Demarrer un PC via le LAN

Résolu/Fermé
moctesuma Messages postés 124 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 13 déc. 2002 à 14:18
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 - 5 mars 2003 à 18:15
Salut tous,

je voudrais savoir comment faire pour pouvoir obtenir le demarrage d'un PC en reseau directement par le LAN depuis un autre PC du meme reseau. configs BIOS, commandes a executer etc...

Merci

Moctesuma ( The 5th Emperor..... )
A voir également:

1 réponse

la possiblité est le WOL Wake On Lan , donc ta carte mère doit etre compatible wake on lan la plupart le sont et ta carte doit etre WOL la plupart le sont aussi, tu peux le faire via certains programmes que tu trouvera sur le net "net support" par exemple est un simili de vnc en un plus fournit (mais payant) :(
reiseigne toi y a pas mal de truc a se niveau et c 'est possible j l'ai fait !
salut
0
salut j'ai lu ton méssage sur le wake on lan, j'ai aussi lu un article sur le sujet, mais je ne comprend pas si ce "reveil" de PC le fait simplement sortir de sa mis en veille ou bien si cela permet de le mettre carément sous tension.
merci pour ta réponce
0
moctesuma Messages postés 124 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 4
5 mars 2003 à 18:14
Mouarf !!!!

j'avais deja oublié ca !!! Enfin bref, Salut tout les deux et merci WOLverine!! je vais essayer de regarder ce dont tu nous parles.

Merci encore et bonne continuation !! ;)

Moctesuma (The 5th Emperor..... )
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
5 mars 2003 à 18:15
le Wake On Lan permet de demarer completement un pc via le reseau.
(pour autant que l'alim ne soit pas sur "0" derrière)
bien entendu cela ne fonctionne que si la carte mere ET lacarte reseau le supportent ET que le cable idoine est branché ET que les trames sont dans le format reconnu par la carte.

.O  Sauvez-moi, mangez Mary :-D
(_)__
... Castor
0