PC gamer materiel.net

Fermé
Guillaume - Modifié par Guillaume le 21/12/2010 à 14:18
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 21 déc. 2010 à 14:26
Bonjour à toutes et à tous.

Je compte changer de PC d'ici peu, et je fais appel à vous car j'ai besoin d'être éclairé sur quelques points. Je passe du temps sur les jeux vidéos, et il me faut donc une configuration un minimum musclée pour jouer assez confortablement. Je n'ai malheureusement pas un budget illimité, étant restreint à 780€. Mes ordinateurs successifs ont tous été des PC de grande marque, mais d'après beaucoup d'avis sur Internet ainsi que quelques amis s'y connaissant pas mal en hardware, j'ai cru comprendre que les PC de marque sont une arnaque pour les joueurs, car "déséquilibrés", et qu'il faut plutôt faire son PC sur mesure. L'un de ces amis m'a conseillé materiel.net pour faire mon PC. J'y suis allé faire un tour, mais ne m'y connaissant absolument pas en hardware, j'étais paumé parmi tous les modèles différents proposés pour chaque composant. Comment savoir lequel choisir, selon quelles caractéristiques, etc. J'ai ensuite remarqué que les vendeurs de ce site proposaient des modèles de PC montés par eux-mêmes, et qui seraient donc à priori plus rentables que ceux achetés dans les grandes surfaces. Là encore, comme je vous l'ai dit, n'ayant aucune notion dans le hardware, j'ignore si leurs PC déjà montés ont un bon rapport qualité/prix. J'ai vu particulièrement 2 PC à 780€ chacun, mais je ne sais pas ce qui fait que l'un est meilleur que l'autre, si tel est le cas. Donc je vous poste les caractéristiques de ces deux ordis pour que vous puissiez comparer et me dire si d'après vous, l'un d'eux vaut le coup.

Configuration HellFire (vers laquelle je pencherais le plus) :
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
Configuration MicroLAN :
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/


Voilà donc les 2 configurations entre lesquelles j'hésite. L'une d'elles est-elle plus rentable que l'autre ? Si les deux machines se valent à peu près, quels sont les "points forts/faibles" de chacune, d'après vous ?

Et j'ai encore une petite question, mais concernant le software, cette fois-ci. Puisque tous mes précédents PC étaient achetés avec Windows de pré-installé, tous les drivers étaient à jour. Mais cette fois je vais devoir installer Windows moi-même, donc comment vais-je devoir m'y prendre pour les drivers ? Aller sur le site constructeur des composants, ou Windows sera capable de chercher lui-même les mises à jours des drivers ? (enfin il me semble qu'on peut aussi installer un plug-in de touslesdrivers.com dans Mozilla Firefox pour faire reconnaître tous nos composants et trouver leurs drivers).

Merci à tou(te)s ceux (celles) qui auront pris le temps de me lire et de me répondre. Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
21 déc. 2010 à 14:26
Bonjour
1- les pc se valent à peu près, pour l'un la fréquence du processeur est plus elevé, mais l'autre est un quad core.... le reste est quasiment identique
le microlan est cependant moins évolutif , dans le sens ou c'est un petit boitier, la carte mère est plus petite et n'as pas autant de connecteur ram.... mais c'est un détail.


2-Windows 7 reconnait pas mal de pilotes en natifs, sinon les CD de drivers vous seront fournis avec le matériel que vous achetez.


0