PC qui se rallume tout seul après arrêt !!! [Résolu/Fermé]

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
- - Dernière réponse :  comorera irène - 20 mars 2011 à 21:26
Bonjour,
depuis quelque temps lorsque j'essaye d'éteindre mon PC, PARFOIS (pas en permanence) il s'éteint puis IL REDÉMARRE !!!
Il faut soit que je l'arrête de nouveau (il ne redémarre jamais 2 fois d'affilée) soit que je coupe l'alimentation (et j'aime pas faire ça).

J'ai cherché un peu partout sur le net et j'ai déjà fait pas mal de choses pour résoudre ce problème comme :
poste travail dans le bureau (droite)-propriété-avancé-démarrage et récupération ensuite décochez redémarrage automatique
ou
Aller dans le centre de maintenance pour résoudre les problèmes
car soit disant Windows peut redémarrer si il y a des bugs lors de l'arrêt et comme au début il marchait très bien et ne m'avait jamais fait ça... est-ce un bug (et quand je l'éteins j'ai juste le temps de voir une fenêtre avec un message "Forcer l'arrêt" mais il le fait automatiquement) ???

Enfin bref rien n'y fait, il continue de temps en temps à se rallumer tout seul !!!

Comment puis-je résoudre ce problème ?

J'ai un Alienware M 15x
Processeur : Intel Core i7 Processeur 620M(2,66GHz,4Mo de mémoire cache)
Écran : 15,6po Écran large HD+ (1600 x 900) WLED
Memory : 8192MB (2x4096) 1333MHz DDR3 Dual Channel
Disque dur : 500Go Serial ATA (7200tr/min)
Batterie : Principale 9 cellules 85Wh LI-ION
Carte graphique : 1Go NVIDIA GeForce GTX260M
Windows 7 Pro 64bits

Merci de bien vouloir m'aider !
Afficher la suite 

6 réponses

0
Merci
bonjour ,

ces temps ci , as tu fait des modification des paramètre système WINDOWS ou a tu supprimer des fichier avec des logiciel comme CCleaner ou des logiciel pour supprimer des fichier inutile ?

as tu supprimer des fichier dans le SYSTEM 32 ?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
48
0
Merci
Bonjour concept-staytion,
tout d'abord merci d'essayer de m'aider.
Oui effectivement j'ai utilisé CCleaner et Mc Afee mais je n'ai pas touché aux fichiers dans le SYSTEM 32.
Tu penses que c'est un fichier supprimé par CCleaner ou Mc Afee qui est à l'origine de mon problème ? Si c'est le cas comment faire pour savoir lequel c'est et comment le récupérer ?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
48
0
Merci
Il est franchement ennuyeux ce bug !!!

Je suis arrivé a voir avec Mc Afee les éléments supprimés mais aucuns ne provient du SYSTEM 32 ni ne concernent un élément de Windows !
Quant à CCleaner depuis que j'ai Mc Afee (et ce PC) je ne l'ai pas installé (je pensais l'avoir fait mais non).
Le problème reste donc entier !

Que faut-il faire pour que mon PC soit comme avant (sans faire un réinstallation d'usine) et ne redémarre plus de temps en temps lorsque je l'éteins ?

Merci de bien vouloir me répondre.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
48
0
Merci
Problème résolu c'était une panne matérielle (physique) qui endommageait la zone d'amorce Windows d'après ce que m'a dit le SAV.
Me voilà avec un nouveau disque dur et plus de problème ;-)

Encore une fois merci concept-staytion d'avoir essayé de m'aider mais le problème étant Hardware on était pas près de le résoudre LOL !
-1
Merci
bonjour ,

ces temps ci , as tu fait des modification des paramètre système WINDOWS ou a tu supprimer des fichier avec des logiciel comme CCleaner ou des logiciel pour supprimer des fichier inutile ?

non je n'ai rien suprimé
-
quand j'éteinds mon pc il se rallume tt seul
je n'ai rien modifie ni rien supprimé
-2
Merci
bonjour ,