Pc qui s'allume plus ! Need Help :/

Fermé
Lawl - 8 janv. 2011 à 00:47
 Lawl - 10 janv. 2011 à 07:37
Bonsoir tout le monde depuis ce matin j'essaie de réparer mon ordinateur qui ne s'allume plus.

Quand j'appuie sur le bouton les ventillos ce lancent mais aucune image n'apparait, l'écran reste en veille. J'ai changer de port la CG, utiliser de nouveau cables pour le DD, ...

J'ai rien qui ne fonctionne,... Pouvez-vous m'aidez à cerner le problème ? :)

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

lechtimarseillais Messages postés 749 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 231
8 janv. 2011 à 00:54
Salut.
Le bip du bios est-il toujours present au demarrage? Parce que, aussi bete que cela puisse paraitre, ce nest peut etre qu un probleme decran...
1
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
Modifié par Swiss Knight le 8/01/2011 à 00:56
Salut, vire les disques, tous, et essaie avec juste une barrette de RAM.
Souffle un bon coup dans les connecteurs arrière de ta CG et le câble de l'écran, (sans postillonner dedans...)
et ressaie.

Edit : oui et comme dit ci-dessous : si ça bip au démarrage, ça VEUT dire qqch. Ça donne des informations sur "où ça coince". Suffit de trouver quoi dans le manuel de la carte mère.
0
Bah ma carte mère n'a jamais bip depuis que je l'ai acheter x)
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
8 janv. 2011 à 01:02
Ben c'est normal, elle bip que quand il y a un problème au démarrage....
et c'est pas censé arrivé tous les jours.
Mais si ça bip aujourd'hui, ça te donne une information sur la source du problème...
Si c'est pas le cas, c'est ennuyeux et il faut essayer avec le moins de composants possibles pour commencer.
0
ah ok ben là elle ne bip pas, et j'ai brancher que la CG a l'écran mais je n'ai toujours rien
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
8 janv. 2011 à 01:06
tu entends les disques tourner ?
ton alimentation est bien branchée ? (les deux prises s'il y en a deux?)
C'est quoi le modèle de ta carte mère en fait... donne nous quelques infos supplémentaires stp.
0
le buzzer de la CM est-il au moins branché? sinon il est logique de ne rien entendre même en défaut
0
J'entends les disques ainsi que les ventillos tourner,

CM:MSI P45D3 Platinum
CG: Nvidia 9800 GT
Ram: 2GB DDR3
Proc: Intel E8800

Buzzer Actif.
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
8 janv. 2011 à 01:14
Si tu entends les disques tourner comme s'ils chargeaient l'OS normalement...

> essayer avec une autre carte graphique
> un autre écran si tu peux
> un autre câble pc ---- écran

et écouter les autres avis si quelqu'un voit autre chose, ça coule de source.
0
Mais c'est bizzard, si maintenant c'était un problème d'écran ou de câble qui relie l'écran au pc bah quand je rappuie sur le bouton on/off il s'éteint directement, tandis que si c'était un problème du a l'écran windows devrais ce lancer et quand j'appuierais sur OFF il ne s'éteindrais pas instantanément.
0