Formatage disque dur Interne

Fermé
aleksk84 Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 23 août 2010 à 11:26
aleksk84 Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 25 août 2010 à 10:28
Bonjour, Je voudrai formater mon disque dur interne de mon PC car j'ai trop de choses inutiles qui prend de la place sur mon petit disque de 150go, J'ai déjà fait un CD de données pour récupérer mes photos et musiques seulement car le reste je veut qu'il disparaissent, j'ai bien entendu gardé mon CD win7 32bit, réinstaller TeamSpeak 3, Msn, Firefox, itunes ect ... n'est pas un probleme, je prendrai le temps qu'il faudra.

Question : Comment formater entièrement mon disque dur et que faut t-il faire ensuite, pilotes ect ... je n'y connais rien.

PS : Je fait appel a professionnel ou a quelqu'un qui connait parfaitement le sujet merci.
A voir également:

8 réponses

Info_Queno Messages postés 849 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 92
23 août 2010 à 11:34
En effet il va te falloir les pilotes de chacun des composants que tu souhaite réinstaller. Commence dès maintenant à les chercher sur les sites de leurs constructeurs respectif et à les sauvegarder sur une clé USB.

Pour formater ton ordinateur insère le disque contenant ton OS et rend toi dans le bios pour demander à ton ordinateur de démarrer sur le CD.

Une fois dans le CD suis les instruction pour formater ton disque et réinstaller ton OS.

Une fois la réinstallation finis installe un par un tes drivers, et voila, tu as un ordinateur (presque ) tout neuf !
0
spike49 Messages postés 457 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019 6
23 août 2010 à 11:41