Quelle protection PC

Résolu/Fermé
bibapo - 20 oct. 2010 à 09:18
 bibapo - 21 oct. 2010 à 17:53
Bonjour,
J'ai un abonnement "payant" à Bitdefender qui se termine prochainement. Quel "Freeware" offrant de bonnes protections (antivirus, antispy, firewall...) recommanderiez-vous ? Merci de vos conseils.



A voir également:

10 réponses

Jukebox404 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 15
20 oct. 2010 à 09:21
Bonjour,

Avira est très bon...
Avast aussi...

Ça plus Ccleaner et Spybot c'est nickel.
1
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 033
20 oct. 2010 à 09:26
bonjour
soit MSE Microsoft Security Essentials( sur le site de microsoft )
soit Avast 5.0 ( sur le site Adwil software )
1
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
20 oct. 2010 à 10:00
Salut,

Pour te faire une idée : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23535&start=

En résumé le podium 2010 des antivirus gratuits : Avast 5, Avira 10 et MSE.

Concernant Spybot, nous le déconseillons à présent, il est très lourd et dépassé.

Un excellent anti-malware : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
1
mag is ed Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 16
Modifié par mag is ed le 21/10/2010 à 01:37
Je te conseil aussi Firefox (il est plus sécuritaire) et télécharge aussi wot et pour un pare-feu je te conseil comodo firewall : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/6291-comodo-firewall-free-windows/
Voici une idée sur les antivirus gratuit et leur classement : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/antivirus-antimalwares/
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Jukebox404.
Pour info, voici le commentaire de hubertaaz:
"Concernant Spybot, nous le déconseillons à présent, il est très lourd et dépassé"
Je vais donc me satisfaire de Avast et Avira.
Merci pour ton aide
0
merci Dany311. Ton avis est partagé par plusieurs autres internautes. Je t'en remercie et vais vous suivre.
Cdlt. Bibapo
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
20 oct. 2010 à 13:15
Juste une petite remarque bibapo :
"Je vais donc me satisfaire de Avast et Avira"

Il faut choisir entre les 2 mais pas les 2 car il ne faut installer qu'un seul antivirus sur un PC (source de conflits)

Tu peux aussi lui adjoindre un anti-spyware tel MBAM.
0
Merci Hubertaaz pour ce complément d'informations. Entre Avast et Avira que me coonseilles-tu ?
Tu connais certainement Bitdefender, c'est une protection complète. Si je comprends bien ton dernier mail, il me faut MBAM comme antispy. J'ai notamment sur Bitdefender un anti "fishing" et un firewall; me faudra-t-il un autre logiciel pour ces 2 protections ou celles-ci seront intégrées à Avast/Avira ou MBAM.
Merci. Tu pourra flager "résolu" cette question après ta réponse.
Un grand merci pour cette aide fort appréciée.
Cordialement
paul
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
Modifié par hubertaaz le 21/10/2010 à 08:09
Bonjour bibapo,

Désolé de te répondre tardivement mais j'ai dû m'absenter.

Si tu le veux bien, nous allons poursuivre ensemble ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19519287-connexion-sauvage-a-internet

Le PC est infecté et justement MBAM traite ce genre d'infection.

Je vais répondre sommairement à tes questions ici et je te donnerai des informations plus détaillées dans l'autre topic

Avast 5 ou Avira 10 assez proches avec un plus pour Avast dans la protection des E-mails et un plus pour Avira qui consomme moins de ressources. Aucun des 2 n'inclus un pare feu.

Par ailleurs, les conseils ci-dessus donnés par mag is ed sont très judicieux concernant Firefox, Wot et Comodo firewall

Je vais donc passer ce poste en "résolu" et je vais te donner les instructions pour la désinfection dans l'autre topic où nous aviserons ensemble pour une meilleure protection.
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
0
Firefox est un navigateur, non ? J'ai IE depuis toujours (version 8 à ce jour) et y suis habitué. C'est le systême de protection Bitdefender "payant" qui va bientôt arriver à échéance et dont je ne suis pas entièrement satisfait et que je voudrais remplacer par du gratuit, qui est appremment aussi efficace et fiable. On m'a conseillé Avst ou Avira, mais il n'ont pas de parefeu à ce que j'ai compris. Je ne sais pas si tout ce que j'ai aujourd'hui (parefeu, antivirus, antifishing,antispam) peut se retrouver avec du gratuit. Merci de me conseiller.
0