Installer flash player 10 linux

Fermé
gaut - Modifié par jipicy le 16/09/2010 à 11:30
 Pingos - 24 juin 2011 à 17:26
Bonjour,

hello tout le monde?je ne suis pas un habitué des forums donc merci de me pardonner mes eventuelles erreurs!voila je possede un aspire one A110 avec linpus et je voudrais installer la nouvelle verison de flash player(10).j avais l ancienne que je pense a voir desinstaller(peut etre pas comme il faut!)!et deja quand je suis sur leur site je ne sais pas quelle version telecharger!.rpm?.tar.gz?
j en ai essaier plusieurs et quand je veux l installer apres l avoir telecharger mon logiciel d installation s ouvre mais reste gris!l installation ne se fait pas!et plus moyen de se servir de l ordi,je suis obliger de le redemarrer!je precise que je suis novice dans linux!quelqu un peut il maider?

merci beaucoup par avance

A voir également:

12 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
18 sept. 2010 à 19:37
Bonjour

"aspire one A110 avec linpus"
Il faut dire que tu n'as pas ce qui se fait de mieux en linux !
Voir si tu trouves des infos là:
http://www.aspire-one.fr/forum/

Bon courage
1
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
16 sept. 2010 à 18:11
bonjour,
tu prends le yum pour fedora
et ensuite ça le fait tout seul
a+
0
hello!tout d abord merci jean bi!je suis aller sur le site d adobe mais y a pas yum pour fedora!y a juste pour linux!du coup je l ai telecharger quand meme.au moment de l installation apres m etre identifier en root en mettant mon mot de passe l ecran d installatin s ouvre,et reste gris!l installation ne se fait pas!please helppppp!!lol!
merci d avance pour votre aide
0
en plus apparement jai linpus pas fedora!enfin c est ce qui est ecrit dans les parametres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 195
18 sept. 2010 à 12:40
oui mais linpus est basé sur fedora donc c'est .yum c'est comme ubuntu qui est basé sur debian c'est .deb
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
18 sept. 2010 à 15:35
bonjour,
ouvre un terminal en root
tapes
gedit
copie ce texte dedanas
[adobe-linux-i386]
name=Adobe Systems Incorporated
baseurl=http://linuxdownload.adobe.com/linux/i386/
enabled=1
gpgcheck=1
gpgkey=file:///etc/pki/rpm-gpg/RPM-GPG-KEY-adobe-linux

sauvegarde le fichier dans /etc/yum.repos.d/adobe_flash386
maintenant
tu tapes
yum install flash-plugin
a+

0
ok alors je ne sais pas comment on ouvre un terminal lol!je suis aller dans mes document g fait fichier puis terminal.deja suis je au bon endroit?si oui g copier coller ce que tu mavais ecrit.mais est ce que je doit taper "gedit "avant?j ai pas compris la!ensuite comment je fais pour sauvegarder le fichier?les options dans la fenetre du terminal sont en anglais et pas clair du tout!desoler je sais que je suis vraiment pas douer!en tout cas merci de maider et de me donner un peu de ton temps!
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
18 sept. 2010 à 18:03
re
gedit est un editeur de texte ! il suffit de creer le fichier et ensuite l'enregistrer comme je te l'ai ecrit
ou tu recupere le fichier tar
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/
et tu le decompresse dans /usr/lib/mozilla/plugins/
a+
0
re!ok alors gedit je n en ai jamais entendu parler lol!je le trouve ou dans mon pc ce logiciel?et apres tu dis de le decompresser dans:/usr/lib/etc...ca correspond a quoi ca?!rrrrrrrrrrraaaaaaaaaa ca me saoule je crois que je vais definitivement hair linux!
0
jai tout essaier je comprends vraiment pas dsl
0
merci .je suis aller voir mais je ne trouve pas.j aimerai suivre la manip de jean bi ,mais je ne sais pas comment ouvrir gedit!quelq un peut maider svp?merci
0
Salut,

J'ai fait un tutoriel sur l'installation du player Flash sous Linux. Il est disponible ici : http://www.alanlemoal.fr/tutorials/flash_player.php

En espérant que ça servira.
0