Mon ordi est il mort?

Fermé
etienne - 12 janv. 2011 à 17:35
 jns55 - 12 janv. 2011 à 18:10
Bonjour,

Mon ordinateur sony vaio window vista ne s'allume plus, je ne sais pas quoi faire. Je crois que c'est un trojan qui l'a détruit car sybot m'avait écris erreur touch mag ou maj je sais plus quoi je crois, et comme quoi il y avait une detection trojan, puis du coup il ne s'allume plus du tout. J'ai acheté un cd linux pour essayer de le démarrer, j'entend que le cd tourne dans l'ordi mais je ne sais pas comment le faire démarrrer ni que faire. qui veut bien m'aider svp ?
A voir également:

2 réponses

fbisptv Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 17
12 janv. 2011 à 17:40
Pour le démarrer il faut lors du court instant ou l'image de sony apparait cliquer sur une touche qui est normalement écrite en bas ou haut de l'écran et ensuite séléctionner internal cd dvdrom

j'espère t'avoir aidé et bonne soirée.
1
Si c'est un virus, ton ordinateur n'est pas "mort" même s'il ne démarre plus....
Pour lancer linux à partir d'un live-cd, il faut que l'ordinateur boote sur le lecteur de cd, c'est à dire que le lecteur de cd soit placé avant le disque dur dans la liste des périphériques bootables dans le bios.
0