Probleme avec disque dur Help Me...

Fermé
Mylii - 3 nov. 2010 à 13:46
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2010 à 14:40
Bonjour,

Alors enfaite j'ai un WESTERN DIGITAL Disque dur externe WD Elements Desktop 1.5 To USB 2.0 configuré normalement pour Mac. Mais le probleme c'est que je ne peux pas le lire sur un PC windows, je suis allé chez un ami qui a changer je crois le format du disque dur sauf que sa n'a rien fait car il n'est pas arrivé a le lire. Enfin Bref' tout cela pour dire que une fois rentrée chez moi, mon disque dur fonctionne mais je ne le détecte plus sur mon Mac. Alors comme je suis pas trés forte en informatique je préfere ne rien toucher et vous demandez de m'aider. Sauf que sur ce disque dur j'ai TOUTE mes photos depuis que je suis petite et tout les films les séries.... J'ai vu sur d'ancien poste qu'il fallait le formater et faire d'autre trucs blablabla... Sauf que j'aimerais VRAIMENT garder toutes les données de mon disque et juste le réadapter pour mon Mac.

S'il vous plait si quelqu'un pourrait m'aider a faire cela en m'expliquant avec des partie détaillée ( Désoler je suis vraiment un taupe en informatique ) ce que je dois faire pour pouvoir retrouvé toutes mes données et le reconfigurée Mac ou windows Mac pour qu'il remarche comme avant.

Merci Beaucoup au gens qui vont m'aider!

Maëlle
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 14:15
Bonjour,

Il faudrait savoir ce que votre ami a réellement fait à ce disque dur.
S'il l'a formaté = adieu vos photos, sauf à utiliser un logiciel de récupération.
Et encore, la chose dépend de l'état dans lequel se trouve en ce moment ce disque dur.
Est-il en format FAT32 ou NTFS suite à la manip de votre ami ? ou est-il toujours en format Mac OS ?? S'il est toujours en format Mac OS, vous devriez pouvoir le monter sur le bureau avec votre application Utilitaire de disque. (Applications / Utilitaires...)

Si vraiment vous n'arrivez pas à le monter, il faudrait au moins savoir quel est son format actuel. Peut-être qu'utilitaire de disque pourra vous le dire par son bouton "Infos", même s'il n'arrive pas à le monter.

Peut-être saura-t-il faire des réparations dessus pour le monter.

Un logiciel qui saurait éventuellement réparer ce disque serait Drive Genius, dont vous pouvez avoir une démo ici :
https://www.prosofteng.com/downloads/

Sur le même site, vous pouvez également avoir une démo de Data Rescue qui permet de récupérer des fichiers effacés , sur un disque formaté en Mac OS

Bonne chance.

PS1 : un autre excellent logiciel de réparation, mais toujours pour un disque Mac OS, est DiskWarrior. Mais là, pas de démo.
https://www.alsoft.com/

PS2 : Pour que votre ami ne fasse plus n'importe quoi à l'avenir, communiquez lui ces informations utiles :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2
1
Mylii Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 1
3 nov. 2010 à 14:33
Cool merci beaucoup j'essayerai de faire cela ce soir. Je te tiens au courant si jamais sa n'a pas marché. Et pour info mon ami est informaticien ( enfin je le croyé jusqu'a hier... xD )
Bonne journée et Merci encore je crois que tu viens de me sauver la vie :D
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 14:40
Attention quand même, pas de trop rapides fausses joies.. Si ce disque a été effectivement formaté en format Windows, (FAT32 ou NTFS), il se peu qu'il faille utiliser un logiciel de récupération prévu pour Windows et faire la manip sur un PC.
On peut imaginer de le reformater en Mac OS, et ensuite utiliser un logiciel comme Data Rescue, mais à chaque formatage, on diminue les chances de récupérer un maximum de fichiers.
0