Problème avec xp après install d'1 2è disque

Fermé
mozane - 1 nov. 2005 à 10:44
yopcity2004 Messages postés 217 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 - 3 janv. 2006 à 13:22
Bonjour,
Je viens par ce biais partager un problème rencontré en espérant avoir vos avis;

Voilà je disposais d'un disque dur de 37Go avec pour système xp, souhaitant avoir un plusieur système d'exploitation sur le pc j'ai opté pour l'installation d'un deuxième disque.

Mon raisonnement était le suivant: Pouvoir installer sur le 2è disque win 2000 et Mandrake sans toucher au 1er disque malheureusement, après partitionnement et install sur le nouveau disque, impossible d'entrée dans xp pourtant je vois les deux systèmes.

Sachant qu'il y'a comme même sur le disque c: mon bureau et autre appli de travail sauvegardé.

Alors mon interrogation est la suivante: Comment restaurer mon ancienne version de xp afin de récupérer mes favoris réseau et autres et poursuivre ma démarche structuration?

Dans l'attente de lire vos suggestions, prière d'agréer mes remerciements.
Cordialement
A voir également:

5 réponses

jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
1 nov. 2005 à 10:49
Salut, au démarrage, il ne te propose pas de multi-boot???

@+ jmber
0
Salut Jmber,
Tout d'abord merci de ton intervention, pour répondre à ta question c'est oui, au démarrage il me présente un multi-boot qui est le suivant:
Windows 2000 en prémier en suite windows xp mais lors ce que je clique sur xp il me donne l'air de travailler mais au fond rien il se passe rien contrairement à windows qui se lance bien.
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
1 nov. 2005 à 11:22
rentre sur windows 2000 et édites le fichier boot.ini, à ce moment changes-le (mettre le bon chiffre pour qu'il boot sur XP) et reboot!!

@+ jmber
0
Quand tu dis éditer le Boot.ini pourrais-tu s'il te plaît m'apporter plus de précision: à savoir comment y accéder ...sans trop abuser de ta patience.
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
1 nov. 2005 à 11:54
re, il faut que tu "voit" les fichiers systèmes et les fichiers cachés;
Outils, options des dossiers puis tu coches pour les voir, sous XP il se trouve à la racine du C(le fichier boot.ini) sous 2000, je crois qu'il doit etre là aussi si ce n'est pas le cas fait une recherche.

@+ jmber, tiens moi au courant
0
Ok! j'ai modifié le boot.ini du pc mais cela n'a rien changer, au redemarrage l'écran reste noir.

En refléchissant je me dis qu'il va falloir réinstaller xp. Sachant que pour une mise en place d'un multi-boot xp, 2000; xp devra être installer en dernière.
Mais encore! comment faire pour supprimer la version de xp qui es proposer lors du démarrage?
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
1 nov. 2005 à 12:07
soit tu l'enlèves directement du fichier boot.ini soit tu vas par la base de registre. pour réinstaller XP, tu n'es pas obligé de le formater, tu peux faire une réinstallation desus, ça c'est toi qui vois. Si il y a des blèmes fais un formatage. comme 2000 est déjà installer tu n'as pas de blèmes XP viendra après.

@+ jmber
0
Problème résolu merci Jmber, donc j'ai procédé comme tu me l'a conseillé en faisant comme suite:
Après modification du système d'exploitation de démarrage dans le boot.ini qui n'a rien changé j'ai réinstallé xp, en le réinstallant il m'a mis à jour win2000 puis en état l'ancienne version qui restait figer entretemps.

Donc j'ai retrouvé mon ancien ce qui me permettra de renouveller mon opération mais proprement cette fois-ci, créant déja une image du système et le stocké sur un pc portable, le temps de formater l'autre disque et remettre tout à plat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
1 nov. 2005 à 16:27
Je suis content pour toi, c'est résolu, si tu as encore des blèmes fais-moi signe et j'esseyerai de t'aider.

@+ et bonne continuation, jmber
0
yopcity2004 Messages postés 217 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 73
3 janv. 2006 à 13:22
Bjr
J'avais des soucis de fichiers manquants,d'erreur système etc..., et j'ai donc décidé de reparer mon win xp pro sp2 avezc le cd d'origine (oem). Le hic est qu'il n'arrête pas de planter ,ou il finit la reparation et impossible de redemarer le pc, et il se met met en boucle de démarrage.J'ai beau relancé avec le cd mais toujours pareil.J'ai donc crée une autre partition et installé un autre Windows sur lequel je travaille actuellement.
Quand je lance le processus , je choisis R POUR REPARER
Ensuite sur quelle install de xp voulez vous ouvrir une session ?
1: C:\WINDOWS
2: C:\WINDOWSC
Je choisis donc le malade 2
mot de passe administrateur :.......
Et il m'affiche C:\WINDOWSC>
Et plus rien ne reponds .
Il faut la commande help pour obtenir une liste des commandes prises en charge.: ATTRIB, BOOTCONFIG, DEL, ETC.......
Je ne sais plus koi faire encore pour récuperer mon systeme malade qui contiennent photos et autres docs.
Svp Venez à mon secours...........
0