[page bleue] pc plante

Résolu/Fermé
crosser Messages postés 51 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006 - 22 oct. 2005 à 14:18
 jaja20081 - 15 oct. 2010 à 15:16
Bonjour à tous,
voila je rencontre 1 gros problème avec mon pc lorsque je souhaite aller sur internet... je sui en wifi
le truc c'est que je peux aller sur msn et discuter mais lorsque je lance internet (free) avec ou sans msn ben j'ai windows qui plante avec une belle page bleue... avec pour titre :
page_fault_in_nonpaged_area
le message me dit aussi de vérifier tous mes nouveaux matériels sauf que je n'en n'ai pas installer de nouveaux!! la seule chose que j'ai faite dans la semaine c'est de mettre brancher en réseau avec des potes!
système d'exploitation : xin xp familiale pack 2, pc portable : hp pavillon zd8000, 3.2GHz, 512 mo de RAM

informations techniques :
*** STOP: 0x00000050 (0xFFFFFFFF,0x00000000,0x805BADAE,0x00000000)
début vidage de la mémoire physique
vidage de la memoire physique vers le disque

si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:

7 réponses

xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
22 oct. 2005 à 14:47
salut,

voici les principales causes de cette erreur :

PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA - code : 0x00000050
[1] Un pilote de périphérique ou un service cherche en mémoire vive des données qui n'y sont pas.
[2] Une barrette de mémoire peut être défectueuse ou un logiciel (souvent un antivirus ou une application de contrôle à distance) est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez.
[3] Windows XP - Vous utilisez Easy CD Creator 5, incompatible avec Windows XP . Téléchargez une mise à jour sur le site de l'éditeur : Roxio.
[4] Windows XP - Vous utilisez le scanner HP ScanJet 4400 ou 4470 connecté sur le port parallèle. Installez se Service Pack 1 ou 2 de WIndows XP.
[5] Windows XP - Si l'erreur sruvient au redémarrage de l'ordinateur après l'installation du Service Pack 1, elle est due au pilote de la carte graphique. Désinstallez-la et installez un pilote plus récent en mode sans échec).
[6] Windows XP - Le pilote du lecteur USB Lexar Media est incompatible avec Windows XP. Téléchargez un pilote plus récent sur le site de Lexar Media.
[7] Windows XP SP2 - Si l'erreur survient pendant l'installation du SP2, il est possible que le logiciel BootSkin ou ZoneAlarm soit responsable. téléchargez un correctif ou une nouvelle version sur le site de l'éditeur.

Interroge le gestionnaire des périph. et le module informations système (ressources matérielles)
Interroge-toi aussi toi-même sur les modifs récentes...
Fais tes maj et le problème se résoudra p-ê tout seul
La restauration du système et le mode diagnostic sous msconfig peuvent aider à cerner le problème (logiciel ou matériel, pilotes... )
0
crosser Messages postés 51 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006 4
22 oct. 2005 à 16:23
merci de ta réponse
je viens d'essayer de me connecter sur internet sans mon antivirus avast et bien la sa à marcher nikel chrome je suis resté 10 bonne minute ça marchait impec é puis j'ai remis mon antivirus est la il a replanté...
donc je n'est plus qu'a trouver un autre antivirus...

quelqu'un connait-il un bon antivirus gratuit?

merci d'avance
cordiamelent
0
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
22 oct. 2005 à 17:40
oui... Avast !
le problème ne vient pas du programme, mais plutôt d'un conflit logiciel (parefeu , surveilleur de registre, ancien log mal désinstallé ?... )
Nettoie ton registre et réinstalle-le proprement ; ou si tu préfères une alternative, il y a antivir. Ce sont, à mon avis, les deux seuls antivirus gratuits vraiment crédibles.
l'aide en français, ça peut servir http://manuelsdaide.com/Antivir/Antivir.htm
0
asmanour Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007
3 janv. 2007 à 11:03
svp quel anti-virus tu me conseille d'installer??
es ce que tu es pour l'internet security ou anti et firewall??
0
crosser Messages postés 51 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006 4
22 oct. 2005 à 19:12
MERCI
il s'agissait bien d'un conflit entre avast et zone alarm!!
une petite modification dans zone alarm et maintenant ça a l'air de roulé!!!!
merci de cette rapidité de réponse!!
bon travail
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crosser Messages postés 51 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006 4
22 oct. 2005 à 19:13
MERCI
il s'agissait bien d'un conflit entre avast et zone alarm!!
une petite modification dans zone alarm et maintenant ça a l'air de roulé!!!!
merci de cette rapidité de réponse!!
bon travail
merci
0
j'ai le même problème; je l'ai résolué en désactivant Kaspersky
Comment t'a configuré Zone Alarm
et quel anti tu me conseille??
merci MERCCCCCCCCCCCI
0
j ai le meme probleme uniquement quand je suis sur Facebook et sur le jeu Zapapa je joue et au bout d un momment le pc se plante ...page bleue je possede egalement l'anti virus Kasperski ...
0