Ordi qui redemarre

Fermé
Johan - 13 janv. 2011 à 23:39
 Profil bloqué - 13 janv. 2011 à 23:56
Bonjour,

Je fonctionne sous vista pro.
Mon ordinateur redémarre sans que je puisse accéder au système :

La veille tout va bien, puis au démarrage le lendemain c'est la cata.
J'ai tenté le mode sans échec, dernière config connue... rien n'y fait.
Au moment où l'ordi est censé ouvrir vista, mini écran bleu une fraction de seconde puis reboot..
Je réinstalle Vista puis 10 jours après c'est reparti pour un tour ( j'ai installé quelques programmes indispensables (7zip, firefox, avast, VLC) et des pilotes via "Touslesdrivers").

Depuis quelques mois, j'ai un soucis graphique, des "barres" apparaîssent à l'ouverture du système (barres horizontales, d'apparence pixelisée et colorée), je modifie la résolution de l'écran puis tout redeviens normal. Je ne sais pas si c'est lié.

Je ne sais pas si c'est un soucis matériel, mais là, après un reformatage tout va bien. Ou si c'est un soucis lié au système d'exploitation : lorsque je reinstalle Vista, une partie de mes anciens docs se trouve dans un dossier "Windows old"...mais d'après avast ou avg, je n'ai aucun virus.

Si vous avez une idée, n'hésitez pas.

Merci.



A voir également:

3 réponses

GeorgeThorogood
13 janv. 2011 à 23:43
tu as pris la foudre ou quelque chose?
des trait sur l'écran : probleme possible de l CG.
ordinateur qui redémare : disque dur mort?
alim explosé?
plein de possibilité...
je te conseil de pas chercher a résoudre ce probleme ici. certe c'est une plateforme d'entraide tres tres efficace.. mais quand un pc redémare sans cesse apres avoir eu de nombreux soucis avant, c'est tres tres étrange...
ou tu commence par tester de changer la AM + l'alim sans etre sur du résultat. ou tu lache un 100 aine d'euros chez un pro qui te remet ton pc en état...
désolé de pas pouvoir plus t'aider, mais ca genre de soucis completement incompréhensile sans avoir le pc sous les yeux c'est chaud a voir a disantce quoi :/
1
Profil bloqué
13 janv. 2011 à 23:46
alim ca métonnerai mais disque dur +1
0
Profil bloqué
13 janv. 2011 à 23:42
VIRUS
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 23:55
Bonne Année
après un reformatage tout va bien. Ou si c'est un soucis lié au système d'exploitation : lorsque je reinstalle Vista, une partie de mes anciens docs se trouve dans un dossier "Windows old"...mais d'après avast ou avg, je n'ai aucun virus.
juste une question formatage ne laisse aucune trace sur le disque dur Système le système est remis d'usine!!! donc vous entendez quoi par formatage?

0
Profil bloqué
13 janv. 2011 à 23:56
formatage = tt effacer
0