J'ai un eMac, le systeme Mac osx 10.3.9

Résolu/Fermé
redafly Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005 - 10 nov. 2005 à 16:37
 charlotte - 2 sept. 2009 à 18:11
Bonjour,
j'ai un eMac, le systeme Mac osx 10.3.9
ça serai aimable de votre part de me dire SVP, s'il existe une solution pour la webcam, la iShigt est tres cher, j'ai acheté une Logitech qui est compatible avec mac osx et j'ai fait la mise à jour de son pilote, mais ça ne marche pas.

Merci beaucoup, j'aime beaucoup ce site, je vous felicite.
A voir également:

16 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
30 août 2007 à 20:07
bonsoir - 10-4 tiger étant une nouvelle version et non une mise à jour de 10-3 panther elle ne peut que s'acheter - ce sera pareil lors de la parution annoncée de 10-5 leopard - à+++++++ (par contre une fois installé tiger tu pourras le faire évoluer jusqu'à 10-4-10 gracieusement via apple bien sûr -- ) -
2
merci pour ta réponse Soleil. À bientôt sur les ondes. faso
0
Bonjour, j'ai actuellement un Mac osx 10.3.9 , et je n'arrive pas à faire fonctionner l'application firefox... Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance.
1
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 16:49
Bonjour,

Vous avez probablement téléchargé la dernière version de FF. Elle exige au minimum Mac OS 10.4
Pour Mac OS 10.3, il faut utiliser une version plus ancienne. La version 2 devrait fonctionner.
Voir ici
https://www.oldapps.com/mac/firefox.php
ou là
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/new/

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2005 à 17:19
bonsoir redafly
la logitech est je crois en usb et ichat ne reconnait que les "firewire"il faut donc trouver un logiciel de chat compatible avec la logitech
0
Bonjour

je suis dans le même cas, et je n'ai pas solutionné.
Tu es parvenu à faire marcher ta webcam ?

Laura
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir ,
J'ai un mac portable 17" titanium dans une version 10.3.9, comment faire pour la passer en version 10.4? merci à vous si la solution existe. faso
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
30 août 2007 à 20:20
ça me fait penser .... j'ai aussi un ( deux en fait ) eG4 tiger et je ne suis plus capable de passer des faxes à partir du modem interne - sais tu qqch ????????j'ai fait ts les réglages possibles bien sûr --je me demande si ce n'est pas depuis que je suis passé tiger car au début et en adsl cela allait ( plus ou moins d'ailleurs ) -- merci -
0
Bonjour,
l’un des nombreux avantages de Mac est aussi de pouvoir envoyer des faxs en sélectionnant la fonction « impression » et de cliquer sur « PDF » et sélectionner « FAXER »simple comme Bonjour.Plus besoin de logiciel comme STF ou autre.
:-°)
0
mais pas avec un IMac G5, car il n'y a pas de modem (et je suis sur 10,4,10)

au moins moi je n'y arrive pas,
pourvez-vous expliquer quel port choisir ?
0
Bonsoir,
il y a le Imac G5 avec modem et le Imac G5 sans Modem ( deuxieme et troisieme génération, "la derniere"). Pour ces deux dernieres version de Imac ,effectivement il faut disposer d'un modem exterieur, ( le modem vendu par MAC est parfait pour cet usage. Le branchement ce fait sur une sortie USB , de préférence brancher directement le modem ( de la taille d'une clé USB ) directement sur le MAC et l'autre extrémité sur une prise Téléphone . Si vous utilisez une connexion standard ( NON dégroupée ) pour votre internet, brancher une prise "gigogne" sur votre prise téléphonique et c'est tout. Si vous utilisez une connexion sur une BOX quelconque, en ligne dègroupée, les prises gigognes fonctionnent sur la sortie de la BOX . Il suffit ensuite lorsque l'on est dans une application tel que ,Word Excel ou autre application de faxer le document comme décrit précédemment , en ayant pris ,au préalable soins de remplir correctement l'application " RÉPERTOIR" avec les noms et numéros de fax. Vraiment trop facile et nul besoin de logiciel Fax ,Mac y a pensé pour vous.
PS: j'ai les deux dernieres générations de Imac G5 sous MAC OS 10.4.10 et cela fonctionne trés bien depuis 10.1.0.
0
Bonjour à tous,

