[Vieux Mac] Moniteur IBM PC Compatible ?

Fermé
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 10 nov. 2005 à 16:51
 paolo 804 - 20 sept. 2010 à 19:19
Bonjour !
Je me suis offert un super vieux Mac mais qui a en partie bercé ma jeunesse (un Macintosh Performa 630 : 33Mhz! MacOS 7) mais je n'ai pas pu avoir d'écran et comme je n'ai jamais travaillé sous système Apple (quelle honte) j'aimerais savoir si je peux connecter un moniteur IBM PC Compatible sur le port moniteur de ce Macintosh.
Juste pour info, je l'ai acheté sur #un site d'enchère en ligne# et je devrai le recevoir, donc je ne l'ai pas encore, mais je prévois... ;)

Merci ! @+
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2005 à 17:15
en principe s'il est comme son nom l'indique compatible il ne doit pas y avoir de problème . Et si tel était au niveau des fréquences il existe des adaptateurs pour corriger (sorte de bouchon muni de plusieurs switch que l'on commute sur une position déterminée en fonction de l'incompatibilité et qui se branche sur le câble vidéo
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
10 nov. 2005 à 22:31
Ah, merci pour ta réponse :))))

Comme dit, je ne l'ai pas encore reçu, donc quand je l'aurai je testerai et je te tiendrai au courant. Mais, en théorie, il ne devrait pas y avoir de problème pour un Mac aussi vieux (1994, au cas où ;) ). Et de toute façon je cherche un super vieux moniteur pas cher qui marche sans claquer! Dans le style original du Performa 630, un 12''... Si je peux en trouver ;)

Merci encore en tous cas !! :)
0
stikoo Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
25 oct. 2007 à 23:10
bonjour ,moi j'ai aussi un tres vieux pc mac le performa 400 qui ne marche qu'avec des disquette je n'arrive plus a le demarer puisque je n'ai plus ca disquette de demarage ; donc si vous pouvez m'aider SVP je vous serai tres reconnaissnt merci
tenez moi au courant merci
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
27 oct. 2007 à 22:23
Salut,
Tu trouveras sur le site d'Apple les versions complètes et légales de Mac OS 7.1 (si je ne me trompe pas) et de Mac OS 7.5.3 en version disquette ; tu peux également trouver des utilitaires pour booter à partir des Floppies.
Tape juste "mac os 7.5 download" dans Google, ca doit suffir :)

PS : J.M. > J'ai totalement oublié de répondre, j'ai reçu l'adaptateur, nickel ! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouvé un sujet sur le Performa 630 alors je me permet d'exposer mon problème :
J'ai récupéré il n'y a pas longtemps un vieux mac performa 630(comme je l'ai dit). Il appartenait a un lycée et un logiciel At Ease est instalé. Le problème est que je ne peux que me connecter en temps qu'élève car il faut un mot de passe pour les profs. Du coup je ne peux quasiment rien faire : un exemple , j'ai trouvé un petit fichier vidéo et je veux l'ouvrir , voici le message que j'obtient :
"L'application lecteur QuickTime n'a pas pu être ouverte car vous n'avez pas les autorisations nécessaires"
Évidement je ne peux pas faire de réglages dans At Ease car il y a un mot de passe administrateur.
Ma question est comment puis-je faire pour enlever ce logiciel (en version 3)et donc pouvoir utiliser cet ordinateur en toute liberté ?
Merci pour vos réponses.
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
17 sept. 2010 à 19:40
Salut, il doit y avoir une méthode pour desinstaller le programme en root-like mais je ne la connais pas. S'il n'y a rien d important dessus, tu peux graver légalement un Mac Os 7.9 et procéder à une réinstallation propre.
0
Qu'est-ce que tu appelle "root-like" ?
Le truc c'est que j'aimerais bien garder les logiciels du lycée: cabri-géomètre ...
Si vous avez une idée pour le mot de passe administrateur l'indice est "à la frontière".
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
18 sept. 2010 à 12:36
C'est à dire en tant qu'administrateur de l ordinateur avec les pleins pouvoirs, cela doit exister sous MacOS bien qu'il ne soit pas basé sur un kernel Unix.Essaie de télécharger le cd dinstallation de MacOs 7 et de boiter dessus, il pourrait y avoir une option pour supprimer le mot de passe.
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
18 sept. 2010 à 12:39
http://www.askdavetaylor.com/how_can_i_reset_the_admin_password_on_macos_9.html
0
Merci j'essaierai de faire quelque chose
0