Connection pc et tv samsung ue40c7700

Fermé
Patr 29 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 20 déc. 2010 à 15:38
 moof41 - 8 sept. 2011 à 21:23
Bonjour,
à tous, merci de m'indiquer le mode à suivre pour connecter un pc (sous vista) et une tv samsung UE40C7700.Livebox Sagem en wifi avec le pc.Mon idée serait par cpl...j'ai 2 liveplug ref 210109.
Sur les forums le dongle samsung ne semble pas fonctionner.
je suis novice dans la htech..
A voir également:

9 réponses

Patr 29 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 4
25 janv. 2011 à 12:31
Bonjour,

En fait je pensai pouvoir regarder des videos ou images stockées sur le pc
Sans brancher de cable...
Soit en activant la telecde du tv ou en demarrant le pc , je m'exprime pas bien....
Ma fille a un portable windows 7 qui a ete reconnu par le tv dnla ....
4
Bonsoir

Je galere aussi depuis 2 jours pour faire fonctionner Mediaplay via le DLNA (Upnp).

Que ca soit avec le cable réseau ou avec l'adaptateur wifi, impossible de voir les périphériques.

Samsung distribue gratuitement un logiciel PC Share manager qui démarre bien (pas moyen de partager des disques réseau, mais bon ca on verra apres ..)

J'ai déja fait la procédure de reset factory (http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Ecrans-TV-Videoprojecteurs/tv/connexion-ethernet-le32c630-sujet_10442_1.htm mais pas mieux ...
2
Bonjour,
il faut d'abord configurer le réseau ( menu/configuration/réseau)
définir le type de réseau: sans fil ( wifi)si vous avez un dongle wifi branché sur le port usb du TV ou cable si vous avez relié le TV à une box par un cordon
config du réseau
une fois la TV connectée au réseau, vous verrez apparaitre les PC connectés sur ce réseau.
dites moi si ça marche
Xavier
1
Patr 29 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 4
4 janv. 2011 à 18:46
Bonsoir,
Merci d'avoir répondu.
Mon pb est que la box est dans un couloir et en wifi avec le pc se trouvant dans le salon (le couloir juste à coté du salon) et la tele a l'extrémité du salon .
Est-il possible d'utiliser le cpl???pour éviter les cables...
Je patine ...
Bonne année.
Patrick
0
bonjour,

en ce qui me concerne, je n'ai pu utiliser le timeshift qu'à partir du moment ou j'ai branché un disque dur sur l'une des prises usb du télé.
qu'entendez"vous par "connecter l'ordinateur" ? que voulez-vous faire exactement?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Patr 29 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 4
23 déc. 2010 à 18:10
Bonsoir,
Mon pb est que je ne sait par ou commencer pour faire fonctionner le pc et cette tété.
Je pense par cpl mais comment procéder....Possibilité d'aide???
0
bonsoir,

pas besoin de cpl puisque votre samsung UE40C7700 se connecte à votre réseau wifi via le DLNA.
etes-vous allé dans le menu tel que je vous l'ai écrit plus haut pour vérifier que votre télé "voit" le réseau ?

bonne année.
0
excuse-moi: ne tenez pas compte de mon précédant message : je croyais que vous aviez un dongle wifi ( perso,,j'en ai un qui fonctiionne parfaitement)
dans votre cas c'est effectivement le cpl qui sera la solution.
une prise reliée au TV via la prise ethernet située à l'arriere
un prise reliée à la live box ( port rouge je crois)
mais vous aurez à configurer sur la télé le réseau ( mode filaire, wep ou wpa, clé, ...)
j'avais une configuration semblable aven d'acheter le dongle wifi

essayez et dites moi si ça marche
0
Patr 29 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 4
10 janv. 2011 à 14:17
Je n'ai toujours pas essayé.
Le dongle wifi serait mieux que le cpl???
La config tele à l'air hard...
0
Patr 29 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 4
24 janv. 2011 à 18:17
J'ai reussi à faire fonctionner le pvr , à part le timeshift....
Internet sur la tv , par le reseau cpl
Par contre l'ordinateur impossible de le connecter....
0
j'ai essayé ce que tu as dit de faire Gicxav, mais cela ne marche pas.
ma télé est en cpl avec ma box, et lorsque je fais le test reseau, cela bloque a la passerelle (3eme etape). Cela me dit de vérifier que le cable réseau est bien branché ...
Pouvez vous m'aidez ?
0