Voilà je suis en mac 10.3.9 sur un G3 et depuis quelques jours safari quitte dès les 1ères secondes.
Quelqu'un saurait ce que je peux faire ?
Merci de votre aide

Clara
0
Bonjour

aucune idée... essaie d'accéder à internet avec un autre navigateur peut être ?
0
Uxeautois Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
25 mai 2008 à 17:59
Je demande si quelqu'un peut me conseiller ; d'avance merci ; mes Enfants m'envoient des PPS souvent et je ne peux les ouvrir ( j'ai bien == affiché == PoverPoint mais il est inopérant .

J'essaie de télécharger PowerPoint ( plusieurs essais différents ) rien à faire .
Et à mon grand regret je suis obligé de les balancer dans << Corbeille >>

Avec mes remerciements anticipés ; si on peut m'aider .
0
bonjour
pour ouvrir les PPS, tu peux essayer de charger open office ou neo office pour mac c'est gratuit puis une fois dans le logiciel presentation demande a ouvrir ton fichier PPS il devrait faire la conversion
0
Merci de me dire si vous souhaitez vendre le cd d'installation pour mac ox 10 3 9, car j'ai égaré le mien lors d'un déménagement et je ne peux plus expoiter mon Imac.
0
Monsieur Potatoo
17 nov. 2008 à 17:33
Je ne peux te le vendre, mais je puex à tout le moins te le prêter.
Contacte-moi.

Stéphan Landry
stephan.landry@syclone.com
0
louspatte > Monsieur Potatoo
23 nov. 2008 à 13:49
bonjour,

je me permets de me greffer à votre discussion.
J' ai moi aussi perdu mes cds d' installation Mac os 10.3.9.
Jusque la ce n' etait pas genant sauf qu' à l' epoque, à la date de l' achat du mac, il y a 4 , 5 ans, j' ai mis pour m' amuser un code administrateur et qu' aujuourd'hui, je cherche à installer une nouvelle application;
le mac me reclame systematiquement ce p..... de code dont je ne me souviens evidemement plus!
Depuis je cherche sans succes les cd d' installation chez moi....
Si vous êtes d 'accord pour me preter les cd ?
Je suis sur Paris

Bien à vous

Louspatte
0
cmoicmoicmoi Messages postés 34 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 2
15 févr. 2009 à 09:57
Moi jai pas trouver de webcam pour les mac, a moin qui faut aller en amérique!
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
15 févr. 2009 à 12:11
ne te prive pas et vas-y en ce moment cpacher
0
cmoicmoicmoi Messages postés 34 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 2
15 févr. 2009 à 11:18
Moi aussi j'ai la même sorte de mac
C'est une iMac OS X 10.3. Et la web cam jen ai pas rouver dommage!
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 12:06
Bonjour,

J'ai déjà fait "tourner" des webcam de Logitech sur Mac OS 10.3 sur des iMac G4
Ne pas confondre, faire marcher une Webcam sur Mac, (avec iChat par exemple, ou Skype), et utiliser une webcam entre Mac et PC pour MSN ..

Voir ces messages:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2162950 webcam pour mac os x?page=2#54
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5882932 une webcam pour imac version 10 3 11#1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10165352 itchat msn#2

Voir la rubrique
Le sujet du “chat” entre Mac et PC , MSN Live, Hotmail, Adium, Mercury, ICQ, AIm , iChat
sur cette page :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10881709 je souhaite creer une boite email#2
Ou vous avez également d'autres liens plus loin qui traitent des problèmes de webcam.

Bonne journée !
0
Bonjour, j'ai téléchargée la version d'adium pour mac os x 10.3, au début j'utilisée le cable internet et tout marcher bien , depuis j'ai une clée wifi et j'ai quelques problèmes avec adium, pourriez vous me donner quelques conseils svp
alors voilà depuis que jai une clée wifi j'arrive a me connecter sur adium mais il m'ai impossible de communiquer avec d'autres conctact, dès que j'envoie un messge ils me disent le message n'a pas pu etre envoyeur erreur de conexion, et je ne peux recevoir de messages non plus, alors je ne sais pas d'où viens cela si qelqu'un pourrait m'aidait çaserais gentil
merci beaucoup
0