Carte graphique qui s'mballe au démarrage

Fermé
betty06 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - 3 sept. 2010 à 12:19
betty06 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - 8 sept. 2010 à 23:15
Bonjour,

J'ai une carte graphique ASUS EAH5870.
Il arrive qu'au démarrage de l'ordi, le ventilateur de la carte s'emballe et ne s'arrête plus.
Je suis alors obligée de forcer l'arrêt de la machine, d'attendre quelques secondes puis de rallumer.
y aurait-il une config particulière à faire dont j'ignore l'existence?

J'ai une allimentation de 850 W.
Carte Mère P5N-E SLI
Processeur: Intel Core 2 Duo E8500 3.16 Ghz

Autre question: dans le gestionnaire de périphérique, quelques éléments d'installation sont signalé comme suit: "Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. Il est possible qu'une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu'il s'agisse d'un logiciel malveillant provenant d'une source inconnue. (Code 52)":
- ASUS VIRTUAL VIDEO CAPTURE DEVICE DRIVER
- ASUS VIDEO 3D DEVICE
- Enhanced Display Driver Helper Service

Pourtant j'ai bien installé les drivers de la carte graphique avec le CD d'installation.

Je vous remercie par avance de votre aide.

A bientôt

Betty06

A voir également:

8 réponses

derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
3 sept. 2010 à 12:23
Salut,
essaye d'installer le display driver sur ce site > http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx
Avant d'installer les nouveaux pilotes.Désinstalle les anciens
0
betty06 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 13
5 sept. 2010 à 01:04
Bonjour Derby64,

Je te remercie pour ton intervention.
Je me suis donc rendue sur le site que tu m'as indiqué pour effectuer l'installation du display driver.

Toutefois, mon 2ème problème persiste.
J'ai toujours dans le gestionnaire de périphérique l'erreur code 52 comme indiqué précédemment.

l'installation que tu as préconisé a-t-il un rapport direct avec ce problème oubien est-ce autre chose?

Merci par avance pour ta réponse.

A bientôt.

Betty06
0
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
5 sept. 2010 à 11:47
Dans le gestionnaire de périphérique,désinstalle le pilote carte graphique.Et réinstalle le display driver du lien plus haut
0
betty06 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 13
5 sept. 2010 à 21:56
Après avoir tout désinstaller et tout réinstallé en suivant le lien que tu m'as donné, je me suis rendue compte que c'est le logiciel GamerOSB qui pose un problème de "signature numérique".

Pourtant je me suis rendue sur le site ASUS pour prendre la dernière version mais il semblerait que cela pose tout de même quelques problème.

J'en profite également pour te demander autre chose: il m'est impossible de de me rendre sur internet par le bias d'un logiciel.
Je m'explique: itunes me demande une mise à jour. Je clique OK mais une fenêtre s'ouvre et me dis que je n'ai pas les droits administrateur.
Dans le Centre de Maintenance il m'est indiqué de mettre à jour par exemple flash player . Lorsque je clique sur le lien le même message s'affiche.
Dans outlook expresse même problème lorsque je clique sur un lien quelconque.
Que dois-je faire?

Merci pour ton aide

Betty06
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut , deja pour ta cg, (j'ai la meme) vire ces driver et prend aticatalyste 10.7 (sur toutlesdriver.com ou ATI.com)

Pour ton autre problème, tu est le seul a te servir de ce pc ? verifie que tu est le seul utilisateur sinon (tu en a peu t'etre crée un par erreur) repasse en administrateur
0
betty06 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 13
6 sept. 2010 à 15:40
Salut,

J'ai bien pris note de tes conseils pour la carte graphique.

Pour répondre à ta question, je suis la seule à utiliser le PC.
Il n'y a pas de session.
J'ai bien vérifié et je suis en administrateur d'où ma surprise quand je lis le message d'erreur.
Pour mettre certains logiciels à jour c'est la même galère mais là par contre je n'ai pas de message.
Un logiciel comme itunes me dit qu'une mise à jour est disponible? Je clique sur OK pour la télécharger et rien ne se passe, comme s'il n'y avait aucune connexion alors que le net fonctionne.

Je te remercie par avance pour ton aide.

@ +

Betty06
0
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 171
6 sept. 2010 à 16:12
Vas dans le panneau de configuration > Gestion des comptes utilisateurs > ton compte > UAC (User Account Control ou Controle de compte d'utilisateur) et tu baisses la barre au minimum. Normalement tu n'auras plus les problèmes de droits d'administrateur.
0
betty06 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 13
8 sept. 2010 à 23:15
Bonjour,

Après avoir fait la manipulation conseillée le constat est toujours le même.

Avec Outlook, une fenêtre s'ouvre en me demandant de faire appel à l'administrateur système (cad MOI!!!).

Quand au reste dès qu'une mise est demandée et que je clique sur un lien, rien ne se passe.

Je ne comprends pas pourquoi d'un coup j'ai ce problème alors que tout fonctionnait bien ....

Merci pour votre aide.

@ +

Betty06
0