Problème avec une vidéo

Résolu/Fermé
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - 22 nov. 2010 à 03:03
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - 22 nov. 2010 à 11:30
Bonjour,

J'essaie depuis un moment de graver des fichiers vidéo au format MP4 mais Nero m'indique une erreur interne et je pense que cela vient d'une vidéo qui semble endommagée.
La vidéo en question est parfaitement lisible avec Media Player Classic mais indique une durée de 50 minutes alors qu'elle en fait 25 normalement.
VLC m'indique la durée correct (25 minutes) mais ne parviens pas à lire la bande son (alors que MPC y arrive lui).

Ma question est: comment puis-je faire pour réparer la vidéo pour me permettre de les graver correctement.
J'ai essayé de la réencoder avec Super Encoder sans toucher à la bande son mais cela donne une vidéo de 50 minutes avec 25 minutes de "vide"...

Merci de vos réponses



2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 22/11/2010 à 10:38
Bonjour,

A part réencoder la vidéo, il n'y pas vraiment d'autre solution.
Les deux lecteurs ne se comportent pas pareils : VLC intègre les codecs, MPC fonctionne lui plus avec les filtres comme ffdshow entre autres mais aussi avec les codecs présent sur ta machine.

Comme ta vidéo semble corrompue, il faut essayer plusieurs méthode peut-être. Je te livre pèle-mêle ce qui me passe par la tête ;)

- D'abord analyse ton fichier avec MediaInfo par exemple. Cela pourrait peut-être t'indiquer si c'est le flux vidéo ou le flux audio qui déconne mais ce n'est pas sur. GSpot pourrait peut-être te fournir des éléments d'informations.
- Ensuite, pour mes opérations de réencodage, je préfère utiliser MediaCoder plutôt que SUPER même si ces deux logiciels fonctionnent en gros de la même façon. Je ne connais pas SUPER Encoder ??? Est-ce le même logiciel que SUPER ?
- Extraire la bande audio avec par exemple MediaCoder Audio ou Quick Media Converter s'il y parvient.
- Employer des logiciels comme Avidemux et/ou VirtualDub (avec AviSynth sans doute pour ouvrir les fichiers MP4) peut-être.
Pour Avidemux, si ton fichier réencoder avec SUPER Encoder est "valide" mais que le souci est juste la durée, tu peux supprimer ce qui est en trop, à condition que le reste sot correct bien sur.
- réencoder avec VLC mais comme le son est inaudible... ne prendre que le flux vidéo
- autres
Bref, comme on ne sait pas quel est le problème, on tâtonne et on fait du bricolage. Je n'ai malheureusement pas de méthode pour résoudre ton problème facilement.

Si tu veux juste la graver en disque de données, qu'elle soit corrompue ou non, normalement cela ne devrait pas poser de problème.
A moins que l'erreur ne soit signalée au moment de la vérification (faire alors la gravure sans vérification), sinon de quoi il se mêle, le Nero... on ne lui demande pas son avis sur ce que l'on veut graver en somme.
Ou bien, tu fais autrement, je n'en sais rien.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!  
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
22 nov. 2010 à 10:33
Ce qui est étrange, c'est que la vidéo semble poser problème qu'avec VLC et Nero.
Elle est parfaitement lu par MPC à part le problème de durée.
J'ai également essayé avec ma Playstation 3 or elle lis ma vidéo sans problème... pourtant la PS3 est assez exigeante quant à l'état des vidéo.

Nero lui m'indique une erreur interne au graveur comme s'il était mort... mais il fonctionne très bien puisque j'avais gravé d'autres fichiers juste avant.

Je vais essayé ce que tu m'as dit.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 nov. 2010 à 10:40
Et avec WMP, elle passe bien ?
Je me base souvent sur ce lecteur basique pour voir si les vidéos sont lus correctement, même si la version fournie avec W7 est pas mal du tout.
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
22 nov. 2010 à 10:50
Bon, j'ai réessayé de réencoder à nouveau avec Super et cette fois, la vidéo fait bien 25 minutes et semble réparé, je vais essayé de graver à nouveau en croisant les doigts.

J'ai essayé de lire la vidéo originelle (celle qui bug) avec WMP, il l'ouvre correctement avec la bonne durée et le son.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 nov. 2010 à 10:56
Moi aussi je les croise ;-)
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
22 nov. 2010 à 11:30
Apparemment c'est bon, Nero accepte ma compilation.
C'était donc bien la vidéo qui empêchait la gravure.
Faudrait que les développeur du logiciel corrigent certains truc... parce que confondre un problème de vidéo corrompu avec une défaillance du graveur, c'est un peu fort quand même.

Merci de ton aide.
0