Windows 7 disparu, disque dur introuvable

Résolu/Fermé
MyZik - Modifié par MyZik le 17/08/2010 à 10:52
 Utilisateur anonyme - 21 août 2010 à 20:21
Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre,

Voulant utiliser du Linux (Ubuntu), j'ai sauvegardé mes données sur mon HDD externe et j'ai reformatté mon disque dur avec Windows 7, tout s'est bien passé Windows est installé il fonctionne parfaitement, ensuite j'ai rebooté et installer Ubuntu sur l'espace libre qu'il me restait, tout s'est aussi bien passé.

Plus tard, je veux retourner sur Windows et la choc impossible de le démarrer, il me dit qu'il y a eu chagement de matériel, cependant je peux booter normalement, ce que je fais mais impossible de démarrer dessus, le pc redémarre à chaque fois.

Je décide donc de recommencer et donc je remet le DVD de 7 pour reformatter, et la plus rien, disque dur introuvable quand je dois choisir une partition où l'installer.

Que puis-je faire?
Mes données sont sauver donc je suis ouvert à toute manipulation, je ne désire garder aucune donnée présente sur mon disque dur étant donné qu'il n'y a rien.

J'aime bien linux mais ma préférence reste sur Windows.

Configuration disque dur :

Western Digital WD5000BEVT-2 SATA 500 Go

Merci d'avance,

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 11:45
Salut

Pour voir si ton disque-dur est toujours ok:

Tu bootes sur le Cd d'Ubuntu, tu ne l'installes pas, tu cliques sur "Essayer Ubuntu..."

Une fois celui-ci démarré, tu vas dans Système > Administration > GParted

Avec GParted tu pourras voir où en sont toutes tes partitions, les supprimer, les formater, les modifier à volonté.

Au besoin tu supprimes tout, tu recrées tes partitions en formatant celle pour Windows en NTFS.
4
piiero Messages postés 188 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 10
17 août 2010 à 11:02
Tu peut redemarrer Windows regarde ce dosier pour rentrer dans ton BIOS et changer l'ordre du boot de ton materiel (met ton disque en premier sur lequel est mis windows)

Lien: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/modifier_ordre_amorcage_du_bios
0
Pour l'ordre dans le BIOS, c'est ok car il boot bien sur Linux.

Pour Gparted,
d'après linux, mon disque dur est ok.

http://img11.hostingpics.net/pics/971715Capture.png

Ma partition windows étant /dev/sda4, j'y ai accès par linux.

C'est Windows qui a un soucis, c'est pour ça que j'ai peur en formattant tout de linux, qui ai plus rien du tout qui détecte mon disque,
j'ai pas forcément besoin de windows mais de mon pc oui.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 12:19
Heu... Vu le "bordel" que c'est au niveau de tes partitions, à ta place je supprimerais tout, je refais les partitions proprement, en commençant par celle pour Windows, puis une pour Linux et le reste pour le stockage.

Parce qu'avoir "l'organisation" actuelle de ton disque-dur, ça va certainement pas améliorer le fonctionnement de la bête ^^
0
Salut,
Problème résolus, j'ai remis en ordre mes partitions comme on m'a proposé et j'ai tout résinstaller et tout fonctionne, Windows 7 64bits et Ubuntu 10.04 64bits ;)
0
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 19:27
Ok, c'est cool, il y a des solutions (parfois radicales) pour tout ;-)
0
Merci à toi pour le tuyau en tout cas ;)
0
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 20:21
De rien, avec plaisir ;-)
0