Faire un disque dur de réinstallation

Fermé
lucaslombard Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - Modifié par lucaslombard le 8/09/2010 à 21:56
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 9 sept. 2010 à 00:15
Bonjour,
Je répare quotidiennement des ordinateurs et j'aimerais faire un disque dur externe contenant une partition bootable de l'installation de Windows XP, une partition bootable de l'installation de Windows 7, une partition logiciel et une partition où je fais un backup des données du client.
Est-ce possible ? Comment faire ? J'ai fait une image ISO avec CloneCD des CD originaux.
Merci
A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
9 sept. 2010 à 00:15
bonjour
avec Partition magic cela peut se réaliser et c'est rapide.
pour cela :
il faut une partition principale et une partition étendue, la partition étendue peut contenir plusieurs lecteurs logiques, qui sont en fait des partitions.
il faut donc agrandir si possible la partition étendue afin de pouvoir ajouter un nouveau lecteur à l'intérieur de celui-ci ou alors par exemple effacer toutes les partitions puis refaire un partitionnement à partir de zéro :
1 seule partition : 1 partition principale
2 partitions : 1 partition principale + 1 partition étendue contenant 1 lecteur logique
3 partitions : 1 partition principale + 1 partition étendue contenant 2 lecteurs logiques
4 partitions : 1 partition principale + 1 partition étendue contenant 3 lecteurs logiques
etc ...
la raison pour laquelle le formatage était rapide est simple : pour la conversion il fallait convertir toutes les données déjà existantes, mais lorsqu'on supprime la partition il n'y a plus de données ainsi il n'y a rien à convertir.
il exite deux sortes de formatages principaux : rapide et lent: un formatage rapide réécrit juste les premiers secteurs du disque pour dire qu'il est vide, un formatage lent supprime réellement les données du disque.
lorsqu'on a des données sensibles qu'on ne souhaite pas qu'elles soient récupérables (par exemple des données concernant des clients, des photos de famille lorsqu'on vend le pc
etc ...) il faut faire un formatage lent car si l'on n'a rien à cacher (qu'on formate pour remettre la meme chose par dessus par exemple pour résoudre un problème de virus, alors un formatage rapide suffit largement; si l'on exerce un formatage rapide cela ne prendra que 3 minutes :)0.
mais il faut exercer la meilleure des solutions qui conviendra à votre pc.
0