[Problème] Réseau 3 CPL Box/PC/TV

Fermé
Keazou - 1 sept. 2010 à 14:36
jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 5 sept. 2010 à 15:59
Bonjour,

Je viens d'emménager et voici le problème auquel je fais face.

Actuellement, mon modem Neuf box de SFR se trouve dans le hall d'entrée. Ma télé et mon ordinateur se trouvent dans le séjour. Mes 3 prses CPL sont du même modèle.

J'avais envisagé ce type de câblage :

- Hall d'entrée :

BOX (PC) ==> SWITCH (Port 1)
BOX (TV) ==> SWITCH (Port 2)
SWITCH (Port 8 ) ==> CPL 1 (Hall)

- Séjour :

CPL 2 (PC) ==> PC
CPL 3 (TV) ==> TV

* ==> équivaut à un cable ethernet.

Or, du moment que les CPL 2 et 3 sont connectés simultanéments, plus rien ne marche comme si il y avait conflit.
Si je debranche CPL 3 (TV) par exemple, internet fonctionne très bien sur mon ordi (comme maintenant)
Si je debranche CPL 2 (PC), la TV fonctionne aussi correctement.

J'avais pourtant lu sur des forums que ce type de branchement était possible?
Je ne connais pas la nature de mes câbles ethernet (droit/croisé), est ce que ça peut venir de là?

Merci d'avance.



A voir également:

3 réponses

evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
2 sept. 2010 à 02:02
Bonjour,

Rares sont les posts aussi bien détaillés et écrits ! Merci !

De base et souvent les CPL peuvent avoir un mode de transmission assez problématique car ils sont souvent vendus en homeplug ou en pair-pair voir maitre esclave). Vérifie leur mode de fonctionnement.

Normalement un CPL envoie tout ce qu'il reçoit à tout le monde sur le réseau electrique ( et inversement avec la Rj45).


Box :::> switch ::>CPL ::::::> CPL^n

Les câbles n'ont pas d'intérêt car la plupart sont auto midi/x donc ils s'agrémentent eux même ;) .


Normalement si c'est juste un problème de mode ( pair-pair) un bouton ou un autre te permet de switcher le mode et voilou fin du problème ;)

Enjoy
0
Merci, je vais vérifier ça dès que ma connexion internet sera revenue car j'ai des petits problèmes en ce moment !
0
jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
5 sept. 2010 à 15:59
Bonjour,

Ta connexion entre la box et le switch n'est pas très orthodoxe. Au mieux ça ne fait rien, au pire ça met la panique. Tu ne dois pas avoir 2 connexions en provenance de la box vers le switch. Le switch ne doit avoir qu'une ligne en entrée.

Donc dans ton cas le switch est inutile. Brancher la box sur le cpl et la tv et le pc sur les 2 autres cpl. Les boitiers cpl assurant alors la fonction switch (multiprise) ethernet. Chez moi j'ai un boitier cpl derrière la box et 3 autres boitiers dans différentes pièces pour brancher des machines.

Cela si la connexion tv peut être assurée par n'importe quel port de la box. Si ce n'est pas le cas, il n'est pas possible de mixer les 2 (tv et pc) sur la même liaison cpl.

cdlt


0