Disque dur trop plein

Fermé
Nina50 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 4 sept. 2010 à 14:07
ben256xp Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 4 sept. 2010 à 15:17
Bonjour,
Mon disque dur est en deux parties : Le disque C qui fait 116 Go et le disque D qui fait 108 Go (Mon PC est un portable). Le disque C était plein, donc maintenant quand je veux enregistrer des fichiers ou des images, je les télécharge sur le disque D. Je ne suis d' ailleurs pas sûre d' avoir fait correctement le passage du disque C au disque D, n' étant pas calée du tout en informatique.
Voilà mon problème : Alors que j' enregistre tout sur le disque D, la place sur le disque C continue de rétrécir comme peau de chagrin. Par exemple, hier, j' ai eu un message me disant qu' il n' y avait plus de place sur mon disque. En faisant un nettoyage, je suis arrivée à libérer 2 Go. Hier soir, j' éteins mon ordi et ce matin en le rallumant, je vérifie la place libre et il n' y avait déjà plus que 1,32 Go de libre alors que je n' ai rien téléchargé ni enregistré depuis hier. Je n' y comprends rien!!!
Avez-vous une idée de ce qui provoque cela?
Je précise que je ne télécharge jamais de musique, de films ou de vidéos. Je fais beaucoup de graphisme donc mes téléchargements sont en majorité des images, des tubes, des filtres (plugins), enfin le genre de choses qu' on utilise avec les logiciels de graphisme.
Merci de votre aide.
Nina





A voir également:

1 réponse

ben256xp Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 11
4 sept. 2010 à 15:17
Si ton disque C: se remplis tout seul ,c'est parce quand tu vas sur internet ,l'historique se met sur ce disque . Si tu visite beaucoup de sites ,ce n'est pas étonnant. Un moyen simple pour gagner de la place : désinstalle tout logiciel que tu ne te sers plus.

Si tu te sert de tout et qu'il te reste de la place sur le disque D: ,désinstalle et réinstalle les plus gros logiciels sur le D: .

Après , fait une défragmentation des deux.
0