Formatage disque dur Interne

Fermé
aleksk84 Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 23 août 2010 à 11:26
aleksk84 Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 25 août 2010 à 10:28
Bonjour, Je voudrai formater mon disque dur interne de mon PC car j'ai trop de choses inutiles qui prend de la place sur mon petit disque de 150go, J'ai déjà fait un CD de données pour récupérer mes photos et musiques seulement car le reste je veut qu'il disparaissent, j'ai bien entendu gardé mon CD win7 32bit, réinstaller TeamSpeak 3, Msn, Firefox, itunes ect ... n'est pas un probleme, je prendrai le temps qu'il faudra.

Question : Comment formater entièrement mon disque dur et que faut t-il faire ensuite, pilotes ect ... je n'y connais rien.

PS : Je fait appel a professionnel ou a quelqu'un qui connait parfaitement le sujet merci.
A voir également:

8 réponses

Info_Queno Messages postés 849 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 92
23 août 2010 à 11:34
En effet il va te falloir les pilotes de chacun des composants que tu souhaite réinstaller. Commence dès maintenant à les chercher sur les sites de leurs constructeurs respectif et à les sauvegarder sur une clé USB.

Pour formater ton ordinateur insère le disque contenant ton OS et rend toi dans le bios pour demander à ton ordinateur de démarrer sur le CD.

Une fois dans le CD suis les instruction pour formater ton disque et réinstaller ton OS.

Une fois la réinstallation finis installe un par un tes drivers, et voila, tu as un ordinateur (presque ) tout neuf !
0
spike49 Messages postés 457 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019 6
23 août 2010 à 11:41
formater il n'y a pas plus simple ^^ d'autant plus que tu a les CD. si tu as déja sauvegarder alors t'as plus qu'as insérer le Cd win7, il va se lancer tu clique sur installer et tu suis ce qu'il te demande.
lorsqu'il t'affichera le disque dur clique sur options des disque ou lecteur je sais plus exactement. tu selectionne ton ddisque dur et tu clique sur formater. attent qu'il est fini et fait suivant. ensuite t'as presque plus rien a faire.

Quand au pilote, windows 7 a l'avantage d'aller les chercher lui-meme une fois que tu a établie une connexion a internet.

P.S : pour le lancement du CD tu peux le faire sois pendant que l'ordi est démarrer, sois tu met ton CD et tu redémarre ton ordinateur afin que celui-ci démarre directement sur le CD d'installation( si ton setup est configuré pour) mais sache que dans les deux cas ton ordi sera formater pareil.
0
Info_Queno Messages postés 849 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 92
23 août 2010 à 11:44
Pour rétablir une connexion a internet il faut que les drivers de la carte réseau/carte wifi soient réinstallés :)
0
aleksk84 Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
23 août 2010 à 12:04
Merci pour vos réponses, mais les logiciels que l'utilises sont des logiciel gratuit donc pas de problème, et ma connexion internet et relier par un câble qui passe dans les comble de ma maison jusqu'au PC de mon père, donc pas de wifi, ensuite pour les drivers et pilotes je comprend pas trop, j'ai eu win7 avec les compte de mon oncle qu'il l'a eu pour 35€ une fois télécharger j'ai graver le fichier iso sur un CD que j'ai bien gardé avec la clé ect ... donc je sais pas par où commencer pour formater. ( commandes ect ... ).
0
spike49 Messages postés 457 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019 6
23 août 2010 à 12:49
j'ai dit que windows 7 le fait lui meme ! je le sais je l'ai installer au moins 20 fois.

ok si t'as du rj45 c'est niquel dans ce cas ( cable ethernet )

Euh excuse moi mais tout est expliqué au dessus t'as juste a suivre ce que l'OS te demandera
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spike49 Messages postés 457 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019 6
23 août 2010 à 12:50
la clé il te la feras taper juste avant d'ouvrir le bureau après l'installation.
0
aleksk84 Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
23 août 2010 à 14:52
ok merci donc tout se fait automatique, j'ai juste a formater et le travail se fait tout seul ... merci pour ces informations. maintenant faut juste la commande pour formater, ( où allez dans le PC ... )
0
aleksk84 Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
23 août 2010 à 16:01
Quand on fait clic droit sur le disque dur, il y a l'option formater mais je sais qu'il existe plusieurs type de formatage donc je sais pas si c'est le bon chemin ...
0
aleksk84 Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
25 août 2010 à 10:28
J'ai compris mais les drivers qu'il faut installé ect sa me parai trop compliqué j'ai pas envi d'aggraver ma situation donc le mieux c'est que j'attende mon oncle ( professionnel ) et qu'il m'explique. merci pour toutes vos réponses ! je sais maintenant le gros plan du formatage maintenant je vais me débrouiller au revoir et merci.
0