Gros soucis windows 7 -> fausse manipulation

Résolu/Fermé
wiivier Messages postés 309 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 - 2 oct. 2010 à 00:07
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 4 oct. 2010 à 23:47
Bonjour,

Alors j'ai un très gros soucis : Pour libérer de l'espace sur un disque, j'ai fais un copier/coller du disque "OS" au disque "data" de mon ordi (le disque "data" étant plus grand)

Mais le problème est que mes bibliothèques sont disparues vers DATA et que je ne les ai plus (enfin il faut que j'aille manuellement les chercher) et c'est pareil pour tous les logiciels et données que j'avaient ! Elles sont toujours sur mon ordinateur mais probablement pas au bon endroit

J'ai essayé de faire une restauration de windows d'un jour mais je n'y suis pas arrivé

Question 1 : Comment peut-on faire une restauration d'un jour sur windows 7 (même l'onglet "executer" à disparu !!)

Question 2 : Si ça ne fonctionne pas, faudra-t-il que je remette mon ordinateur à zéro ?

Question 3 : Comment faire pour remettre mon ordinateur comme si je venais de l'avoir sans supprimer windows ?

Question 4 : Vu que je joue sur Steam, si je réinitialise mon ordi et je réinstalle Steam, aurais-je toujours mes jeux ??

Question 5 : Même question pour mon antivirus, je l'ai payé mais pourrais-je le réinstaller sans repayer ?

Merci d'avance et j'espère que quelqu'un pourra me venir en aide...
A voir également:

9 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
2 oct. 2010 à 00:14
bsr
tu as fait un copier coller et pas un couper j'espère
essaie de refaire l'opération avec couper coller de D vers C
si le démarrage est altéré tu le corriges avec le CD de réparation windows seven.
b.c
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
2 oct. 2010 à 00:23
bsr
la restauration usine supprime tout sur ton DD
données jeux et programmes installés seront effacés.
état usine veut dire comme le jour où tu l'as acheté.
donc si l'opération ne réussit pas et si tu n'auras pas une solution il faut sauvegarder tes documents sur un support amovible et pas le DD
b.c
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
2 oct. 2010 à 00:28
wiivier a écrit ; j'ai fais un copier/coller du disque "OS" au disque "data

Pouvez vous nous dire..
D'abord, sur quel disque est Windows, est-ce le ; C:\.., D:\ ou ..?
Ensuite. Quand vous dites le disque "OS", ..de quel disque et répertoire s'agit-il.

Et quel est l'utilité du disque DAta
0
wiivier Messages postés 309 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 22
2 oct. 2010 à 11:41
youssef : ben justement si, j'ai fais un couper / coller ...
Sinon l'ordi démarre toujours aussi bien et tout est normal sauf pour mes logiciels et données qui ne sont plus lues -> et elles sont nombreuses à ne plus être lues...

Le disque "OS" est le C et le "data" est le D
Et windows est sur le disque C donc "OS"

Justement j'ai du mal à cerner l'utilité de 2 espaces différents, un "OS" et un "data"

Mais sur le "data", y'a des jeux et des logiciels (mais y'en a aussi sur "OS") ...

Merci pour vos premières réponses et j'espère que vous pourrez m'aider
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
2 oct. 2010 à 12:48
bjr
j'ai fais un copier/coller du disque "OS"
maintenant quand tu es dans la partition D (data=données) qu'est ce qu'il y a à part tes anciennes données.le C que tu as envoyé vers D comment il est vu dans D.est ce des dossiers éparpiullés ou un seul dossier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wiivier Messages postés 309 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 22
2 oct. 2010 à 14:01
dans D j'ai mes dossiers qui étaient avant et un dossier qui comprend plusieurs dossiers de fichiers que j'ai couper/coller de C

Dans mon D y'a un fichier morceaux de fichier assez gros appelé "user" ou "utilisateur" qui était dans C auparavant. Un morceau de fichier car j'ai fais "annuler" lors du transfert en voyant que j'avais fais une bourde...

Donc dans "user" qui se trouve un peu sur C et un peu sur D, j'ai mes principaux documents, musiques et des dossiers qui contiennent les raccourcis pour mes jeux et logiciels

http://img836.imageshack.us/img836/6002/capturecoupercoller.png

Que faire ? :-/
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
2 oct. 2010 à 14:15
bsr
et un dossier qui comprend plusieurs dossiers de fichiers que j'ai couper/coller de C
commence par copier ce dossier et le coller dans C
n'ouvre pas C mais clic droit et coller
accepte de remplacer
tu as arrété la copie donc le résultat n'est pas sur car peut etre que le dossier de D n'est pas totalement copié.
b.c
0
wiivier Messages postés 309 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 22
2 oct. 2010 à 18:28
le problème c'est que le dossier est assez volumineux et qu'il n'y a pas assez de place dans C pour le coller (en fait c'est pour faire de la place que j'ai fais ce couper/coller foireux...
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
2 oct. 2010 à 19:54
bsr
puisqu'il était dans C il peut y retourner non ! !
est ce que tu as essayé et quel message as tu?
donc voilà je présise.
tu as fait un couper/coller.
tu as annulé l'opération avant le déplacement total des fichiers de C vers D
maintenant tu as une partie dans C et l'autre dans D et une partie perdue peut etre.
le déplacement de D vers C n'est donc pas sure.tu peux le faire pour voir.
tu peux réparer le système en cas de plantage mais celà ne corrige que les fichiers système et non les programmes installés.
essaie aussi de copier/coller les morceaux que tu as sur D
il faut faire cette opération pour voir le résultat. quand ils seront transférés vers C tu peux les supprimer de D.
il faut toujours utiliser copier/coller et non couper/coller et celà pour plus de sécurité des fichiers à déplacer.
puis quand l'opération réussit on peut supprimer ce qu'on a transféré.
pour une partition système il n y a pas de copier/coller ni couper/coller.
il y a un gost.
si tu as des documents que tu as peur de perdre il faut les sauvegarder sur un support amovible loin de ton DD (C ou D) documents sur C ou sur D.
les programmes et les jeux tu peux les réinstaller normalement.
je te dis celà en cas où l'opération ne corrige pas ton problème ou si tu n'auras pas l'aide d'un expert plus calé.

