Mon pc plante

Fermé
Yoan - Modifié par Yoan le 2/01/2011 à 20:54
jerem17_10 Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 - 3 janv. 2011 à 19:07
Bonsoir !

Alors après plantage de mon pc, j'ai éteint le pc portable de force avec la touche pour l'allumer, je rallume le pc, il s'allume correctement avant d'arriver sur le logiciel registry reviver, le rond de la souris de chargement se fixe, impossible de faire quoi que ce soit, j'ai essayé en mode sans echec, ça me fait pareil, j'arrive a faire mode invite de commande, mais je sais pas quoi écrire dedans, impossible d'arriver dans le bios, le pc plante avant ? Mon pc portable est un Asus

A voir également:

7 réponses

jerem17_10 Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 52
2 janv. 2011 à 21:00
Ton logiciel a peut-être été mal configuré, et aura modifié une clé de registre...

As-tu accès à ton bureau ou Registy reviver se lance avant même le début de ta session?
0
jerem17_10 Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 52
2 janv. 2011 à 21:50
0
Bonjour jerems

Alors je n'est pas accés au bureau, registry reviver se lance apres le bienvenue quand on allume le pc, et au moment ou l'ecran devient noire et la petite page registry reviver demarre, ça plante, je l'ai laisser allumer 1 heures de plus, toujours rien, je l'ai éteint de force a nouveau et pareil, il plante a registry reviver et parfois meme a partir du bienvenue, je l'ai fais au moins 10 fois sans succés ! J'ai accés a l'invite de commande dans les modes a choisir quand on etein de force le pc, y'a t'il quelque chose que je puisse taper dans l'invite pour que le pc redémarre avec succés sans plantage ?
0
jerem17_10 Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 52
3 janv. 2011 à 14:52
Il n'y a pas de commande miracle pour ça ^^

En revanche, il semblerait que Registry reviver soit la source de ton problème, et donc, il serait préférable que tu le supprimes à partir de l'invite de commandes

Pour désactiver RR au démarrage, tu tape msconfig dans l'invite de commande, onglet démarrage et tu décoches Registry reviver
Pour désinstaller RR, sur l'invite de commande, tu fais appxiz.cpl et tu désinstalle RR

Si tu as accès au gestionnaire de taches, sinon taskmgr sur l'invite de commandes, tu dois désactiver le/les processus de RR avant la désinstallation.
0
J'ai taper msconfig sur l'invite de commande, onglet demarrage, mais le logiciel registry reviver n'ai pas dans la liste .

appxiz.cpl n'a rien fait, aucun page ne s'est ouverte .

J'ai windows 7 . Tu es sur que c'est compatible avec windows 7, pour la liste de commande, j'ai voulu entrer dans la panneau de configuration pour supprimer registry reviver, en tapant CONTROL, rien ne s'est passé ?
0
jerem17_10 Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 52
3 janv. 2011 à 19:07
dsl, je me suis trompé, erreur de frappe, c'est pas appxiz.cpl mais appwiz.cpl
désolé :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.

Si vous avez l'accès à l'invite de commande inscrivez : CHKDSK C: /F /R
une demande de validation vous sera sûrement demandée puis il vous faudra redémarrer votre ordinateur afin que la vérification se fasse et répare les fichiers de registre.

Cordialement.
0
Bonjour

J'ai fait ça, il m'ont dis qu'une autre partition était prise, voulez vous verifier lors du prochain redémarrage, oui et j'ai redémarrer, je vais donc voir si ça marche . Si ça ne marche pas pouvez vous m'expliquer comment formater le disque dur depuis l'invite de commande, ça sera le plus simple et ça devrait marcher a coup sur, je suis pas sur de ce que j'avance mais je crois que j'ai un virus de plus sur le pc ..
0
format c:
0
Je suis sur le pc portable, tout remarche, merci a Jerem17 et a toi untenshu pour avoir résolu mon problème, merci beaucoup, je suis très content d'avoir pu déplanter le pc, merci encore et bonne année 2011 a vous deux ...
0