Problème Disque dur HS ?

Fermé
Dizign - 18 août 2010 à 01:18
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 21 août 2010 à 21:35
Bonjour, alors tout d'habord j'espère ne pas m'être trompé de section, mais j'ai un soucis plutôt important concernant une partition du disque dur de mon pc portable parckard bell sous windows vista 32bit.
En effet suite à quelques tensions causée par une connexion internet défaillante j'ai donné un coup sur le pc au niveau du disque dur, l'écran s'est figé et un légers bruit est apparu j'ai alors redémarré l'ordi et paf! au redémarrage celui-ci m'annonce que certaines données de "Mon disque" (parmis les 2 partitions "HDD" et "Mon disque") sont illisibles, erronées, etc... il procède à des vérifications puis démarre et charge le bureau tout à fait normalement.
Tous les programmes d'origines, le système et quelques autres applications sont stockées dans le "HDD" tandis que le "Mon disque" regroupe tous mes jeux, musiques, images, vidéos. Quelques programmes comme msn, skype, google chrome présents sur le "HDD" fonctionnent à peu près correctement mais je n'ai encore réussi à lancer ou ouvrir un fichier de "Mon disque" sans un chargement interminable, de plus même certains programmes comme firefox du "HDD" ne se lancent pas ni le gestionnaires des tâches!

Alors j'ai ouvert comme j'ai pu le portable et vérifié que tous les éléments étaient bien en place et en états (se qui semblent être le cas) et j'ai 'dépoussiéré mais bien-entendu rien n'a changé et je me pose les questions évidentes pour un incompétents total comme moi en informatique : mon disque est-il totalement mort ? à changer ? à réparer ? mes données sont-elles perdues ? les deux partitions sont-elles hs ? y'a-t-il un moyen de procèder moi-même à une manipulation ? une défragmentation, une restauration ou chose semblable ? :D
Merci d'avance pr vos réponses, j'attends toute information aussi maigre soit-elle pour enrichir mes minables connaissances ^^.
A voir également:

1 réponse

nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
18 août 2010 à 01:56
Bon, il est possible qu'en tapant t'ai fait sauter le pc, mais sans endommager le dd, ce qu'il faut pour etre sur ... essaye une restauration systeme (ca prendra que des fichiers windows présent dans le hdd donc pas de soucis)
et essaye de brancher ton dd en salve sur un autre pc, et vois si t'as acces a "mon disque"
Je n'ai jamais vu une partition qui saute seule (souvent c'est le dd entier) mais bon qui sait ...
1
Merci de ta réponse et de ta rapidité ! mais je n'y connais vraiment pas grand chose donc je vais effectuer une restauration mais après techniquement comment brancher un dd en "salve?!" sachant que je ne possède que des ordinateurs portables ?
0
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
18 août 2010 à 02:11
heu, sur les portables, je maitrise pas, ... pardon c'est pas salve mais slave (esclave en anglais) c'est brancher le dd normalement sur un pc, allez dans le bios et le config en slave pour pas que le pc boot sur ce dd, et boot sur celui d'origine pour que par la suite tu puisse voir ton dd dans le post de travail et voir si tu y a acces ..
0
Très bien puisque je n'ai pas de fixe je vais tester juste une restauration peu importe la sauvegarde ou non des données, néanmoins je viens de lancer une défragmentation de la partition "Mon disque" qui semble partie pour durer un moment est-ce une bonne idée ou complètement inutile ?
0
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
21 août 2010 à 21:35
Je ne suis pas certain, mais la défrag me semble innutile.
0