Arreter disque dur

Fermé
pascaldube Messages postés 203 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 13 nov. 2010 à 23:41
Quasimentrésolu Messages postés 203 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 14 nov. 2010 à 00:00
Bonjour,

Je me suis récemment acheté un boitier pour connecter un disque dur ide à un port usb. Ce boitier est alimenté par une alimentation externe.

Mon souci est que quand j'éteins mon ordinateur, le disque ne s'arrête pas et je dois l'éteindre manuellement. J'ai donc peur qu'à la longue le disque finisse par lâcher.

y aurait-il un moyen de prévenir les dommages qui pourraient être causés par cet arrêt brutal (programme pour parcage manuel des têtes ou arrêt complet du disque



A voir également:

3 réponses

jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
13 nov. 2010 à 23:44
Salut, c'est très simple.

Avant d'arrêter l'ordinateur, Tu éjecte ton disque depuis le poste de travail et tu le débranche. Et là, il ne risque plus rien
0
pascaldube Messages postés 203 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 67
13 nov. 2010 à 23:48
oui mais j'ai lu a quelque part (je me souvient plus où) que windows 7 et xp n'arrêtent pas les disques durs correctement
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
13 nov. 2010 à 23:55
Tu pense le débrancher peu être?

C'est du n'importe quoi.

Si tu regarde bien. Ex une clés usb, Lorsque tu l'éjecte, elle disparait du poste de travaille et sa led s'éteint.


Conclusion, elle s'arrête belle et bien
0
Quasimentrésolu Messages postés 203 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 13
14 nov. 2010 à 00:00
Bonsoir !

Oui mais on ne peut pas le déconnecter comme un périphérique Windows USB !
Windows vérifie continuellement les chemins de dossiers et ce ne sera pas possible de déconnecter sans endommager les données.
Je vous propose donc, d'arrêter les disques durs en mettant une option (pas très pratique mais efficace !!) qui consiste à programmer l'arrêt des disques durs.

Tout dépend de votre OS : je pourrai vous le conseiller pour seulement Windows XP et Windows Vista.... Comme pour vous, c'est Windows 7, je ne sais pas si ca marchera. Voilà :

1) Sur le bureau, fait un clic droit puis, sélectionnez propriétés ou personnaliser.

2) Cliquez sur écran de veille.

3) Dans "gestion de l'alimentation", sélectionnez modifier les paramètres de l'alimentation.

4) Si c'est un ordinateur portable, sélectionnez modifier les paramètres du mode, sinon, sautez cette étape. Puis, cliquez sur modifier les paramètres avancés.

5) Cliquez sur le bouton "+" dans la catégorie disque dur et mettez une durée de 10 minutes.

6) Enfin, validez TOUTES les boîtes de dialogue.

Voilà. Ensuite, attendez 10 min pour l'arrêt des disques durs, puis déconnectez votre disque dur et arrêtez l'ordinateur.

Cela fonctionne-t-il ?

Cordialement,
0