Ne pas utiliser GRUB pour démarrer Windows/Li

Fermé
Boulip - 2 déc. 2010 à 11:12
Youyayoun Messages postés 261 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - 2 déc. 2010 à 11:53
*nux

Bonjour,

Au lieu de démarrer Linux/Windpws depuis GRUB, je souhaiterais, inversement, pouvoir démarrer Linux/Windows depuis le menu de choix d'amorçage de Windows. En gros, au démarrage, je ne veux PAS que GRUB se lance, mais que le menu de choix de Windows se lance.

Je ne sais pas si j'ai été clair. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Youyayoun Messages postés 261 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 15
Modifié par Youyayoun le 2/12/2010 à 11:55
Donc comme l'a dit le druide,
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8719-easybcd/ 
:p

et désolé de mon erreur, j'avais résolu un problème comme celui-ci en écrasant le MBR et en remettant celui de windows ; je n'avais pas à prendre en compte un Linux en parallèle.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 2/12/2010 à 11:58
salut,

pour gérer ton multiboot depuis Windows il faut utiliser > https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8719-easybcd/

Surtout pas faire ce que propose Youyayoun, tu perdrais le boot sur Ubuntu et encore moins utiliser fdisk /mbr, d'ailleurs c'est hors question sous xp, vista et seven.

Fdisk c'est le temps du dos jusqu'à windows millénium, en plus c'est déconseillé d'utiliser fdisk /mbr sur un système xp et système plus récent pour restaurer le mbr.

Pour supprimer grub du mbr sur système XP, lorsque l'on souhaite plus avoir Linux au démarrage, on boot sur le cd puis sur la console on tape fixmbr ensuite fixboot Ensuite on supprime les partitions linux ext2 ou ext3 plus le swapd, depuis la gestion des disques.

le druide sans la potion.
0
Youyayoun Messages postés 261 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 15
2 déc. 2010 à 11:53
Autant pour moi, j'édite mon message, je ne connaissais pas ce logiciel;

le druide, le MBR va écraser GRUB mais ne tiendra pas compte des OS installés sur la partition ?

Il ne verra que le Windows ?
0