Impossible de redémarer pc [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2012
-
spk4ever
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2012
-
Bonjour,
Aujourd'hui mon pc s'est éteins tout seul ss message d'erreur, comme si il y avais eu une coupure de courant. impossible de rallumer, le bouton d'alimentation ne réagis pas et pareille pour le bouton d'alim sur la carte mère. Je tiens tout de même a préciser que des fois quand j'appuie les ventillo se mettent a tourner mais s'arrête ds la seconde qui suis(depuis mon problème). A l'intérieur il y a de la lumière donc pas de soucis avec le câble.

Qlq a t'il déjà eu ce problème? alim défectueuse ?( elle a 3 mois et c'est une très bonne alim corsaire 750w), mauvais contact qlq part ? autre chose ?

Merci d'avance de votre aide
Spk4ever

3 réponses

Messages postés
3388
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
451
Bonjour,

Ce probleme peut etre du à:

- une surchauffe de ton PC. Dans ce cas patiente, laisse le se reposer et ralume le dans qque heure. (les symptome decrit correspondent)

- la poussiere (ton ventilateur est peut etre bloqué, nettoy l'interieur

- les barette de ram: meme chose que pour le ventilo, les debrancher et les nettoyer si trop de poussiere, puis les rebrancher.

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 83323 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2012
20
Bonjour varfendell,
Merci de ta réponse aussi rapide.
Je vais tout de suite essayer ce que tu m'a proposé, en revanche le problème est survenu seulement 30 minutes après l'allumage (je jouais) n'est ce pas un peu court pour que le pc surchauffe ?
spk4ever
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2012
20
Pc fixe
sinon tjrs pareil après 2-3 h , j'ai vérifié la ram elle est super propre pas un poil de poussière et pour le l'alim pour nettoyer l'intérieur il me faut une bombe a pression que j'aurai ce soir. je ne peut pas démonter l'alim ? il faut juste mettre un coup de bombe ?
varfendell
Messages postés
3388
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
451
A, non, dsl, j'ai pas ça, mes deux PC fix sont au grenier, un avec une alim qui a cramé, et l'autre avec une carte mere qui a claqué...et tout les deux tres vieux (2000 et 2005)
spk4ever
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2012
20
C'est comme même bizarre qu'en appuyant ca repart 1/2 seconde et ca ce réeteins je pensais a un faux contact mais mon ordi ne bouge jamais et puis j'ai vérifié les branchement tt les câbles sont bien mis.
Flow78
Messages postés
1858
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
146
C'est pour ça que je soupçonne un problème d'alimentation. Ton alim est encore sous garantie ? (Corsair font des garanties à vie ou de 10 ans généralement).
spk4ever
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2012
20
oui elle est encore garantie pas de soucis la dessus mais je ne suis pas encore sur que ce soit l'alim je vais comme même aller chez un pro pour qu'il vérifie car ici je n'ai pas d'autre alim sous la main et je vous tien au courant pour ceux qui par hasard aurai eu le même problème.

pour info mon alim :
HX750 Watts (CMPSU750HXEU) Modulaire - ATX12V 2.3 et EPS12V 2.91 - PFC Actif - Certification 80Plus 7 ans de garantie.
donc tres bon matos
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2012
20
C'était mon alim qui a grillé j'ai changé donc mtn plus de soucis. Je sait que les pc puissants reste très fragile même si les pièces sont haut de gamme mais je reste étonné qu'au bout de trois mois l'alim crame, enfin bon avec l'informatique tout peut arriver.