HTC wildfire non reconnu par pc

Fermé
letal3x Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 - 26 nov. 2010 à 16:36
 Louna26 - 26 mai 2015 à 09:51
Bonjour,

J'ai un HTC wildfire ! J'ai oublié mon chargeur (adaptateur + cable usb) sur mon lieu de vacances, j'ai donc dû racheter ces 2 éléments. Depuis, impossible de transférer des fichiers sur mon pc ou inversement car les 3 fonctions qui s'affichaient lorsque je branchais mon portable avec mon ancien cable usb sur le pc n'apparaissent plus ! Ca ne recharge que la batterie et quand je vais voir dans "ordinateur", il n'apparait plus en disque amovible !
J'ai essayé avec les 3 ports USB donc ca vient pas de là !
Une solution à mon problème ?

Merci d'avance !
A voir également:

22 réponses

j'ai eu le meme soucis pendant 3 jours et j'ai eu l'idée d'eteindre le tel et de le rallumer et cela marche de nouveau
8
Tout simplement en allant :
-> Paramètres -> Connexion PC->Type de connexion par défaut ->vous cochez " Lecteur de disque "


Aller bonne journée!!
5
Déja testé 1000 fois, ca marche pas non plus ca ...
0
marche pas
0
Bjr

Confronté au même problème, voici comment j'ai fait:

(lecteur de disque étant validé sur le HTC Wildfire)

Sur le pc:
-clic droit sur "poste de travail" => "gérer"
-clic sur "gestion des disques"
-dans la partie haute, apparaitra vos disques durs de pc + le disque amovible correspondant au Wildfire
- cliquer sur ce dernier qui s'ouvrira.
-refermer tout & retourner dans le poste de travail
-magie, le tel apparait!!!

si ça peut aider quelqu'un, c'est bien là le principal...!
4
letal3x Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 1
26 nov. 2010 à 17:10
De plus meme quand je vais dans paramètre-connection pc et que je modifie le type de connexion par défaut en "lecteur de disque", rien ne se passe, ca charge toujours que la batterie !
La case "me demander type de connexion" est activé.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bezy35 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 5
9 déc. 2010 à 08:29
slt
cela viendrait du câble ?
j'espère ne pas avoir les mêmes misères avec ceux que j'ai commandé.
si tu as des infos ou astuces je prend.
En attendant je vais fouiller sur le net.
1
Oui ça vient certainement du cable, certains ne peuvent que charger le téléphone, pas de transfert de données.
0
Bezy35 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 5
9 déc. 2010 à 08:30
sinon laisse un message au support htc, il te répondront, tu as juste besoin de créer un compte et du numéro de série de ton téléphone
1
Hello !

Merci pour ta réponse !
Tiens moi au courant si tes cables fonctionnent, je vais suivre ton conseil et écrire au support !
Je te dis dès que j'ai la réponse !
1
Meme problème depuis en moment (sauf que moi je continuais à utiliser le cable HTC d'origine et ca ne marchait pas non plus ...)

J'ai donc éteins et rallumer le téléphone et ca marche de nouveau ( le trident s'affiche tout de suite sur le téléphone et il me demande également de suite quelle genre de connexion je veux : lecteur de disque etc., mais le PC met un moment avant de le reconnaitre et me permettre d'avoir accès a mes fichiers. MAIS CA MARCHE ! Ouuuuuuuuf ).
1
mais combien de temps cela peut prendre avant de fonctionner
1
J'ai exactement ce problème:aucun pc ne reconnait mon wilfire,qui charge ,pourtant...
0
moi aussi j'ai le meme problème tenez moi informer svp, moi j'ai l'impression que c'est depuis que je l'ai mis sous froyo
0
Hello !
J'ai envoyé un mail au support HTC, aucune réponse ...
0
c'est énervant , j'avais pleins de photos et de musique à mettre sur mon ordi.... j'espère que ça va remarcher
0
Telecharge dropbox sur ton smartphone et upload les en wifi !
0
Bonsoir,
je suis dans le même cas que vous, j'ai rachetai un câble pour recharger mon téléphone et depuis je n'arrive pas à connecter mon téléphone à mon PC.
Pouvez-vous me dire comment vous avez fait s'il vous plait car ça commence à me gonfler.
Merci d'avance.
0
toujours pas de solution et toujours pas de réponse de HTC (que sérieux ...), ma soeur a acheté le meme tel que moi, j'me débrouille donc quand j'ai besoin avec son cable ...
0
damart69 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
4 févr. 2011 à 18:53
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi le même souci.

En revanche, je n'ai pas de souci de câble, car je peux quand même récupérer photos et autres...

Sur le tel, quand je le connecte au pc, j'ai le message suivant :
"Impossible de trouver HTC Sync sur votre PC. Veuillez vous assurer que HTC Sync est installé et ouvert sur votre ordinateur. Vous pouvez le télécharger sur https://www.htc.com/us/support/ Remarque : Pour Windows seulement."

Or HTC Sync est déja installé sur mon PC, et sur mon PC en parallèle, j'ai le message suivant :
"Aucun appareil connecté"

Chercher l'erreur...

Si vous avez du nouveau, je suis preneur.

Merci d'avance
0
Meme probleme que vous impossilble de transferer les musique de mon pc dans l'HTC, javais un iphone et sans itunes cetait pareil impossible, faut-il instalé un logitiel du genre ?
0
En effet , éteignez et rallumez votre téléphone . Certe sa m'a fais plutot chier pck ce téléphone est long mais sa marche . Merci du conseil :)
0
j'ai trouver!! lorse que vous brancher le cable vous avez comme une enthenne sur le telephon vous vous un dois sur l'ecran et la vous choisises la conection voilla
0
j ai le meme probleme. au début éteindre puis r allumer le telephone marchait mais maintenant plus dutout...
0
Même problème, allumer/éteindre n'y faisait rien.

Après avoir retiré puis remis la batterie tout est OK :o)
0
J'ai essayé.... ça ne marche toujours pas. Périphérique USB non reconnu =/
0
J'ai le même problème. J'ai essayé tout ce qui est dit plus haut, sans succès. Dois-je réinitialiser mon téléphone ? Merci d'avance.
0
Darklad Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
12 janv. 2012 à 09:39
Bonjour a tous voila j'ai moi aussi un HTC Wildfire je n'ai aucun problème lors de la lecture de mon portable sur le pc
ma configuration est la suivante :
Type de connexion par défaut : Modem attaché USB
et j'ai cocher la case "me demander" sur ce je n'ai aucun soucis j'espère que ceci pourrait en aider quelques uns
Sur ceux bonne journée a tous :)
0
J'ai le même problème avec mon htc wildfireS , périférie non reconnu,htc sync est installé sur mon pc,j'ai également coché la case me demander , mais ca ne marche pas !!!!!!
0