Menu démarrer Vista : déréglage automatique

Fermé
ghulko - 2 janv. 2011 à 22:47
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 22 janv. 2011 à 23:10
Bonjour,
tout d'abord bonne année

je ne sais pas trop comment expliquer mon problème.
je suis sous un pc portable vista 32 bit. j'ai le menu démarrer habituel (aucun skin utilisé...)
j'avais donc mis des raccourcis programme dans le menu démarrer et des raccourcis fichiers (par exemple ma musique se trouvant dans d:/...)

mais voila problème ! tous mes raccourcis programme on disparu, celui du fichier musique (cas particulier) ne fonctionne pas, dans propriété, aucune valeur défini... 'fin je sais pas trop expliquer... et je ne peux pas changer les propriété du fichier musique, dans le sens qu'il ne marche pas, même si je met son réel chemin en propriété...

j'ai relancé mon pc, même problème... est c'est tout récent... je n'ai rien fait d'exceptionnel. je suis un peu parano, donc c'est ptet un virus ? je me suis servi de ma clé recemment...

'fin merci de votre aide d'avance... et bonne soirée à vous !
A voir également:

5 réponses

ClubicienHelper
5 janv. 2011 à 17:21
via WMP : onglet extraire > modifie le chemin de Musique...

ou télécharge et exécute le fichier "reset_music_pictures_docs_path.reg" que tu trouvera sur ce lien : https://www.winhelponline.com/articles/180/1/Nothing-happens-when-you-click-on-a-shell-folder-link-in-the-Windows-Vista-Start-menu.html
2
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
2 janv. 2011 à 22:51
Bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

pour vista

http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
0
oue, 'fin ya pas d'autres solutions ? sa changera quand même pas mon pb car je me retrouverai à la version originale de vista... c'est ma restauration système la plus récente...
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
3 janv. 2011 à 07:53
Bonjour,
Essayez de passer Malwarebytes mais faire une analyse complète tout cocher, branchez tous les ports USB et s'il trouve des infections les mettre en quarantaine puis allez sur l'onglet quarantaine et tout supprimer et redémarrer.
L'analyse est longue, il faut savoir etre patient.
0
Merci, j'espère que sa va marcher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le problème persiste toujours....
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
8 janv. 2011 à 22:56
Bonjour,
Faire un Clic droit sur la drapeau en bas à gauche.
Cliquer sur propriétés puis controler si les deux cases avec Stocker sont bien cochées.
Si non, les cocher appliquer et OK puis redémarrer le PC.
0
déja coché...
c'est le raccourci ma musique...
donc j'utilise stardock avec un raccourci dans la barre pour remplacer le raccourcis, jusqu'à la prochaine restauration système, quand yaura trop de bug, ce qui devrai pas tarder ^^
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
22 janv. 2011 à 23:10
Bonsoir,
Avec ce programme vos icones doivent etre vraiment bien rangés.
Allez panneau configuration<<options des dossiers<<affichage et la cocher : afficher les dossiers et fichiers cachés puis Appliquer puis OK.
Redémarrer le PC.
0