Problème à l'allumage de mon PC

Résolu/Fermé
Abyrielle - 26 août 2010 à 20:20
 Abyrielle - 27 août 2010 à 12:32
Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon PC depuis à peine trois jours :

Mon PC fonctionne à merveille une fois Windows lancé, sauf que pour cela, il me faut à présent soit passé par la fonction "F5" au démarrage et démarrer en mode de débogage (ce qui fonctionnait "très bien" dans les premiers temps), mais il s'avère que même cela ne fonctionne plus et je dois attendre environ un quart d'heure, voire, une demie heure pour que mon PC fonctionne décemment, autrement le voyant de mon moniteur se met à clignoter tout en étant toujours vert, mais on dirait que mon PC peine à lancé Windows car on peut voir à l'écran comme si on allumait et éteignait très vite. Cela m'embête fortement. J'aurai donc besoin de vos lumières.

En vous remerciant d'avance, j'espère avoir été assez claire.

Laurianne.

A voir également:

3 réponses

bonsoir

faite un scan disque,pour xp ouvrir poste de travail,clic droit sur hdd ,clic propriétés,puis clic sur outils et clic sur contrôler le volume ,cocher si l'option est proposée réparer le volume ,si demande contrôler au prochain démarrage clic ok fermer et redémarrer ,c'est assez long donc patience
si le problème n'est pas résolut il faut passer par l'invite de commande
pour réparer le secteur de démarrage
tous les programmes
accessoires
outils
invite de commande
et dans l'écran noir écriture blanche,taper dans l'odre

fixmbr valider par entrée
fixboot c: valider entrée
bootcfg/rebuild valider entrée

pour sortir exit et valider entrée
si pas de démarrage automatique ,redémarrer l'ordinateur

bonne soirée
2
Merci beaucoup azetec, je vais essayer cela. Je voulais avoir l'avis d'internautes avant d'envisager l'option du réparateur qui est quelque peu onéreuse.

Bonne journée
0
Le problème semble en effet être résolu. Encore merci pour votre aide.

Bonne journée.
0