PC devenu soudainement lent

Fermé
Aslann - 9 juil. 2010 à 23:35
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2010 à 15:57
Bonjour,
Mon PC est devenu très lent depuis quelques jours, et je me demandais s'il était possible qu'il soit infecté ou autre.
Demandez moi n'importe quel scan je le ferai.

Je vous remercie d'avance !


A voir également:

30 réponses

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
9 juil. 2010 à 23:36
Bonjour,

[x] Suis la procédure jusqu'au bout. Même si le PC semble aller mieux, ce n'est pas pour autant qu'il est totalement désinfecté !

[x] Si tu as des difficultés pour effectuer une procédure ou bien une simple question, n'hésite pas à me demander.

-+-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-+-


[x] Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur, pour ce faire, télécharge ZHPDiag ( de Nicolas Coolman ).

[x] Exécute l'installateur -> /!\ Coche la case " créer une icône sur le bureau " /!\

[x] Lance le en double cliquant sur l'icône ZHPDiag qui se trouve sur ton bureau ( Sous Vista/Seven : Clic droit sur l'icône -> " Exécuter en tant qu'administrateur " )

[x] Clique sur l'icône en forme de loupe en haut à gauche ( Lancer le diagnostic ).

[x] Une fois l'analyse terminée, clique sur l'icône en forme de disquette bleue puis sauvegarde le fichier sur ton bureau.

[x] Rend toi sur cjoint puis clique sur " Parcourir ".

[x] Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt présent sur ton bureau, puis clique sur " Ouvrir ".

[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " puis copie/colle dans ta prochaine réponse le lien créé.
1
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
9 juil. 2010 à 23:36
Salut,

On va voir sa, commence par faire ceci :


Télécharges Zhpdiag ici : https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Une fois le téléchargement achevé, dézippes le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme.

Clique sur Tous pour cocher toutes les cases des options.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

Ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.txt)avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse.

Rends toi sur http://www.cijoint.fr clic sur Parcourir, choisis le rapport sur ton bureau et clic sur Créer le lien,
Un lien te sera généré, postes le dans ta prochaine réponse .
0
Voici le lien :

https://www.cjoint.com/?hkamzw1do5

Merci encore de s'occuper de ma demande.
0
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
Modifié par flo-91 le 10/07/2010 à 00:22
Ok, fait ceci :



1° Télécharge HostsXpert sur ton Bureau :

http://www.funkytoad.com/download/HostsXpert.zip

---> Décompresse-le (Clic droit >> Extraire ici)
---> Double-clique sur HostsXpert pour le lancer , laisse travailler l'outil.
---> clique sur le bouton "Restore MS Hosts File" puis ferme le programme

PS : Avant de cliquer sur le bouton "Restore MS Hosts File", vérifie que le cadenas en haut à gauche est ouvert sinon tu vas avoir un message d'erreur.
(pas de rapport pour ce tool)




Pour les ordinateurs équipés de Windows Vista et Windows 7, la désactivation du Contrôle des comptes utilisateurs est obligatoire
sous peine de ne pas pouvoir faire fonctionner correctement l'outil.
Tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac

>Ad-Remover<

>Telecharge Ad-Remover et enregistre-le sur ton bureau :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2547-ad-remover/

>Désactive ton antivirus le temps de la manip
>Déconnecte-toi d'Internet et ferme toutes applications en cours
>Double-clique sur le programme d'installation, installe-le dans son emplacement par défaut (C:\Program Files).
>Au menu principal, choisis l'option Nettoyer
>Poste le rapport généré (C:\Ad-Report-CLEAN.log).
>N'oublie pas de réactiver ton anti-virus


*>flo-91<*®

N'hésitez pas a faire un tour dans la faq du forum ( rubrique astuce ),
il y a peut être déjà la solution à votre problème =)
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
10 juil. 2010 à 00:23
Euh.. merci de me chipper la place.
0
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
Modifié par flo-91 le 10/07/2010 à 10:15
Vraiment désolé, je ne t'avais pas vu =(
On a posté a la même minute lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hmm... Je n'ai pas de .log mais un .txt
Voici le fichier :

https://www.cjoint.com/?hka3J8Yyxh
0
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
10 juil. 2010 à 10:16
Ok, la suite :


>Telecharge malwarebytes ici :


https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

. sur la page cliques sur Télécharger Malwarebyte's Anti-Malware
. enregistres le sur le bureau
/!\Utilisateur de Vista : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »

. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminé
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller


Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
0
Voici le rapport, par contre lorsque Malwarebytes a scanné, mon antivirus a détecté des virus de type "Rootkit" que j'ai mis en quarantaine...






Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4298

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

10/07/2010 14:07:39
mbam-log-2010-07-10 (14-07-39).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Elément(s) analysé(s): 250234
Temps écoulé: 1 heure(s), 50 minute(s), 19 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 5

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\System Volume Information\_restore{54887473-E0E8-4E40-8CB4-34743021C726}\RP237\A0106083.dll (Trojan.Agent.CK) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\System Volume Information\_restore{54887473-E0E8-4E40-8CB4-34743021C726}\RP243\A0108243.dll (Trojan.Agent.CK) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\LastGood(2)\system32\drivers\i2omgmt.sys (Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Trukrone'\Application Data\avdrn.dat (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Application Data\fvgqad.dat (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
0
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
10 juil. 2010 à 14:21
Ok, :


> Télécharge GMER :
http://www2.gmer.net/gmer.zip

* Dézipper le programme.
* Double cliquer sur Gmer.exe
* Le programme se lance et fait un auto scan
(il s'agit de l'onglet : Rootkit/Malware).


=> Des lignes rouges doivent apparaître en cas d'infection :

* sur ces lignes rouges:
o Services: Clique droit puis delete service
o Process: Clique droit puis kill process
o Adl, file: Clique droit puis delete files
0
Aucune ligne rouge apparait...
0
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
10 juil. 2010 à 14:53
Ok, reposte un nouveau rappot ZHP stp.
0
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
10 juil. 2010 à 17:44
Ok, comment va le pc de ton coté ?

Si c'est bon, on pourra terminer :)
0
Ca l'est pas :/
0
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
10 juil. 2010 à 18:00
Bon, on va essaya ceci :


>Telecharge Combofix ici et enregistre le sur ton bureau :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe


# Ferme toutes les fenêtres de programme ouvertes, y compris celle-ci.

# Ferme ou désactivez tous les programmes Antivirus, Antispyware, ainsi que tout pare-feu en cours d'exécution car ils pourraient perturber le fonctionnement de ComboFix.

#Double clic sur l'icône de ComboFix située sur le Bureau. Note bien que, une fois que tu as lancé ComboFix, tu ne dois pas cliquer dans la fenêtre de ComboFix car cela pourrait entraîner un plantage du programme. En fait, lorsque ComboFix tourne, ne touche plus du tout à ton pc. L'analyse peut prendre un certain temps, donc soit patient.

#Une fenêtre présentant les différents sites autorisés de téléchargement de ComboFix s'affiche. Dans cette fenêtre, clique sur le bouton OK.

#Après la fin de la sauvegarde du Registre Windows, ComboFix va essayer de savoir si la Console de récupération est installée. Si tu ne l'a pas déja fait accepte.

#Ceci peut durer un certain temps, donc surtout soit patient. Si tu vois ton Bureau Windows disparaître, ne t'inquiete pas. C'est normal, et ComboFix restaurera votre Bureau avant de se terminer. Finalement, tu verras un nouvel affichage déclarant que le programme a presque fini et vous annonçant que le fichier rapport, ou log, se trouvera dans C:\ComboFix.txt.

#Poste ce rapport.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 15:19
bonjour Flo-91 m'a demandé de venir jeter un oeil ici :)

mets-toi sur ce fichier :

c:\windows\system32\shutdown.vbs

clic droit / modifier puis copie-colle tout le contenu dans un txt que tu posteras via cijoint
0
C'est juste un fichier que j'ai fait pour ajouter un raccourci à ma barre RocketDock, pour mettre directement l'écran d'arrêt.

https://www.cjoint.com/?hlp6hNYZOV
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 16:08
ok j'ai pas l'habitude de voir des fichiers comme ca dans windows lol
j'ai un peu le meme style de vbs pour faire un raccourci sur le bureau ^^

quels problemes résident dans ton pc ?

mis à part sa lenteur au demarrage je presume
0
Juste la lenteur, et l'apparition de "Rootkit". Mais comme ça le fait que de temps en temps, je ne peux pas savoir si le problème des "Rootkit" est résolu.
En tout cas il est toujours aussi lent au démarrage, et cela du jour au lendemain... :o
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 16:50
plus de precisions sur l'apparition de rootkit ?

voici , si tu souhaites recup' l'info quand aux raccourcis crées par .VBS

set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell" )
strDesktop = WshShell.SpecialFolders("Desktop" )
set oShellLink = WshShell.CreateShortcut(strDesktop & "\ton exe.lnk" )
oShellLink.TargetPath = "%ProgramFiles%\ton prog\ton prog.exe"
oShellLink.WindowStyle = 1
oShellLink.Hotkey = "Ctrl+Alt+f"
oShellLink.IconLocation = "%ProgramFiles%\ton prog\ton prog.ico, 0"
oShellLink.Description = "ton prog"
oShellLink.WorkingDirectory = "%ProgramFiles%\ton prog"
oShellLink.Arguments = ""
oShellLink.Save
0