je te souhaite la réussite
bon courage et bonne chance






b.c
0
wiivier Messages postés 309 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 22
2 oct. 2010 à 20:26
ça n'a rien changé :-/

En fait je me rend compte que certains logiciels sont inutilisables : je n'ai qu'a les désinstaller pour les réinstaller après...Pour mes données, je pense avoir à peu près tout.
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
2 oct. 2010 à 20:35
bsr
la partition contenat ton système est petite à ce point? combien?
donc tout ce qui est sur D et appartenant à C est à supprimer en faisant attention pour les données.
sur C tu désinstalles tout ce qui ne fonctionne pas.
tu utilises un utilitaire de nettoyage comme ccleaner par exemple pour nettoyer les fichiers temporaires et surtout le registre.
après tu procèdes à l'installation de tes programmes.
si on ne commet pas d'erreurs on n'arrivera jamais à mieu comprendre.
bonne chance
0
wiivier Messages postés 309 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 22
2 oct. 2010 à 22:25
"si on ne commet pas d'erreurs on n'arrivera jamais à mieu comprendre"
C'est pas faux ^^

Donc j'ai mis tous les fichiers qui appartenaient à C dans C.
C a quand même 116 Go !!

Je suis en train de désinstaler un peu tous les logiciels qui marchent plus
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
2 oct. 2010 à 22:39
bonsoir
C a 116 G c'est suffisant
tu as D pour les données
C est pour le système , les programmes et les sfichiers légers
ce qui est lourd est à mettre dans Dil te faut de l'espace libre sur C beacoup d'espace pour le bon fonctionnement du système
bon courage et bonne soirée
0
wiivier Messages postés 309 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 22
Modifié par wiivier le 2/10/2010 à 23:00
J'ai supprimé pas mal de programmes mais j'ai l'impression que certains programme microsoft ne fonctionnent plus :

http://img827.imageshack.us/img827/2411/capturehl.png

L'icone n'est plus la même

Question : Est-ce que je peux supprimer la suite office qui n'était que la version d'essai d'un mois et demi vu que l'essai est terminé ?
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
3 oct. 2010 à 01:24
bjr
pour office il faut le supprimer meme sans bug vu que la période est terminée.
open office s'il ne fonctionne pas tu peux le désinstaller et le réinstaller
les drivers s'ils fonctionnenet bien tu peux les laisser.
pour les autres programmes qu'est ce que tu as essayé et ne fonctionne pas ou quel erreur as tu en éxécutant un programme
tu dis j'ai supprimé des programmes
il faut désinstaller les programmes pas les supprimer à partir de leurs dossiers.
pour les programmes microsoft une réparation du système peut les corriger
b.c
0
wiivier Messages postés 309 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 22
3 oct. 2010 à 16:06
oui j'ai bien désinstallé les programmes ^^

Je vais supprimer Office et OpenOffice -> je passe à Google Docs
En principe, j'ai désinstaller beaucoup de programmes qui ne marchaient pas mais il doit surement en rester quelques uns car quand j'ai désinstallé et que je ne savais pas quel programme c'était, je l'ai laissé, de peur qu'il ne soit utile pour mon OS
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
3 oct. 2010 à 16:19
bsr
après la désinstallation et avant l'installation il faut bien nettoyer le resistre.
voilà un bon utilitaire gratuit qui a plusieurs fonctions:https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11165-glary-utilities/
pour ceux dont tu as peur de désinstaller tu peux les laisser meme si je te dis que tu ne cours aucun danger sauf l'utilité des programmes.
net framework et visual c++ tu peux les laisser si tu veux mais en cas d'erreurs d'exécution d'un programme associé il faut les désinstaller un nettoyage et les réinstaller.
nettoie bien la partition D
antivirus à jour,tu as le pare feu windows c'est très efficace donc tu es à l'abri
j'espère que tu n'auras pas de problèmes
bonne chnce
0
wiivier Messages postés 309 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 22
3 oct. 2010 à 19:53
A quoi ça sert de nettoyer le registre ?

J'ai désinstaller et aucun soucis
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
3 oct. 2010 à 21:48
bsr
quand on désinstalle des programmes il se peut que des clés restent dans le registre
une petite explication mais le registre est plus vaste.
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=7&ved=0CDQQFjAG&url=http%3A%2F%2Fnettoyer-registre.com%2F&ei=RN2oTJyGMIHP4ga265StDQ&usg=AFQjCNHyY7vX8YwqVHtMtLvBNCCqu9-OQg
bonne chance
0