Problème de démarrage

Résolu/Fermé
bdad Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 - 21 déc. 2010 à 12:12
Julien9313 Messages postés 495 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 23 déc. 2010 à 22:32
Amis du jours BONJOURS, amis du soirs BONSOIR!!^^
J'ai un petit problème avec mon ordinateur comme le titre le dit.
J'ai télécharger un fichier sur mon ordinateur et depuis il ne veut plus se lancer! Tout ce passe bien jusqu'à l'ouverture de ma session, mais après l'ordinateur fait apparaitre une page bleu et relance l'ordinateur depuis le début et ainsi de suite!!!

Je voudrais essaye de formater l'ordinateur des son allumage, je sais qu'on peu le faire mais je sais pas comment le faire!!!:(

SVP aider moi
Merci


A voir également:

11 réponses

Julien9313 Messages postés 495 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 112
21 déc. 2010 à 12:17
Hey l'ami ;) .

Ne peux tu pas faire un simple back up ? Du genre avec les points de restauration ?

Sinan pour le formatage tu peux aller voir a cette page :

https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/
0
bdad Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010
21 déc. 2010 à 12:19
Cool merci de ton aide!!^^
Pourrais tu m'expliquer pour le Back up?
0
Julien9313 Messages postés 495 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 112
21 déc. 2010 à 12:28
Alors tu cliques sur démarrer , tout les programmes ,ensuite accessoire , outil système et restauration du système .

Il va ensuite te propose ensuite des dates ( choisi celle qui remonte avant le problème ).

Essaye ça dans un premier temps et après on essaye de te blinder ( si sa marche ) de logiciel qui vire les cochoneries style malware ou virus ( qui peuvent être a la base de ton problème ) .

Tiens moi au courant .
0
bdad Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010
21 déc. 2010 à 13:43
Merci pour tous tes conseils julien9313 mais mon soucis à moi c'est que je n'arrive même pas à ouvrir ma session.
Je m'explique, dés que je tape mon code mon ordinateur redémarre automatiquement après avoir afficher la page bleu d'Erreur !!:(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julien9313 Messages postés 495 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 112
21 déc. 2010 à 15:20
Ah tu acces au mode sans echec ?

Il me semble qu'il faut taper sur F8 (ou F5) en fonction des ordinateurs. Tu sélectionne le mode sans échec.

Dis moi s'il t'es possible ou non d'acceder a ce menu !
0
bdad Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010
Modifié par bdad le 21/12/2010 à 17:31
Oui j'ai accé au mode sans échec et à ce menu vu que lorsque mon ordinateur redémarre après avoir afficher la page bleu d'erreur, on me demande tout de suite sous quel mode voudrais je rallumer mon ordinateur. J'ai donc le choix entre le mode sans échec et d'autres modes.

Mais le problème n'est toujours pas résolu car même en choisissant le mode sans échec, après avoir taper le code de ma session la page bienvenue n'apparait pas, au lieu de cela la page bleu d'erreur réapparait. C'est un boucle sans fin!!!!! :(

Petite information je suis sur windows 7 (64 bit) et c'est un ordinateur portable.

Dis moi que tu peux sauver mon ordinateur :(
0
Julien9313 Messages postés 495 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 112
21 déc. 2010 à 18:02
Normalement tu devrais avoir un message qui apparait non ? Te disans quel problème fait défault ( ou alors un chiffre style 0x000..... nan ?

J'ai fais des recherches et voila un extrait d'un commentaire :
"faut savoir déjà quel fichier fait défaut, normalement dans les options avancées (F8 avant le chargement de windows) tu peux désactiver le reboot auto en cas de BSOD

De cette manière on pourra savoir quel est le fichier système qui bloque "

Tu pourrais déjà essayer ça ! Je pense que cela vient du fichier que tu as télécharger ( sans indiscretion ) tu pourrais nous dire c'est quoi ?
0
bdad Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010
Modifié par bdad le 22/12/2010 à 04:16
Re julien9313^^
Oui, il y a bien un message d'erreur qui apparait en anglais avec une suite de chiffre un peu bizarre (0x0000...) . Comme tu m'as dit j'ai pu désactiver le reboot auto.
J'ai pu ainsi prendre notes de quelques informations:
- DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

- iastor.sys - Address FFFFF880012D91E9 base at FFFFF88001289000, datestamp
Je ne sais pas si parmi ce que j'ai pu noter il y a le nom du fichier système qui bloque mais bon j'ai pris note de ça en espérant que cela t'aideras!!!!

Je crois aussi que cela vient du fichier zip que j'ai télécharger, de tout manière c'est une évidence, il ne peut y avoir une autre réponse puisque quand j'ai voulu ouvrir le fichier zip en question mon ordinateur s'est éteint automatiquement!!! :(

Et pour ta curiosité j'avais décidé de télécharger un logiciel sous format zip légal ou illégal j'en ai aucune idée permettant de booster les performances de mon ordinateur, un booster quoi vue qu'il rame un peu sur ma toute dernière acquisition "COD black ops". Mais la seule chose dont je retiens de cette expérience c'est de ne jamais faire confiance à internet!! Le pire c'est que mon anti-virus n'a même pas détecter le virus!!! :(

Bref aide moi!!! :((
Sans mon ordinateur je suis rien!!!
0
Julien9313 Messages postés 495 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 112
23 déc. 2010 à 15:21
D'après ce que je viens de voir sur le net ça peut être le résultat de différents problèmes.
Le problème que je vois souvent revenir est le faite qu'il y est pas les bon pilotes de la carte Graphique :s .

Résolu :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10380644-driver-irql-not-less-or-equal

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8945313-ecran-bleu-au-demarrage-nvgts-sys

Enfin, as tu accès a l'ordi même en passant par le mode sans echec ou s'est toujours l'écran bleu qui arrive ?

Je te conseil donc de mettre a jour les pilotes ( tous ) ça serait peut être mieux !

Tiens moi au courant ;) .
0
bdad Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010
23 déc. 2010 à 22:25
Bha comme tu ma dit j'ai mis tout les pilotes a jours et sa marche!!!!!!:)
L'écran bleu apparait plus!!!!!!!!:DDD
J'ai utiliser les CD de restauration que j'avais crée quand j'avais acheté l'ordinateur et lancé la restauration et le virus je l'ai b***é!!
LoooL
Merci Julien!!!^^
TU m'a sauvé...
0
Julien9313 Messages postés 495 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 112
23 déc. 2010 à 22:32
Okey okey pas de soucis ! Oublie pas de mettre ton post en résolu !

Donc dernier conseil : Prends Malwarebyte's tu le mets a jour manuellement tous les jours pour plus de sureté !
Essaie de te prendre un bon antivirus (bitdefender , kaspersky ) ...

Voila si tu as besoin d'un coup de main hésite pas tu me MP ;) .
0