échec de mise à jour Windows 7 [Fermé]

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2010
- - Dernière réponse : kims976
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2016
- 13 juil. 2016 à 23:52
Bonjour,

depuis deux jours, une mise à jour automatique (windows 7) se coince à l'ouverture.
Premier message :"configuration des mises à jour 0% effectué" qui bloque pendant au moins 5 minutes
deuxième message : "échec de la configuration des mises à jour"

Puis message long à l'extinction de l'ordinateur

C'est une grosse perte de temps.
J'ai essayé de trouver une solution sur le site de Windows mais comme Windows était installé sur mon portable à l'achat, on me renvoie vers le support du fabricant (ASUS) qui est en anglais.

Auriez vous une solution s'il vous plait ?

Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
20
Merci
Bjr , j'ai eu le meme probleme apres plusieurs restaurations... Je suis tombé sur un site de microsoft qui disait que chez certaine persone la mise a jour KB977074 posait des problemes, depuis que je ne l'installe plus ca semble tenir chez moi^^

Dire « Merci » 20

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64691 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour, comment faites vous, justement, pour ne plus l'installer?
bjr teddy, quelles manip pour empêcher la mise à jour KB977074 ? merci
Il suffit de repérer la mise à jour (les numéros de mise à jour sont inscritent à leur droite), clique droit sur la mise à jour et sélectionner "masquer cette mise à jour" ou quelque chose du genre, j'y vais de mémoire.
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2012
29
17
Merci
Bonjour, je viens d'avoir ce probléme, voici ce que j'ai fais pour résoudre ce probléme.

J'ai ouvert Windows update dans Windows 7, et j'ai décocher toutes les mises a jour, j'ai juste laissé cocher Windows 7 sp1. Le système vas donc effectuer cette mise a jour et redémarrer. Une fois installer j'ai cocher toutes les autres mises a jour et je les est installé sans problèmes.

Je pense que il y a des mises a jours qui ne peuvent pas s'installer sans le sp1 de Windows 7 (qui est une mise a jour majeur), une fois le sp1 installer, ces mises a jours s'installe sans problèmes

Après cela peut être du a un autre probléme
Th3Grill3d
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2017
3 -
Merci, ça vient de régler le problème pour moi :)

J'ajouterais juste que j'ai laissé cocher 2 MàJ "Windows 7 sp1".
11
Merci
Bonjour,
J'ai le même problème depuis la même date que toi : le 28 avril 2011.
C'est effectivement assez pénible de devoir attendre 5 minutes pour allumer son PC.
Je vais tester les solutions que vous proposez et vous tiens au courant de l'évolution des choses.
8
Merci
comment faire pour que les mise a jour ne bloque l'ordi
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2016
4
3
Merci
Bonjour,
J'avais le même problème, ça à durer plus de 3 semaines. Je l'ai résolu en faisant ceci: panneau de configuration( ensuite afficher par: catégorie) / système et sécurité/ sous Windows update, sélectionner activer ou désactiver la mise à jour automatique.
Dans mise à jour importantes, sélectionner Téléchargeable les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les installer et n'est pas oublié de valider.
Ensuite lancer la recherche de mise à jour et ça résout le problème.

système: Windows 7, 64 bits
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015
2
2
Merci
Bonjour J'ai un windows 7pro sa bloque a 93? et depuis il démarre mais il lagg je n'en peu plus.HELP] !! dans windows update je n'est fai aucune mise a jour et je nest rien a cocher ou a décocher . j'ai beaucoup de taff et 5ans de ma vie a l'intérieur et j'ai pas le CD d'installation . en vous remercient d'avance ;
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014
1
1
Merci
Mise à jour pour Windows 7 (KB2800095)

Taille du téléchargement : 73 Ko

Vous devrez éventuellement redémarrer l'ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée.

Type de mise à jour : Recommandée

Installez cette mise à jour pour résoudre des problèmes dans Windows. Pour consulter la liste complète des problèmes résolus par cette mise à jour, reportez-vous à l'article correspondant de la Base de connaissances Microsoft. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.

Plus d'informations :
http://support.microsoft.com/kb/2800095

Aide et support :
http://support.microsoft.com

Mise à jour pour Windows 7 (KB2908783)

Taille du téléchargement : 504 Ko

Vous devrez éventuellement redémarrer l'ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée.

Type de mise à jour : Recommandée

Installez cette mise à jour pour résoudre des problèmes dans Windows. Pour consulter la liste complète des problèmes résolus par cette mise à jour, reportez-vous à l'article correspondant de la Base de connaissances Microsoft. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.

Plus d'informations :
http://support.microsoft.com/kb/2908783

Aide et support :
http://support.microsoft.com
0
Merci
J ai exactement le meme problème sur un portable Asus.
0
Merci
j'ai exactement le même problème sur un portable HP... ça dure depuis 1 semaine!!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2011
1
0
Merci
J'ai le même problème sur un portable Asus !!! Merci à celui ou celle qui nous apportera une solution !