avast), fait tourner le Ccleaner et rien n'y fait ...
Donc voila j'attend vos réponse avec impatience et dors et déjà merçi d'avance.



A voir également:

8 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
18 janv. 2011 à 21:45
Bonjour,

On va faire un diagnostic de ton PC:

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
- Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer.
(/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
- Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
- Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
- Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
- Pour transmettre le rapport clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
- Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
- Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
- Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
- Un lien de cette forme : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt est ajouté dans la page.
- Copie ce lien dans ta réponse.

Smart
0
Vraiment déso mais tout à changé je crois que je me suis trompé en postant la réponse j'espère que c'est bien ici maintenant donc voici le lien demandé merçi :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijW26IRm3.txt
0
guitareuh Messages postés 2075 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 451
18 janv. 2011 à 21:46
peux tu me dire quelle est ta configuration ? Si il est ancien ?
0
Voici des astuces pour optimiser Windows XP:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/optimiser.htm
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/efficace.htm
De la discussion jaillit la lumière, mais pour certains c'est pas gagné...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
18 janv. 2011 à 23:01
Rien de particulier comme infections à la lecture du rapport., mais beaucoup de processus.
En revanche tu peux désinstaller Lavasoft, il ne sert à rien et ralentit ton PC.

Peux-tu me dire si tu connais ces logiciels:
- Support.com
- 13fe

Ensuite tu vas faire ceci:
Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)
Si tu ne l'as pas, télécharge le depuis ce lien: https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpfix.html
Copie/colle les lignes en gras suivantes :

----------------------------------------------------------
O43 - CFD: 11/12/2009 - 16:03:18 ----D- C:\Program Files\TorrentSpeeder
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - kfdoifog (kfdoifog) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_KFDOIFOG
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\lxdxwbgw.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) --
[HKCU\Software\?? ?? ???? ????? ??? ?? ????]
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] . (.Realtek Semiconductor Corp. - Realtek HD Audio Control Panel.) -- C:\Windows\RTHDCPL.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Windows\System32\nwiz.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] . (.Ahead Software Gmbh - NeroCheck.) -- C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Computer, Inc. - Pas de description.) -- C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-725345543-2139871995-2147196821-1004\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe


----------------------------------------------------------
- Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur « OK » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

Smart
0
Voila qui est fait seulement je ne trouve pas le programme lavasoft que tu me dit de désinstaller il n'est pas dans ma liste de programme à désinstaller ...
Et non du tout je ne connais pas ces 2 logiciels ...
Donc vois le rapport que tu m'as démandé de faire avec le ZHPfix.

Rapport de ZHPFix 1.12.3237 par Nicolas Coolman, Update du 12/01/2011
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-19-01-2011-9-02-33.txt
Run by utilisateur at 19/01/2011 9:02:33
Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
Contact : nicolascoolman@yahoo.fr

========== Clé(s) du Registre ==========
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - kfdoifog (kfdoifog) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_KFDOIFOG => Clé supprimée avec succès
HKCU\Software\?? ?? ???? ????? ??? ?? ???? => Clé absente

========== Valeur(s) du Registre ==========
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\lxdxwbgw.exe" [Enabled] .(.) (.not file.) -- => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] . (.Realtek Semiconductor Corp. - Realtek HD Audio Control Panel.) -- C:\Windows\RTHDCPL.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Windows\System32\nwiz.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] . (.Ahead Software Gmbh - NeroCheck.) -- C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Computer, Inc. - Pas de description.) -- C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKUS\S-1-5-21-725345543-2139871995-2147196821-1004\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe => Valeur absente

========== Dossier(s) ==========
C:\Program Files\TorrentSpeeder => Supprimé et mis en quarantaine


========== Récapitulatif ==========
2 : Clé(s) du Registre
8 : Valeur(s) du Registre
1 : Dossier(s)


End of the scan

Voila en te remerçiant encore une fois à l'avance passe une excellente journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
19 janv. 2011 à 10:55
Redémmare ton PC. Comment se comporte-il ?

Smart
0
Toujours aussi lent ...

Que dois-je faire merçi.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 19/01/2011 à 19:29
Je ne peux plus rien faire de plus. On va faire ceci
Tu dois aussi mettre à jour tous tes autres programmes pour combler des failles de sécurité... Vérifie les mises disponibles à l'aide de ce petit programme (choisis la version sans installation) : https://www.commentcamarche.net/faq/9908-filehippo-app-manager-vos-logiciels-sont-ils-a-jour
et lis ceci: Pourquoi tenir ses programmes a jour

Lance ZHPFix (pour ça, fais un clic-droit dessus et choisis « Exécuter en temps qu'administrateur ») --> clique sur le « A » rouge (Nettoyeur de Tools) --> clique sur « Nettoyer »
Tutoriel pour t'aide

2. Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
Avec ce logiciel on va supprimer les fichiers temporaires et inutiles sur ton PC. Ce n'est pas un logiciel qui supprime les infections
- Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
- Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
- Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs (Sauvegarde la base de registre).

3. Désactiver la restauration système et céer un point de restauration
Dans la barre des tâches de Windows, clique sur Démarrer.
Clique avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis clique sur Propriétés.
Dans l'onglet Restauration du système, coche "Désactiver la Restauration du système"
Clique sur Appliquer.
Ensuite décoche "Désactiver la restauration du systeme"
Clique sur appliquer puis ok
Créer un point de restauration en cliquant sur démarrer => tous les programmes => accessoires => outils systeme => restauration du système => créer un point de restauration => tu mets un nom (par exemple : PR après désinfection) puis tu valides

Quelques conseils de Prévention

- Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement. Mais n'oublie pas de faire la mise à jour avant de lancer le scan.

- Par rapport au P2P : http://www.libellules.ch/...

- Voici un dossier complet sur le prévention et protection, il est absolument à lire (avec Adobe Reader ou Foxit Reader) :
Prévention et Protection

Voilà je ne peux guère faire de plus, sinon te conseiller de désinstallerles programmes dont tu ne sers plus.

Et demander sur le le forum Hardware un test de ton disque dur

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
Et bien en tous cas on dirait que mon pc à rajeuni de 5 ans merçi beaucoup de ton aide à j'espère plus à une prochaine fois mdrrr ...
Encore un grand merçi.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
19 janv. 2011 à 22:40
Heureux de t'avoir aidé

Smart
0
Ben franchement tu est le 1er à m'avoir aidé en si peu de clic à faire, le pc est comme neuf et à charge de revenge je ne sais pas comment mais c'est vraiment gentil en tous cas merçi mille fois.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
20 janv. 2011 à 10:00
Comme je te l'ai dit, ce fut un plaisir. Et tes remerciements me touchent

Smart
0