Gros soucis sur mon PC ..... HELP !

Fermé
Makéda - 8 déc. 2010 à 11:11
sowomar83 Messages postés 616 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 - 11 déc. 2010 à 09:07
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon PC qui tourne sous XP.
Je pense avoir téléchargé un virus, et depuis, avast m'affiche plein de messages d'erreur, j'ai des pages internet qui s'ouvre de façon intempestive.
Un logiciel (j'ai oublié le nom... HDD ou un truc du genre) dis que la température de mon PC est trop élevée, et que mon DD est en danger.
J'ai essayé de lancer CCleaner, mais dès que je clique dessus, j'ai un message d'erreur (avec que des chiffres, aucun mot) et rien ne se passe, ou alors l'ordi redémarre tout seul.

Je ne sais pas trop quoi faire.
J'hésite à faire une restauration de mon ordinateur, j'ai plein de documents de travail, et je ne veux pas les perdre. Donc, je voudrai savoir s'il y a une autre solution.
Je ne sais même pas si cela réglerai le problème, vu qu'il semble y avoir des problèmes assez graves sur le disque dur...

Je ne veux pas perdre mes données, ni mon ordi d'ailleurs, je ne peux pas en racheter !

S'il vous plait aidez moi !!!!

Par avance, merci à tous !

A voir également:

2 réponses

sowomar83 Messages postés 616 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 53
8 déc. 2010 à 11:17
Bonjour a toi je te recommande d'aller sur :

https://www.eset.com/int/home/online-scanner/

Essaie ca pour voir ce que ca donne et tiens moi informe
0
sowomar83 Messages postés 616 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 53
Modifié par sowomar83 le 23/03/2011 à 19:05
Des que tu finis de faire l'analyse Je te conseil vivement d'installer :

Malwarebytes

Ensuite Le mettre a jour et Lancer une analyse de L'ordinateur
-1
Salut !

Merci pour ton aide. Là je suis au boulot, donc je peux pas essayer, mais je vois ça dès que je rentre ce soir.
Il me semble bien que Windows defender était installé sur l'ordi, mais je ne suis plus trop sûre. Je vais aussi vérifier. Il faut mettre les 3 logiciels ?
Pour le site que tu m'as donné, je vais tenter ma chance, mais je ne sais pas si ça va marcher, hier je n'arrivais pas à ouvrir Firefox (quand je cliquais sur l'icône, l'ordi mettait un message d'alerte grave danger).
Quoi qu'il en soit, je te tiens au courant de tout ca une fois chez moi.

Merci !
0
sowomar83 Messages postés 616 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 53
8 déc. 2010 à 14:07
OK Tiens moi informer
0
sowomar83 Messages postés 616 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 53
8 déc. 2010 à 15:08
Les trois logiciels c'est juste pour scanner ton Ordinateur pour voir s'il ne contient pas de Spywares Et LE protéger en temps réel contre les spywares
0
Alors en fait hier soir j'ai installé et lancé spybot. Il a scanné l'ordi presque toute la nuit, en tout il a du faire 3 ou 4 scans, trouvé plusieurs fichiers nocifs, et ce matin tout avait l'air de fonctionner correctement ! Mais je revérifierai ça ce soir, ce matin j'ai pas trop eu le temps de trop regarder !

Merci pour tes conseils !
0
sowomar83 Messages postés 616 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 53
11 déc. 2010 à 09:07
OK Mais je te conseil de désinstaller ton antivirus et De télécharger ESET NOD 32 Antivirus 4 (version d'évaluation limite a 31 jours ) et de le mettre a jour puis de lancer un scan complet de ton PC Ensuite utiliser les 31 jours gratuits.
Si les 31 jours passent que ta envie de continuer d'une devra payer une licence ou si tu ne veux pas tu devras le désinstaller et installer ton ancien antivirus
Je Te Conseil vivement d'utiliser ESET car il Fait parti des meilleurs antivirus et n'a jamais rater une seule menace de virus depuis qu'il a été créer.
Moi C'est ESET que j'utilise depuis 2007 et je n'ai jamais Eu un seule virus dans mon PC.
SI Tu trouves ESET efficace je te conseil de le garder comme antivirus mais il est payant mais si tas pas envie je te conseil vivement d'utiliser les 31 jours pour protéger ton PC
0