Impossible d'explorer 1 disque dur &de copier

Fermé
Free_French Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 1 sept. 2010 à 14:21
Klytorh Messages postés 25 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 - 6 sept. 2010 à 09:59
Bonjour,


J'ai acheté un boitier externe pour mettre dedans un ancien disque dur 3'5 pouces.


J'ai installé le disque et l'ai branché au secteur et en USB.

Je suis sous Windows 7 64 bits et je ne sais pas si mon disque est en NTFS ou FAT32, probablementt NTFS car c'était le disque interne d'un PC Dell acheté en 2007 tournant à l'origine sous Vista.

Le périphérique a l'air de s'être installé correctement.
Lors de la première mise sous tension du disque, je peux explorer les 2 premiers niveaux des dossiers du disque dur. Les fichiers et dossiers apparaissent bien, le disque tourne bien.

Quand je veux explorer des sous niveaux profonds ou que je veux copier coller des dossiers, l'explorateur "charge" (j'ai la barre de progression verte dans la barre d'adresse) mais ne donne rien. Le disque n'a plus l'air de tourner.

Si j'éteins le disque dur et que le le rallume, il me propose de formater le disque (ce que je n'ai pas fait, je veux récupérer mes données avant).

Lors des tentatives suivantes après avoir allumé le disque dur, il n'apparaît même plus dans l'explorateur au niveau "ordinateur". Je suis obligé de rallumer mon PC.

Comment faire pour récupérer mes données qui ont l'air d'être sur le disque et accessibles/"à portée de main".

Un grand merci,



FF

A voir également:

1 réponse

Klytorh Messages postés 25 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011
1 sept. 2010 à 14:31
branche le a l'interieur de ton pc fixe si tu peux j'ai du faire comme sa pour récuperer les données d'un pc portable.
La le disque dur il ne marche pas dans le boititer c'est parce que il y a un systeme d'exploitation dessus et que windows protege l'effacement de windows... c'est trop cool WINDOWS!!!!
0
Free_French Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
1 sept. 2010 à 14:34
Merci pour ta réponse. C'est un peu galère ta solution cependant.

Je ne comprends pas bien le concept de système d'exploitation sur un boitier. Un firmware à la rigueur.
Et je ne comprends pas "windows protege l'effacement de windows".
0
Klytorh Messages postés 25 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011
2 sept. 2010 à 10:00
en fait sur les windows vista et seven tu as ton disque dur qui est partitionner et pour eviter une erreur de formatage ou d'effacement non intentionnel il empeche le formatage du disque dur...Apparement avec un systeme linux ou mac tu peux formater car il passe au dessus de ce genre de sécurité, ce que tu peux essayer par contre c'est de le formater avec partition magic...Par contre pour recuperer les données je ne peux pas t'en dire plus moi sa a marcher car mon pc fixe est en windows XP ^^
0
Free_French Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
2 sept. 2010 à 19:48
Merci.

J'ai essayé de le brancher en externe sur un PC avec Windows XP mais ça ne marche toujours pas.
0
Klytorh Messages postés 25 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011
6 sept. 2010 à 09:59
euh moi je l'avait branché a l'interieur de mon pc... Je sais pas si sa peut changer quelque chose mais tu devrait essayer.
0