Mon ordinateur redémarre dès le démarrage

Fermé
Yoa - 13 août 2010 à 12:26
 Yoa - 13 août 2010 à 14:36
Bonjour,

Je pense que mon problème ne trouvera pas de solution, je ne m'y connais pas vraiment en informatique mais je suppose que le problème est matériel. Au cas où, je vous demande votre aide :

Mon ordinateur, Windows XP, avait pour habitude de redémarrer tout seul de temps en temps, puis cela a été de plus en plus fréquent. Depuis quelques jours, dès le démarrage, il redémarre, il est impossible d'en faire quoi que ce soit. Le mode sans échec, en revanche, permet de démarrer l'ordinateur.

J'ai déjà effectué plusieurs réinitialisations, mais rien n'y fait : le problème reste le même.
Je pense que je vais devoir racheter une unité centrale, mais auriez-vous des solutions "miracles" ?

A noter : Au démarrage, l'ordinateur fait un bruit qui n'est pas le même que d'habitude, des sifflements etc. Je pense que quelque chose a grillé (Je ne peux pas trop m'avancer étant données mes capacités plus que limitées en informatique).

En vous remerciant,

Yoa
A voir également:

3 réponses

Le mode sans échec, en revanche, permet de démarrer l'ordinateur.

Alors c'est un matériel dont le pilote n'est pas charger par ce mode qui te permet de démarrer .

un bruit qui n'est pas le même que d'habitude, des sifflements

carte graphique > désinstalle le pilote en mode sans echec > redémarre en mode normale > si ça plante pas tu as isoler le problème
1
je pense que le problem concerne ton bios car si on perd le bios on peux pas demarer l ordi ni aucun composant alors tout d abord tu dois savoir ta marque du bios
0
Re,

Après désinstallation de mon pilote de carte graphique, mon ordinateur a l'air de fonctionner, merci !!
A présent, je suppose que j'ai besoin d'un nouveau pilote de carte graphique ? Mais je ne saurais en aucun cas en trouver un, pouvez-vous m'aider pour cela ?

(Autre question : est-il possible que ce soit aussi à cause de cela que mon ordi redémarrait assez souvent avant aussi ?)

Merci beaucoup à vous, et bravo à er@tik !!
0