PC qui ne demarre qu'en mode sans echec

Fermé
Shiki - Modifié par Shiki le 17/07/2010 à 23:15
qwertzuiop Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 17 juil. 2010 à 23:47
Bonjour,

J'ai un probleme depuis 2 semaines avec mon PC portable. Si je le demarre de facon normale, je vois le logo Windows qui apparait normalement et puis plus rien ecran noir. Sachant que des le demarrage il y a des barres horizontales bleues qui s'affichent (quand le logo VAIO s'affiche).
Si je le demarre en mode sans echec par contre il veut bien, mais il y a toujours ces barres bleues bizarres. Voila une image de mon ecran en mode sans echec : http://img192.imageshack.us/img192/1104/p1010881y.jpg

Tres rarement (une fois sur 100) le PC demarre sans ces barres bleues, mais des que je suis plus de 2 minutes dans Windows, le PC freeze avec un bug graphique et je suis oblige de l'eteindre manuellement.

Mon PC est un VAIO VGN-FZ21M avec une carte graphique Nvidia Geforce 8400 GT CPU.

Merci de votre aide !

Shiki

A voir également:

2 réponses

qwertzuiop Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 3
17 juil. 2010 à 23:20
salut j'ai le meme problème sur mon ordit et il y a un moyent c'et quand tu est sur ton conte en mode sans échec tu crée un nouvaux conte comment faire tu va
1. dans panau de confuration qui se trouve dans le demarage
2 conte utilisateur
3 crée un conte et voila sa marche car c'est le soeul moyent que j'ai trouver et qui marche normalement
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
17 juil. 2010 à 23:20
Shiki a écrit : J'ai un probleme depuis 2 semaines avec mon PC portable.

C'est quoi les évènements /actions qui ont précédé le problème.
Une installation logiciel, une infection etc.....................

Avez vous le Cd de Windows ou une version pré-installée de Windows.
0
Le dernier evenement c'etait une mise a jour windows. Et juste avant j'ai installe Avast antivirus pour remplacer Microsoft Essentials.

Oui je dois avoir la version ISO de mon windows (mon universite me l'offre par internet)
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
17 juil. 2010 à 23:44
Ouais, ben l'ISO c'est un/des CD de restauration.

Ça vous prendrait un Cd de démarrage tel que UBCD4Win. Toujours utile avec la multitude d'outils disponible la dedans, pour réparer une installation.

Avec lequel CD vous pourriez dans un 1ier temps récupérer/sauvegarder vos données personnelles. Et ensuite vérifier où?, peut-être dans les driver (windows\system32\drivers\..), désinstaller / supprimer la mise à jours ou le driver qui pose problème, pour relancer l'installation de Windows.

Quand même relativement facile de retracer les fichier les +récent créer ou modifier dans un répertoire donnée.
En cliquant dans les champs(en haut des colonne) des "Date de création" ou "Date de modification" du répertoire. Ainsi les fichiers d'un répertoires ce classent par date du +récent etc..
0
qwertzuiop Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 3
17 juil. 2010 à 23:47
ouais peutaitre
0