Disque dur non reconnu

Résolu/Fermé
boulidore - 16 sept. 2010 à 11:51
 boulidore - 16 sept. 2010 à 23:55
bonjour,

je ne savais pas trop où mettre le message car j'ai deux problèmes en un.

mon pc, qui vient de ressortir de chez le réparateur pour un problème de bios roll redéconne. Un peu par ma faute c'est vrai.

j'ai la dernière version de linux dessus, mais j'ai voulu la réinstaller, car en bref j'étais pas contente de moi, et comme j'ai fait une réinstallation correcte sur mon pc portable, je voulais faire la même chose.

donc je met ma clef usb (pas de graveur donc méthode clef usb, qui a fonctionné déjà) et puis comme une andouille au lieu d'attendre qu'il boot dessus, je suis allée dans le bios changer l'ordre de boot.

sauf que l'installation démarre pas, j'ai ce message :

SYSLINUX 3.63 2008-04-10 EBIOS Copyright (C) 1994-2008 H. Peter Anvin
boot :

et si je fais entrer, il me dit qu'il reconnait pas l'image sur ma clef...

bon, ben tant pis, je redémarre sans la clef, mais maintenant il ne reconnait plus le disque (primary master hard disk error no hard disk drive detected, press f1 to resume)

je presse f1, me retrouve dans le bios, et pas moyen de trouver mon disque dur maitre, j'ai le choix entre floppy drive, le lecteur cd et un truc que je reconnais pas "yukon pxe"...

donc je choisi floppy drive, et là j'ai

yukon pxe v1.11 (20031002)

re-boot eXecution environment (pxe) v2.1 (c) copyright 1997-2000 intel corporation

client mac addr : 00 11 2F D4 44 56
?UID : chiffres et lettres
?XE-E53 : no boot filename received**?XE-MOF : exiting pxe rom

reboot and select proper boot device
? insert boot media in selected boot device and press a key.

si je presse une touche c'est la même chose qui s'affiche.

merci d'avance si vous avez des solutions à me proposer.
Sabine



A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Le fait de connecter ta clé usb et d'entrer ensuite dans la page de setup du bios ne peut pas être la cause du problème.
Par contre, tu as peut-être fait des modifications malheureuses dans le bios !
Retourne dans la page de setup du bios et cherche l'option qui te permettra de restaurer les paramètres par défaut (cette option existe dans tous les bios, du genre "restaure defaults parameters" ou quelque chose comme ça.)
Si après ça, le problème persiste, hé bien c'est la réparation qui est à remettre en cause...
0
merci de ta réponse. Ce que j'ai changé dans le bios, c'est l'ordre de boot, j'ai mis en 1er la clef, et ensuite impossible de retrouver mon disque dur !!

j'ai fait une restauration par défaut, mais ça ne change rien.
Bon, je verrais ça demain à tête reposée, essayer peut être de débrancher et rebrancher mes nappes aussi...
0